Défaite incomprise face à un Tauros

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

MathieuJ75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 août 2021, 11:42
Genre : ♂️
Magasin :

Défaite incomprise face à un Tauros

Message par MathieuJ75 »

Bonjour,

J'ai subi une lourde défaite que je n'arrive pas à comprendre. J'aurais besoin de vos lumières.

J'ai en poste actif un Lanssorien Vmax chargé avec un bloqueur d'outil. Sur le banc, un Tauros avec 20 marqueurs de dégâts et une cape d'endurance. Je joue ordres du boss pour l'amener et lui faire 130 de dégâts. La cape d'endurance est bien marquée d'une croix. Il a deux énergies poing Final attachées (si ça a de l'importance). J'attaque en pensant le mettre ko mais bien qu'avec 150 dégâts marqués, il n'est pas ko.

J'ai regardé de tous les côtés je ne vois rien qui aurait pu lui donner une résistance supplémentaire. Un pokemon sur le banc que je n'ai pas pris en compte ? Bien sûr, je le suis fait laminer lamentablement après parce qu'avec ses 150 de dégâts c'était une bête. Au tour suivant, il était marqué qu'il lui restait 80 de dégâts sur 230. La cape etait de nouveau active. D'où peuvent provenir ces 50 points supplémentaires ? Qu'ai je raté ?

Si quelqu'un aurait un début d'explication je suis preneur. C'est sans doute pas un bug, sans doute moi qui ai raté qqch mais ça me frustre de ne pas savoir pourquoi. Je ne me rappelle plus qu'il y ait eu un stade mais j'ai peut être loupé ça

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Défaite incomprise face à un Tauros

Message par Zarmakuizz »

Bonjour,

On n'a pas toutes les informations, mais on en a assez pour mener une enquête.
[Tauros] a deux énergies poing Final attachées (si ça a de l'importance)
On parle donc de ce Tauros :

115 carte 115Carte numéro 115 de la série CRE

Ses PV auraient pu être gonflés par la Cape d'Endurance, mais de ce que tu indiques, la Cape n'est pas sa (seule) source de PV. Puisque Tauros est un Pokémon "Poing Final", voyons s'il existe une carte qui gonfle les PV des Pokémon Point Final.

Heureusement, il n'existe que 3 séries avec des Pokémon Poing Final : Styles de Combat, Règle de Glace et Évolution Céleste. En plus, il suffit de regarder en haut à droite sur les miniatures pour voir si une carte est d'un style de combat donné.

On trouve vite un suspect :

10 carte 10Carte numéro 10 de la série CRE
Au tour suivant, il était marqué qu'il lui restait 80 de dégâts sur 230. La cape etait de nouveau active.
50 PV par la cape + 50 PV par Blizzaroi, ça correspond. Tauros avait donc 180 PV max au complet au moment de ton attaque, et 160 PV restants (car il y avait 20 dégâts), donc 20+130 n'a pas suffi pour le KO.

Vu ce que tu dis, tu joues sur Pokémon TCG Online, aussi le jeu devrait t'afficher la valeur actuelle des PV maximaux. Même si je suspecte que ton adversaire profite du fait que Tauros soit peu connu, et que personne n'aime lire les cartes, pour en surprendre plus d'un. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
MathieuJ75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 18 août 2021, 11:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Défaite incomprise face à un Tauros

Message par MathieuJ75 »

Bien vu Sherlock ! Il y avait en effet un Blizzaroi et comme je joue sur mon smartphone, je n'arrive pas à lire toutes les cartes toujours et son talent m'avait échappé :)

Merci
Répondre