Ko à la fin du tour adverse

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
SkavAngers
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 27 janv. 2021, 15:40
Genre : ♂️
Localisation : 49
Magasin :

Ko à la fin du tour adverse

Message par SkavAngers »

Bonjour,

nouvelle question de règles suite à la découverte du coffret roigada de galar


Comment fonctionne l'attaque de Roigada de galar V et du futur Zoroark de hisui ?

https://www.pokecardex.com/uploads/news ... B11/76.png
https://www.pokecardex.com/assets/image ... /HD/99.jpg

99 carte 99Carte numéro 99 de la série HD
76 carte 76Carte numéro 76 de la série EB11

(d) (co) Promesse de Déclin
À la fin du prochain tour de votre adversaire, le Pokémon Défenseur sera mis K.O.


A notre tour on lance l'attaque qui ne fait donc pas de dégâts mais place une épée de Damocles sur la tête du pokémon adverse.

Jusque la ça va.

Tour de l'adversaire.

cas 1 ) Il joue, attaque et son pokémon est mis KO ensuite => je pense que ça c'est bon

cas 2 ) il switch son pokémon, joue et attaque => qui est mis KO? Le pokémon qui était actif avant, le nouveau ou aucun (comme les états spéciaux qui partent quand le pokemon revient sur le banc)

cas 3 ) il reprend le pokémon dans sa main, le met dans son deck ou le met dans sa défausse (via effet de cartes il me semble que c'est possible) => si c'est la première réponse du cas 2, le KO ne s'applique plus?




Question subsidiaire, le cout de l'attaque de Zororoa est vierge, donc il n'a pas besoin d'énergie mais compte bien comme une attaque et le tour se termine (on m'a indiqué que cette attaque ne comptait pas comme telle lors de ma première AP mais après coup je me dit qu'on m'a banané) ?



MERCI!
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Ko à la fin du tour adverse

Message par Miradora »

Salut!

L'effet se dissipe si le Pokémon adverse bat en retraite, est échangé ou retourne dans le deck comme tout état spécial.

L'attaque de Zoroark compte bien comme une attaque, ton tour se termine après avoir énoncé l'attaque.

J'espère avoir répondu à tes questions!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
SkavAngers
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 27 janv. 2021, 15:40
Genre : ♂️
Localisation : 49
Magasin :

Re: Ko à la fin du tour adverse

Message par SkavAngers »

au top merci!

rapide et précis :)
Avatar de l’utilisateur
Rosenrotidboeuf
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2022, 18:31
Genre : ♂️
Localisation : Metz (ou en Ascalon)
Magasin :

Re: Ko à la fin du tour adverse

Message par Rosenrotidboeuf »

j'avais vu la meme chose, pour que l'effet s'applique il faudrait que le pokemon defenseur qui a subit l'attaque pendant ton tour soit le meme a la fin de celui de l'adversaire pour qu'il soit KO, mettre le pokemon KO, le faire evoluer, ou le retirer (même s'il est réinvoqué sur le champ) annule l'effet de l'attaque. :3
Par contre si le lanceur n'est plus la cela s'active quand même si les conditions sont réunies, un pokémon insensible aux degat n'anulle pas l'effet non plus.

Donc a eviter contre les pokemons qui peuvent encore evoluer ou qui ont une facilité a se deplacer !
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé (fi) Le kebab (f)
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ko à la fin du tour adverse

Message par Willem59 »

Dans tous les cas, la carte est nulle, tout comme le coffret. :s
Répondre