Accélérateur d'énergie spéciale

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Dustlane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 12 sept. 2021, 17:37
Genre : ♂️
Magasin :

Accélérateur d'énergie spéciale

Message par Dustlane »

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu bête, mais j'ai eu un trou de mémoire en jeu IRL sur cette spécificité de règle.

Est-ce que les talents Dynamoteur de Lainergie, ou Source de vitalité de Tortank, permettent d'aller rechercher une énergie spéciale (Energie vélocité par exemple) ou cela fonctionne uniquement avec une énergie de base ?

Et dans la même veine, avec l'attaque Etincelle Dynamite de Raichu V qui permet d'attaquer à 60 pour chaque énergie défaussée, est-ce que l'énergie spéciale peut être comptabilisée ?

Merci par avance pour votre retour !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Accélérateur d'énergie spéciale

Message par Willem59 »

Salut,
l'énergie spéciale Vélocité est une énergie (l) uniquement lorsqu'elle est en jeu. Donc dans ta main ou la défausse ce n'est pas considéré comme une énergie (l), donc pas possible de la récupérer avec Lainergie qui pourra attacher que des énergies de base avec son talent. Par contre, tu pourras la défausser avec l'attaque de Raichu V pour faire plus de dégâts.
Dustlane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 12 sept. 2021, 17:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Accélérateur d'énergie spéciale

Message par Dustlane »

Merci beaucoup Willem pour ces explications et d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très clair et effectivement assez cohérent. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Accélérateur d'énergie spéciale

Message par Luby »

En ce qui concerne Tortank, son talent parle de cartes Énergie, sans autre précision, donc ça inclut les énergies spéciales.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Dustlane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 12 sept. 2021, 17:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Accélérateur d'énergie spéciale

Message par Dustlane »

C'est précisément cette carte qui m'a fait douté.
Effectivement, c'est clair comme ça.
Merci !
Répondre