Règle attaque Démolosse V et Attrape-Pokémon

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Alatreon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 05 déc. 2020, 10:06
Genre : ♂️
Localisation : Loire-Atlantique
Magasin :

Règle attaque Démolosse V et Attrape-Pokémon

Message par Alatreon »

Bonjour,
J'aurais besoin de quelques renseignement sur 2 cartes,
La première concerne Démolosse V. Sa deuxième attaque indique : Si des marqueurs de dégâts sont placés sur vos Pokémon (fi) de Banc, cette attaque inflige 100 dégâts supplémentaires. Est-ce que un seul marqueurs de dégâts suffit, par exemple un petit jeton de 10, ou en faut-il au minimum 2 ?

Ma deuxième question porte sur ce que je pense être la première version de l'Attrape-Pokémon. Il indique " Echangez le Pokémon Actif de votre adversaire avec 1 de ses Pokémon de Banc ". Ce que j'aimerais savoir c'est si la règle pour l'utiliser a changer et est devenu " Lancez une pièce, si c'est face... " car sur la version Online cette carte a été modifié pour rajouter le " Lancez une pièce, si c'est face ". Si je peut l'utiliser comme ce qui est écrit sur la carte d'origine dans ce cas elle est encore mieux que les " Ordres du Boss ".
Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement
- Échange réussi avec : Yallei

- Achat réussi avec : Starkilers / Nathanael37 (x2) / branette / macabeyleo

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18284
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Règle attaque Démolosse V et Attrape-Pokémon

Message par Zarmakuizz »

Bonjour,

Concernant Démolosse V, c'est une coquille de traduction de l'anglais "any Damage Counter", puisqu'un seul marqueur de dégâts suffit.

Attrape-Pokémon avait un texte différant avant la sortie de XY. La carte que tu possèdes est une ancienne version. Il y a eu un errata officiel, pour dire d'utiliser le texte qui demande de lancer une pièce (et qui est le texte utilisé depuis XY). Si la carte que tu possèdes ne mentionne pas de lancé de pièce, alors tu as une version imprimée pendant le bloc Noir&Blanc, et tu peux ignorer son texte pour appliquer à la place le texte actuel.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Avatar de l’utilisateur
Alatreon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 05 déc. 2020, 10:06
Genre : ♂️
Localisation : Loire-Atlantique
Magasin :

Re: Règle attaque Démolosse V et Attrape-Pokémon

Message par Alatreon »

Merci pour votre réponse, c'est très claire.
Je n'étais pas au courant des errata, maintenant je connais.
Merci encore et bonne soirée
- Échange réussi avec : Yallei

- Achat réussi avec : Starkilers / Nathanael37 (x2) / branette / macabeyleo

Répondre