[RESOLU] Energie Super Boost et tempête psy...

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

[RESOLU] Energie Super Boost et tempête psy...

Message par ArrokFR »

Salutations ! (fi)

J'étais entrain de me demander si je ne devais par changer des cartes pour optimiser mon deck pour le tournois qui approche, je suis tombé sur cette carte :
136 carte 136Carte numéro 136 de la série SM05
Ma question est donc la suivante : Si je la combine avec la Tempête Psy de Goupelin (20x le nombre d'énergie attaché à tout les pokémon) et que les conditions du x4 sont réunies, inflige t-elle 20 ou 80 ? parce qu'il n'y a au finale qu'une seule énergie attachée... D'ailleurs cela vaut-il également pour la double énergie incolore ?

Le Goupelin:
  13 carte 13Carte numéro 13 de la série FAC
Merci d'avance :D
Dernière modification par ArrokFR le 12 juin 2018, 12:32, modifié 1 fois.
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Avatar de l’utilisateur
Jejou
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 12 déc. 2005, 19:09
Genre : ♂️
Localisation : Digne les Bains
Magasin :

Re: Energie Super Boost et tempête psy...

Message par Jejou »

Il y a une seule CARTE énergie mais elle fournit bien 4 Energies si les conditions sont réunies. Pareil pour la DCE.

Pour Goupelin, il est demandé le nombre d'énergie : 4 si les conditions sont réunies, donc 4x20
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Energie Super Boost et tempête psy...

Message par Zarmakuizz »

Une carte est attachée. Mais, si tu remplis les deux conditions requises en même temps, cette carte fournit 4 énergies.

Goupelin compte le nombre d'énergies, pas de cartes énergies, donc la Tempête Psy comptera 4 énergies.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Jejou
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 12 déc. 2005, 19:09
Genre : ♂️
Localisation : Digne les Bains
Magasin :

Re: Energie Super Boost et tempête psy...

Message par Jejou »

Sur le fil !!!! Yes !!! J'ai réussi à devancer Zarma pour une fois xD.
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Energie Super Boost et tempête psy...

Message par ArrokFR »

Merci :D

Donc je peut envisager de la mettre dans mon deck :)
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: [RESOLU] Energie Super Boost et tempête psy...

Message par papachu »

Beaucoup de gens ont envisagé la super boost et je ne sais pas si un seul deck a toppé avec. Son problème c'est qu'elle t'aide juste à gagner quand tu gagnes. Au final on préfère mettre une carte qui sert aussi quand on est moyennement voire mal parti.
Si tu as régulièrement des parties avec 3 niv 2 en jeu que tu perds parce que Goupelin manque un peu de punch, joue super boost.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
ArrokFR
Membre
Membre
Messages : 293
Inscription : 04 avr. 2016, 18:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [RESOLU] Energie Super Boost et tempête psy...

Message par ArrokFR »

En effet :)
Mais avant je doit attendre de récupérer le reste de mes cartes et faire le point complet sur mon deck. C'est pour cela que j'ai mis envisageable ! Mais effectivement un double énergie incolore (co) (co) m'est beaucoup plus utile et sûr.
(fi) Tout feu, tout flammes. L'esprit s'embrase pour la bataille. Alors déploie tes ailes et fait un Arc~en~ciel (fi)

Mon topic d'échange (En cours de Reconstruction, il n'y a plus de Pikachu !)

Ma passion c'est les Pokémon Feu ! Un jour je serait champion d’arène et éleveur renommé 8)
Répondre