Règle carte dresseur pioche

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Japands
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 06 avr. 2021, 16:41
Genre : ♂️
Magasin :

Règle carte dresseur pioche

Message par Japands »

Bonsoir à tous,

Désolé d’avance si la question a déjà été posée mais j’ai cherché partout sans trouver de réponse .

J’ai une interrogation sur l’action possible après avoir utilisé une carte dresseur qui nous permet de piocher des cartes.
Après avoir pioché , est il possible de poser des cartes de Pokémon de base que le banc que l’on vient de piocher même si on a déjà fait l’action en début de tour ?

Du coup est il possible aussi de jouer de nouvelles cartes dresseurs objets fraîchement piochés ?
Achats réussis avec : Carboon33, branette
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Règle carte dresseur pioche

Message par Luby »

Oui. L'ordre d'un tour c'est :

1) tu pioches
2) tu fais toutes les autres actions possibles, dans l'ordre que tu veux
3) tu attaques

Lors de la phase 2, tu peux attacher une énergie, jouer des Pokémon, évoluer, jouer des dresseurs, tout ça, mais il n'y a pas d'ordre imposé ou de restriction (à part celles de base, comme le fait de ne jouer qu'une énergie ou un Supporter par tour). Donc oui, tu peux poser un Pokémon sur ton banc, jouer un Echange, jouer une Recherches Professorales, utiliser une Rapide Ball que tu as pioché avec ça, aller chercher Dedenne-GX, utiliser son talent, attacher une énergie, reposer un autre Pokémon sur le banc, jouer un stade, jouer des objets, etc.

Ou, dit autrement, il n'y a pas de sous-phase "je pose des Pokémon sur mon banc" par exemple, à la sortie de laquelle tu ne pourrais plus poser de Pokémon.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Japands
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 06 avr. 2021, 16:41
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Règle carte dresseur pioche

Message par Japands »

On ne peut plus clair . Merci :D
Achats réussis avec : Carboon33, branette
Répondre