Construire un deck esquive

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Electher
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 28 août 2021, 22:06
Genre : ♂️
Magasin :

Construire un deck esquive

Message par Electher »

Bonjour,
Avec mon fils on joue depuis un petit moment et on commence à vouloir spécifier nos deck et à tenter des choses folles.
Et voilà que mon fils, à fond dans les séries veut comme Sacha crier « Pikachu esquive! » et me demande s’il est possible de faire un deck Esquive, super idée!!!
J’imagine que cette idée est faisable mais ma connaissance des cartes n’est suffisante. Pouvez-vous m’aider? Me conseiller des sites qui répertorie les pokemons par pouvoirs ... je ne sais pas ...

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Construire un deck esquive

Message par Luby »

Bah non parce que tu peux pas esquiver une attaque. Tu ne peux pas agir pendant le tour de l'adversaire, de manière générale. Donc il n'y a pas de deck qui pourra éviter les attaques adverses. Il y a des decks qui cherchent à empêcher l'adversaire d'attaquer, mais dans ce cas l'adversaire n'attaquera pas donc y aura pas d'"esquive" possible.

Le mieux que je puisse te conseiller ce serait quelque chose comme Farfaduvet GX qui peut (sur un pile ou face) éviter les dégâts qui lui sont infligés. Comme ça si tu l'attaques et qu'il fait face il peut crier "esquive".
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Electher
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 28 août 2021, 22:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Construire un deck esquive

Message par Electher »

Bonsoir
Oui, évidemment puisqu’on joue au tour par tour.
Moi je pensais plutôt à des attaques du style « esquive éclaboussante » de magicarpe ou « hâte » de pikachu ou « esquive » de tygnon ou « pelage lustre » de Pashmilla ...
d’autres idées ?

Un grand merci
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Construire un deck esquive

Message par Willem59 »

Moi je voyais aussi le talent de Lanssorien niveau 2 qui esquive aussi les attaques sur un lancer de pièce, c’est ce qui ressemble le plus à ce que tu décris.
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Construire un deck esquive

Message par froggy25 »

À défaut de dire "Pikachu, esquive !", il peut dire "Doduo, sauve-toi !" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Construire un deck esquive

Message par Luby »

Electher a écrit : 29 août 2021, 00:14 Bonsoir
Oui, évidemment puisqu’on joue au tour par tour.
Moi je pensais plutôt à des attaques du style « esquive éclaboussante » de magicarpe ou « hâte » de pikachu ou « esquive » de tygnon ou « pelage lustre » de Pashmilla ...
d’autres idées ?
Ah tu vois, tu as des idées, pourquoi as-tu besoin de nous ? C'est pour jouer avec ton fils et le deck est basé sur le thème de "crier le même truc que Sacha dans l'anime", tu n'as probablement pas besoin qu'on optimise le deck à fond ! :D
Attention quand même, le problème avec une attaque comme Esquive Eclaboussante c'est que le lancer de pièce a lieu au moment de l'attaque. Si ton fils fait face, tu n'auras aucune raison d'attaquer son Magicarpe au tour suivant donc il n'aura pas trop de moment incroyable pour crier "esquive !". Bon et puis aussi on va pas aller très loin s'il faut utiliser l'attaque de Magicarpe chaque tour. Même chose pour les autres Pokémon cités, ce genre d'attaque c'est ce qu'on utilise en cas de besoin en début de partie, mais on essaie vite de passer à une meilleure attaque (pour Magicarpe par exemple, de le faire évoluer en Léviator et d'utiliser une vraie attaque).
L'idée de Willem ci-dessous est mieux.
Willem59 a écrit : 29 août 2021, 01:10 Moi je voyais aussi le talent de Lanssorien niveau 2 qui esquive aussi les attaques sur un lancer de pièce, c’est ce qui ressemble le plus à ce que tu décris.
Ah, bien vu. (Même principe que Farfaduvet GX mais plus récent)
La carte en question au fait :
91 carte 91Carte numéro 91 de la série RCL
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre