Impacte sur emplacement de mes carte svp

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Nabsou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2022, 22:22
Genre : ♂️
Magasin :

Impacte sur emplacement de mes carte svp

Message par Nabsou »

Bonsoir ,petite question ,si un pokemon de base et sur le poste actif et qui se fait tué et ke j'ai 4 Pokémon de banc
Donc un shifours v max ,qui lui vas aller sur le poste actif,et que l'attaque de se Pokémon dit mot pour mot ( si se pokemon à été déplacé de votre banc à votre poste actif pendant se tour,cette attaque inflige 120 dégât supplémentaire) ,ma question et .l'attaque de mon shifours fait elle effet, juste après que mon pokemon actif se soit fait tué ou je doit attendre un tour, ou jouer un autre pokemon,,,merci beaucoup de m'aider
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Impacte sur emplacement de mes carte svp

Message par Zarmakuizz »

Bonsoir !


L'attaque de Shifours dit :

88 carte 88Carte numéro 88 de la série BST
Si ce Pokémon a été déplacé de votre Banc vers le Poste Actif pendant ce tour, cette attaque inflige 120 dégâts supplémentaires.
Prenons ton scénario :
- L'adversaire attaque. C'est donc le tour de ton adversaire.
- L'attaque met ton Pokémon Actif actuel KO.
- Tu vas immédiatement le remplacer, et mettre en actif un Shifours Vmax.
- C'est la fin du tour.
- Tu commences ton tour, tu pioches.

Comme Shifours Vmax a commencé le tour en étant déjà au Poste Actif, la condition n'est pas remplie, et l'attaque Coup d'bourrasque ne fera que 30 dégâts.

Si tu as besoin de plus de précisions sur ton scénario, n'hésite pas !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Impacte sur emplacement de mes carte svp

Message par Luby »

l'attaque de mon shifours fait elle effet, juste après que mon pokemon actif se soit fait tué ou je doit attendre un tour, ou jouer un autre pokemon,,,merci beaucoup de m'aider
Zarma a parfaitement répondu à la première question. J'apporte juste un complément d'information sur les alternatives : je ne sais pas trop ce que tu entends par "attendre un tour ou jouer un autre Pokémon" (soit dit en passant essaie de faire un peu attention à l'orthographe, la syntaxe, c'est pas totalement compréhensible ce que tu écris) mais tu n'as pas besoin d'attendre un tour. Le plan classique quand tu te fais mettre un Pokémon KO est d'envoyer un autre Pokémon, puis de battre en retraite avec un Ballon ou un Echange par exemple pour envoyer ton Shifours VMAX, et pouvoir taper à 150.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre