Règles

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Hayaze
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2018, 11:44
Genre : ♂️
Magasin :

Règles

Message par Hayaze »

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau joueur , j'ai une question à poser ,

Quand une capacité d'un pokemon ou un objet permet de remettre un pokemon actif ou du banc en main , le pokemon est-il soigné ou sans effets , si il avait subit des dégâts ou des effets avant de revenir en main?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Règles

Message par Zarmakuizz »

Bonjour Hayaze,

Et bienvenue dans le jeu de cartes Pokémon !
Il est plus facile de répondre à une question si tu montres la carte dont tu parles.

Ici, on va supposer que tu joues Margie pour reprendre en main un Pokémon blessé.
Dès que le Pokémon retourne dans ta main, le jeu oublie complètement son existence. Tout ce que tu as repris redevient de simple cartes. S'il y avait des dégâts ou des effets d'attaque sur le Pokémon que tu as remis en main, ils disparaissent.

Si tu as besoin de plus de précisions, tu peux expliquer ton scénario en donnant explicitement le nom des cartes impliquées. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Hayaze
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2018, 11:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Règles

Message par Hayaze »

merci de ta réponse , c'est clair pour moi ;)

Autre petite question , certains talents peuvent être joué du banc .

Ex: florizarre , légendes brillantes , 3/70

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Règles

Message par papachu »

Oui c'est classique de monter un pokémon de banc pour profiter de son talent, Florizarre est typique de ça.
C'est précisé dans le talent quand le pokémon doit être actif ou autre condition.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Hayaze
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2018, 11:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Règles

Message par Hayaze »

Super merci.

Donc florizarre reste sur le banc et il sert à augmenter l'énergie ? C'est bien cela ?
Son talent marche sur lui aussi ?

Autre question , les pokemon effectuent une seule attaque par tour ? Ou si on a l'energie on peut utiliser deux attaques ou plus?
Pareil pour les GX , peut on utiliser une attaque et leur GX dans le même tour ?
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Règles

Message par papachu »

Oui, et l'attaque finit le tour (sauf, comme toujours, cas rares précisés dans un effet), la GX est une attaque comme une autre (à part que chaque joueur n'en a qu'une par partie).
Si tu veux apprendre les règles les plus fréquentes, le plus simple c'est peut-être que tu installes ptcgo, c'est gratuit, le tutoriel est bien fait, on a un guide ptcgo qui était à jour il y a un an.
Ou tu regardes youtube/twitch.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Hayaze
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2018, 11:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Règles

Message par Hayaze »

merci de m'avoir répondu ;)


PS :
Le deck builder ne marche pas ? il me dit que :" Données corrompues. Ce deck n'existe pas où ne vous appartient pas"
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Règles

Message par Zarmakuizz »

Le deckbuilder de Pokécardex a quelques bugs actuellement. Cela dit, il avait été créé à la base pour pouvoir renseigner les decks à thème du site. Il n'y a pas d'autre utilité à ce deckbuilder pour l'instant, et nous manquons de temps pour le retravailler.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Hayaze
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2018, 11:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Règles

Message par Hayaze »

Hello all ,

Nouvelle question ,

J'utilise une carte supporter ( genre margie) qui me permet de faire revenir un pokemon en main et toutes ses cartes en main.

1) pour margie, il faut absolument que le pokemon a des marqueurs dégâts sur lui pour utiliser cette carte ?

2) un pokemon GX revient en main , son attaque GX est elle réutilisable ? (Malgré que ce soit marqué une fois par partie )

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Règles

Message par papachu »

1. Oui, c'est marqué. L'un des intérêts du jeu, c'est qu'il apprend à lire (sauf quelques cartes mal rédigées).
2. Pour pouvoir utiliser une attaque GX (sauf comme toujours exceptions dûment précisées sur les cartes) il faut que le marqueur GX soit face apparente, et on le retourne quand on utilise une attaque GX. Donc tu n'as droit qu'à une seule attaque GX pour toute ta partie.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre