Capuche Furtive vs Rafflesia

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1810
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Capuche Furtive vs Rafflesia

Message par Mew Antique »

Bonjour !
J'ai un Pokémon de base auquel est attaché l'objet Capuche Furtive. J'attaque Rafflesia, qui fait que les Pokémon de base adverses ne peuvent attaquer. J'interprète la situation ainsi : Rafflesia, de par son talent, bloque les attaques des Pokémon de base, c'est donc un effet qui s'applique au Pokémon de base. Logiquement, Capuche Furtive me permet de passer outre, car "évitez tous les effets des talents de votre adversaire infligés au Pokémon auquel cette carte est attachée. Retirez tous les effes déjà en action" . Est-ce que mon interprétation est correcte ?

Et est-ce que Capuche Furtive passe à travers Hoopa ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Capuche Furtive vs Rafflesia

Message par Luby »

Oui, correct.

Capuche Furtive ne passe pas à travers Hoopa parce que l'effet de Hoopa est sur lui-même, pas sur un autre Pokémon.

J'ai l'impression d'avoir répondu à une question similaire avec plus de détails récemment mais je ne retrouve pas où, sinon je t'aurais fourni le lien.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Tetsu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 16 août 2017, 20:37
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Capuche Furtive vs Rafflesia

Message par Tetsu »

Par ici
De rien :)
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1810
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Capuche Furtive vs Rafflesia

Message par Mew Antique »

Ok, merci pour vos réponses ! :)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Répondre