explications sur la misère et les stades

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Japands
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 06 avr. 2021, 16:41
Genre : ♂️
Magasin :

explications sur la misère et les stades

Message par Japands »

Bonjour à tous,

J'ai joué une partie sur JCC Pokémon online en format standard. Il s'est passé deux choses que je n'arrive à comprendre :

- J'ai eu une misère en début de partie. Le jeu m'a fait piocher une nouvelle main. D'après les règles le joueur adversaire peut piocher une carte pour chaque misère. Cependant je n'ai eu qu'une seule misère et il a pu piocher 2 cartes. Une autre partie où cette fois l'adversaire a eu une misère j'ai pu piocher 3 cartes. Est ce que j'ai loupé quelques choses dans les règles ?

- Pour les cartes stades, on peut mettre une seule en jeu et elle est remplacée si un autre joueur en joue une nouvelle. Pendant la partie l'adversaire a pu mettre 2 cartes stades en jeu. Je n'ai pas fait attention mais y a t-il des effets de cartes qui permettent d'en jouer 2 ?
Achats réussis avec : Carboon33, branette

Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7685
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: explications sur la misère et les stades

Message par Luby »

1) Tu as probablement eu deux / trois misères et pas une seule, mais TCGO ne les montre pas à la suite. Il dit juste "vous avez fait trois misères" et tu as un bouton pour voir les autres misères après la première, mais c'est facile à rater.

2) Non, il n'y a aucun effet dans le jeu permettent d'avoir plusieurs stades en jeu en même temps. Le mieux serait que tu prennes un screenshot ou le log à la fin de la partie parce que là j'ai du mal à te dire ce qu'il s'est passé, mais c'était pas ça. (Soit tu as confondu un stade avec autres chose, soit un stade a remplacé un autre, ou peut-être qu'un stade a été envoyé en Zone Perdue et tu as cru qu'il était toujours en jeu, un truc comme ça)
Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Dernier article en date : Le métagame en revue : Shifours domine le championnat international d'Europe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Rapid Strike Malamar

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !

Avatar de l’utilisateur
Japands
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 06 avr. 2021, 16:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: explications sur la misère et les stades

Message par Japands »

1) Effectivement je n'ai jamais fait attention que le jeu ne montrait qu'une fois les misères. Ça me conforte dans l'idée que la règle était bien la bonne :)

2) Je ne connaissais pas cette zone perdue. Quand on joue en temps normal la carte stade est sur le plateau du côté gauche. Là il y en avait une (c'était bien une carte stade)du côté droit également. Si la zone perdue se situe de ce côté , alors ça explique tout :)
Achats réussis avec : Carboon33, branette

Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18291
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: explications sur la misère et les stades

Message par Zarmakuizz »

La Zone Perdue est affiché à cet endroit-là sur le logiciel JCC Online, donc c'est bien ça. :)

Normalement c'est affiché à côté des récompenses, mais d'une façon pour qu'on soit sûr que les cartes en Zone Perdue soient hors terrain, par exemple au-dessus des récompenses (ou à gauche des récompenses si tes récompenses sont situées à ta gauche). Cet affichage n'était pas possible sur le logiciel, donc ils ont fait comme ça à la place, et ça t'a donné l'impression que "le stade est en jeu" alors que non. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Répondre