Application des talents

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
pouit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2020, 09:35
Genre : ♂️
Magasin :

Application des talents

Message par pouit »

Bonjour,

J'ai une question relatif aux talents. Est ce que certains talents peuvent s'appliquer même si le mot "banc" n'est pas précisé ? Ou bien il faut impérativement que le mot "banc" soit la pour que cela prenne effet ?

Par exemple sur échange du primate : " une fois pendant votre tour, vous pouvez échanger une carte de votre main contre la carte du dessus de votre deck". Cela fonctionne forcément si c'est mon pokémon actif mais est ce que cela s'applique également si je le laisse sur le banc comme ça en passif ?

ou encore vœux de saison : " une fois pendant votre tour vous pouvez piocher une carte". La encore, si je le laisse en passif sur le banc est ce que je pioche donc 2 cartes ? (celle obligatoire du début du tour et celle grâce à ce talent).

Je vous remercie ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Application des talents

Message par Mew Antique »

Salut !
Alors oui, les talents sont actifs sur le banc, sauf si la carte le précise. Par exemple, le talent de Qwilfish s'applique uniquement lorsqu'il est en Poste Actif. A noter que tu n'es pas obliger d'utiliser le talent de Gouroutan, comme le dit la phrase "vous pouvez" : il n'y a aucune obligation. Même chose pour Haydaim : tu n'es pas obligé d'utiliser son talent. Tu peux l'utiliser à n'importe quel moment du tour, tant que c'est après avoir pioché ta carte de début du tour et avant d'avoir attaqué.
A noter aussi que les talents sont cumulables : si tu as 4 Haydaim en jeu, tu peux piocher jusqu'à 4 cartes, et si tu as 4 Gouroutan, tu peux utiliser le talent de chaque Gouroutan une fois, c'est-à-dire en tout 4 fois.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Application des talents

Message par Zzju62 »

Hum hum.....
Et pour la carte pikachu dans le deck let's play pikachu.
Avec 1 énergie attachée, PIKA DESSIN : piochez une carte.....
Je peux lancer ca s'il est sur le banc et qu'il a une énergie attachée ou uniquement quand il est en actif ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Application des talents

Message par Luby »

Zzju62 a écrit : 11 juin 2020, 22:13 Hum hum.....
Et pour la carte pikachu dans le deck let's play pikachu.
Avec 1 énergie attachée, PIKA DESSIN : piochez une carte.....
Je peux lancer ca s'il est sur le banc et qu'il a une énergie attachée ou uniquement quand il est en actif ?
Non parce que ce n'est pas un Talent, c'est une attaque. Seul le Pokémon Actif peut lancer une attaque.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Application des talents

Message par Zzju62 »

Ok, uniquement talent qd c'est noté sur la carte ok.
C'est ce que je pensais aussi mais dans le doute...... ;0)
Merci à tous !
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Application des talents

Message par Zzju62 »

Rebonjour la troupe !

Le petit m'a mis le doute aujourd'hui sur une partie.....

Un pokemon X a par exemple 2 attaques.
Une qui nécessite (f) l'autre (f) (f)

Une fois que 2 énergies (f) sont attachées, peut il lancer au choix l'une ou l'autre attaque ?

Merci à bientot !

Ju
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1314
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Application des talents

Message par Willem59 »

Oui bien sûr, c’est toi qui choisit l’attaque que tu lances, faut l’annoncer du coup, tant que tu as suffisamment d’énergie en jeu bien entendu.
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Application des talents

Message par Zzju62 »

Niquel merci ;0)
Et je vais abuser, car au final je m'éloigne du titre de mon post......mais bon......

Au niveau des "marqueurs dégâts" , quel est leur effets ? (Rien trouvé à ce sujet dans mon livret de règles....)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Application des talents

Message par Zarmakuizz »

C'est pourtant couvert dans le livret de règles, page 14 :)
Si les dégâts totaux infligés à un Pokémon équivalent au moins à ses PV (par exemple, 5 marqueurs de dégâts ou plus sur un Pokémon avec 50 PV), il est K.O. Si le Pokémon d’un joueur est mis K.O., ce joueur place sur la pile de défausse ce Pokémon et toutes les cartes qui lui sont attachées. L’adversaire de ce joueur récupère une de ses cartes Récompense et la place dans sa main.
Ils servent à garder une trace des dégâts qui ont été infligés à Pokémon, et à savoir quand est-ce que ledit Pokémon est KO, voila tout.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Zzju62
Membre
Membre
Messages : 109
Inscription : 16 déc. 2019, 17:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Application des talents

Message par Zzju62 »

Ok ok merci. 1 marqueur = 10PV

Je posais la question, car ancien joueur à Magic. Il y avait des marqueurs "poison", arrivé a 10 le joueur était KO, ça n'avait aucune relation avec les PV.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Application des talents

Message par Zarmakuizz »

Les seuls marqueurs existants sont ceux du livret de règle, à savoir : les marqueurs de dégâts, le marqueur Poison et le marqueur Brûlure. Les 2 derniers sont reliés à un État Spécial.

Contrairement à Magic, Pokémon n'a (quasiment) pas de condition de victoire alternative : soit tu prends 6 récompenses (parce que tu fais des KO*), soit ton adversaire n'a plus de Pokémon en jeu (parce que tu fais des KO*), soit tu gagnes à la meule (parce que les créateurs ont sous-estimé les cartes de meule qu'ils ont sorti). Comme la dernière condition est assez rare, tu gagnes en faisant des KO dans l'écrasante majorité des cas, donc en faisant un max de dégâts.


* Il arrive qu'on puisse réaliser ces actions sans prendre de KO, mais ces effets sont soit rares soit trop mauvais pour être fiables.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre