Errata sur Xatu SL8 ?

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Errata sur Xatu SL8 ?

Message par mercipapa »

Bonjour , suite à une prérelease auquel j'ai participé hier apparemment il y a un errata sur la carte Xatu de SL8 .
Dans la première attaque pour deux énergies incolore:
dans la version anglaise (traduction prise sur pokebeach ) Energy Gaze: 30+ damage. Your opponent reveals their hand. If they have any Energy cards in their hand, this attack does 60 more damage.
dans la version française ... si vous trouvez DES cartes énergies ....

Du coup pour moi hier pendant la partie n'ayant qu'une carte énergie en main pour moi il n'y avait que 30 dégâts vu qu'il n'y avait qu'une carte énergie et non pas DES .

Ainsi errata ou mauvaise traduction sur pokebeach ? ? car ca peut faire une grosse différence en prerelease et il y en a encore en ce moment
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Nocto
Membre
Membre
Messages : 172
Inscription : 22 nov. 2016, 11:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Errata sur Xatu SL8 ?

Message par Nocto »

Pour moi il n'y a pas d'erreur sur le texte, certes les traduction sont hasardeuse pour certain carte ( notament tokopiyon ).

Mais la pour moi le faite qu'il y a marqué des cartes, c'est a partir du moment ou il y en a une énergie.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Errata sur Xatu SL8 ?

Message par Alakazamex »

En français, le "des" sous-entends le ''une'', du coup le ''des'' faut le comprendre comme ''au moins une''
Pour moi si il y a une énergie c'est +60, c'est comme ca que ca a été fait dans l'ap auquel j'ai participé
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Errata sur Xatu SL8 ?

Message par Luby »

Comme l'ont dit mes prédecesseurs, c'est pas un errata (errata a un sens précis dans le jeu). C'est juste une traduction française médiocre.
Si l'effet était celui que tu pensais, ça aurait été formulé de manière plus précise que "des énergies", genre "S'il y a plusieurs cartes Energie" ou "s'il y a au moins deux cartes Energie".
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Errata sur Xatu SL8 ?

Message par mercipapa »

merci à tous pour vos commentaires afin d'y voir plus clair car pour moi il fallait au moins deux énergies dans la main pour ajouter les 60 dégâts du fait du mot DES et non pas UNE
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: Errata sur Xatu SL8 ?

Message par Gwenluna »

Non c'est tout, je t'ai mis ton pokemon ko
😁

Mais c'est vrai que parfois ce n'est pas traduit de manière claire... On a eut un peu de mal aussi avec le talent d'oratoria et l'attache de 2 énergies.
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Errata sur Xatu SL8 ?

Message par mercipapa »

Gwenluna a écrit : 21 oct. 2018, 22:44 Non c'est tout, je t'ai mis ton pokemon ko
😁

Mais c'est vrai que parfois ce n'est pas traduit de manière claire... On a eut un peu de mal aussi avec le talent d'oratoria et l'attache de 2 énergies.
oui pour le ko mais je n'aurai pas jouer pareil si une seule sufissait
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Répondre