Masque Métal ?

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pokecore73
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2018, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Masque Métal ?

Message par Pokecore73 »

Bonjour à Toutes et Tous,

j'ai été intrigué par cette carte, qui pourrait s'avérer intéressante pour l'un de mes decks :

Image

Ce qui me perturbe, c'est la deuxième partie de la phrase : "et les talents et les attaques de votre adversaire ne peuvent pas placer de marqueurs dessus"...
Soit j'ai pas compris, soit ça veut dire qu'en gros il est invincible le pokemon qui a cette carte ?

Sauf que si c'était vraiment le cas, je pense qu'on n'en trouverait pas si facilement et pour aussi peu cher à l'échange sur TCGO ?
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de voir cette carte en action et sait-il ce qu'elle fait concrètement ?

Merci pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Masque Métal ?

Message par Zarmakuizz »

"Placer un marqueur de dégâts" est un effet écrit sur des cartes. Par exemple, Archéduc GX a un talent qui place 2 marqueurs de dégâts. Lippoutou de Duo de Chocs place des marqueurs de dégâts. Ces deux Pokémon ne peuvent pas placer de marqueurs de dégâts sur un Pokémon (s) équipé du masque de métal.

Par contre, les attaques qui font des dégâts continuent de fonctionner normalement. C'est-à-dire : calculer les dégâts, appliquer la faiblesse, appliquer la résistance, appliquer l'effet de Masque Métal, et enfin traduire ces dégâts infligés en marqueurs de dégâts sur le Pokémon.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Pokecore73
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2018, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Masque Métal ?

Message par Pokecore73 »

Merci Zarmakuizz,

En fait j'en ai obtenu un ce week end dans un booster non échangeable Duo De Choc gagné en Versus, et je l'ai essayé en mode test pour voir ce que ça faisait, et ça m'a bien l'air d'être ça : Le pokémon encaisse toujours les dégâts directs des attaques (moins 30), mais plus rien pour tout ce qui est "indirect".

C'est pas l'invulnérabilité absolue mais c'est pas si mal... :happrouve:
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Masque Métal ?

Message par Zarmakuizz »

Il peut arriver que TCGO n'implémente pas correctement une application du premier coup. Ce qui peut parfois pousser TCGO à temporairement bannir une carte, le temps de corriger l'interaction, si la mauvaise mise-en-œuvre est trop forte. :)
Pour cette situation-là, TCGO est correct. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Pokecore73
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2018, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Masque Métal ?

Message par Pokecore73 »

Oui d'ailleurs ça me fait penser (même si c'est HS) : Est-ce que tu sais pourquoi Elsa Mina est interdite en format Etendu depuis quelques jours ?

Il me semble pas que c'était le cas avant, je comprends pas ce qui pose souci, et je n'ai pas trouvé d'explication pour ce ban...?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Masque Métal ?

Message par Zarmakuizz »

Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Pokecore73
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 03 déc. 2018, 16:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Masque Métal ?

Message par Pokecore73 »

Oui j'avais bien compris qu'elle avait été bannie, mais je ne saisissais pas où était le problème avec cette carte.

Avec ton lien, je vois les motivations, même si je ne suis pas sûr de comprendre en quoi c'est un problème de pouvoir créer une boucle infinie avec Elsa Mina... o_O

En tous cas merci pour le lien 8)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Masque Métal ?

Message par Zarmakuizz »

Une boucle infinie de supporters qui peuvent te pourrir la main a presque chaque tour, surtout avec Cherche VS de disponible au format. Atout de Lysandre a été bannie car elle pouvait être jouée tous les deux tours, avec des decks dégénérés, donc être capable de pourrir l'adversaire 80% du temps avec des supporters est assez dangereux.

Alors que l'Europe a très peu de tournois au format étendu pour cette année, dont aucun tournoi Tier 2, la majorité des Championnats Régionaux en Amérique du Nord sont au format étendu. Un pari risqué, puisque la plupart des tournois en étendu ont eu sensiblement moins de joueurs en comparaison avec un tournoi en standard (de 30 à 70% de joueurs en moins, c'est selon). C'est l'occasion pour TPCI d'évaluer ce format et de le rendre le plus intéressant possible pour la compétition, et cela passe par le bannissement de tout ce qui pourrait rendre ce format ennuyeux.

(J'attends de voir Ghetsis banni prochainement.)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Masque Métal ?

Message par Luby »

Zarmakuizz a écrit : 21 févr. 2019, 00:40 (J'attends de voir Ghetsis banni prochainement.)
Alors j'ai une bonne nouvelle pour toi qui date de y a six mois. :D

Sinon Lusamine était pas violemment antijeu pour moi, les decks qui l'utilisent (Toad/Zoroark) gagnent sans la plupart du temps, mais avec Lt. Surge qui sort dans le prochain set ça aurait effectivement fait des bêtises.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Masque Métal ?

Message par Zarmakuizz »

Ah oui. Je joue tellement souvent en étendu :hap:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre