Oricorio & Mr Mime

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Mattthedark
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2016, 09:07
Magasin :

Oricorio & Mr Mime

Message par Mattthedark »

Bonjour,

Je suis un joueur standard et extended et mon deck principal en extended est un Night March / Vespiqueen.
Récemment, avec la sortie de oricorio, il m'a fallut m'adapter et j'ai choisit d'utiliser Mr Mime dont la capacité indique : "Prevent all damage done to your benched pokemon by attacks" (je met la version anglaise, pour être sur qu'il ne s'agit pas d'un problème de traduction #Mentaly).
Pour la première fois aujourd'hui, j'ai eu a m'en servir contre oricorio et quelle ne fut pas ma surprise quand il m'a oneshot mes 2 statitik et mon pitrouille :/ (J'avais un vespiqueen qui a perdu 20 hp sur 90 en pokemon actif)

Est-ce un bug ? Sinon pourquoi est-ce que l'attaque fonctionne quand même ? Et y a-t-il une autre tech dans ce cas pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance ^^
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Oricorio & Mr Mime

Message par Luby »

Oricorio ne fait pas de dégâts, il pose des marqueurs de dégâts. C'est un effet d'attaque, qui n'est donc pas évité par Mime.

Machopeur GRI est la carte à utiliser à la place si tu veux quelque chose qui te protège contre Oricorio.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Mattthedark
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2016, 09:07
Magasin :

Re: Oricorio & Mr Mime

Message par Mattthedark »

Ok merci :)
Répondre