Talent "faire avec"

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

sulfolobus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2021, 18:13
Magasin :

Talent "faire avec"

Message par sulfolobus »

Bonjour à tous.
Avec un ami nous nous sommes mis au TCG en physique avec les decks Victini V et Gardevoir V.
Or dans le deck Victini V on trouve la carte pashmilla de Epee et Bouclier (147) qui a le talent "faire avec".
Ce dernier stipule que pour être activé vous devez défausser une carte de votre main" ce qui permet de piocher alors 2 cartes par tour.
La question est la suivante : jouer un dresseur, et résoudre son effet fait que la carte dresseur utilisée va se retrouver dans la défausse. Cela permet d'activer le talent ? Nous trouvons cela un peu fort car avec ce pokemon sur le banc ça donne ç chaque une pioche supplémentaire de 2 cartes...

Ou alors ce talent ne peut s'activer que en cas de défausse comme avec rapide ball ou un attaque qui stipule dans son effet qu'il faut défausser une carte ? Cela semblerait plus équilibré...

Merci d'avance de vos éclairages.
Dernière modification par sulfolobus le 08 févr. 2022, 07:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Talen "faire avec"

Message par Zarmakuizz »

Bonjour !

C'est une écriture assez maladroite de leur part, certes. Les autres jeux de cartes ont mis en place des syntaxes pour dire ce qui est une action obligatoire au moment de vouloir utiliser un talent, séparément de l'effet du talent lui-même. Pokémon tâtonne encore des formules pour y arriver.

En gros : l'effet du talent consiste à piocher 2 cartes, cela dit tu dois défausser 1 carte juste avant cela (genre une microseconde avant de piocher).

Il y a aussi des subtilités rigolotes, par exemple tu ne peux pas utiliser le talent si ton deck est vide, parce que l'effet du talent n'est "que" de piocher 2 cartes et tu en es incapable. (Impossible de défausser gratuitement 1 carte via le talent.)
jouer un dresseur, et résoudre son effet fait que la carte dresseur utilisée va se retrouver dans la défausse. Cela permet d'activer le talent ?
Non, ça ne suffit pas. En plus que la carte dresseur n'est pas "défaussée" (tu as juste mis la carte Dresseur de ta main au Terrain, fait son effet, puis du Terrain à la pile de Défausse), le pré-requis du talent n'est pas juste "vous devez avoir défaussé 1 carte à n'importe quel moment pendant votre tour". Il faut juste que tu défausses 1 carte au moment d'utiliser le talent de Pashmilla.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Yumiqote
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 09 déc. 2021, 11:33
Magasin :

Re: Talen "faire avec"

Message par Yumiqote »

Je pense surtout qu'il y a une petite incompréhension de comment fonctionne le talent de Pashmilla : ce dernier n'est pas un effet "passif" qui va s'activer une ou plusieurs fois par tour en "combo" avec d'autres cartes ou effets de défausse. C'est un talent "actif" qui te demande de défausser une carte (défausser, pas jouer) pour piocher deux cartes. Le but de la manœuvre est de créer du card advantage (tu gagnes 1 carte dans l'affaire) et de t'offrir des options en jetant une "mauvaise" carte sur le moment. C'est également un bon moyen de placer des énergies feu dans ta défausse pour les ressortir grâce à Victini notamment.
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
sulfolobus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2021, 18:13
Magasin :

Re: Talen "faire avec"

Message par sulfolobus »

Merci à vous deux, je comprend mieux maintenant !
Répondre