L'attaque de mimiqui

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

L'attaque de mimiqui

Message par Gwenluna »

Question sur l'attaque de mimiqui qui permet de copier les attaques... Ça copie tout les effets d'attaque ? Si le pokemon adverse devait défausser 3 cartes pour attaquer, mimiqui doit aussi pouvoir en défausser 3?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: L'attaque de mimiqui

Message par Zarmakuizz »

Mimiqui copie l'attaque de A à Z.

Concernant la deuxième partie de la question, cela dépend de ce que dit l'attaque.

Par exemple, si Mimiqui copie l'attaque de Chien-Soleil qui fait ouaf GX nommée Tempête Météorique, il est dit qu'il faut défausser 3 énergies attachée au Pokémon qui fait l'attaque. Si Mimiqui n'en a pas 3, Mimiqui doit faire au mieux : et donc, si Mimiqui a 2 énergies attachées, Mimiqui doit les défausser.

Parfois, une attaque précise qu'il faut obligatoirement défausser des énergies pour pouvoir réaliser une attaque. Si Mimiqui copie l'attaque de Lugia GX plasma, mais n'a aucune énergie Plasma à défausser, alors l'attaque ne fait rien. Ce genre de cas est de plus en plus rare.

En bref : si Mimiqui copie une attaque, lisez l'attaque comme si elle était écrite sur Mimiqui, et faites au mieux !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: L'attaque de mimiqui

Message par Gwenluna »

Merci.. C'est ce qui nous semblait plus logique et du coup, c'est ce qu'on a fait..
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: L'attaque de mimiqui

Message par Luby »

Ca veut dire aussi que si Mimiqui utilise une attaque qui dit "défaussez deux énergies (w) de ce Pokémon" et qu'il n'en a pas, il n'a rien à défausser. Tout bénef.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Nocto
Membre
Membre
Messages : 172
Inscription : 22 nov. 2016, 11:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: L'attaque de mimiqui

Message par Nocto »

Pourquoi personne joue dracaufeu GX ^^ ca serai tellement drole ^^
Répondre