Mr Mime. indétronable ? + Questions divers

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 12 mars 2017, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Mr Mime. indétronable ? + Questions divers

Message par Choppne »

Bonjour, à tous :)

Avec un amis (pour le moment encore..) nous sommes pas d'accord sur l'effet de certaines cartes :
La carte Mr Mime indique qu'elle protège les pokemon de banc des attaques de l'adversaire.
Je comprend bien que face à Désséliande les pokemon de bancs ne craignent rien.
Face à Ursaring, avec l'attaque traine; le nouveau pokemon actif à t il les 50 Dégâts ????
Ensuite face à SpiritombSpiritomb l'attaque : jeu de Dégâts peut il être joué, sachant que l'adversaire dispose de pokemon sur le banc avec les points de dégâts ???? :/
Enfin face à Amphinobi le talent est il considéré comme une attaque vu qu'il inflige des dégats ???

Après qu'elle différence y a t il entre "placez 3 marqueur de dégâts" Tenefix et attaque à 30 comme par exemple Hélionceau

Pour Finir est il possible de m'éclairer sur ces Stades :

Vallée Inverse je comprend bien qu'il faut choisir l'orientation de la carte, mais y a t il deux effets ? (un a chaque joueur ?? ou celui qui pose la carte choisi un effet valable pour les deux ???

Cité Parallèle je site "Choisissez l'orientation de cette carte avant de la jouer.
Tous les dégâts infligés à ce Pokémon par des attaques des Pokémon Grass, Fire ou Water de ce joueur ↓ sont réduits de 20 (avant application de la Faiblesse et de la Résistance)." (Ce pokemon) de quel poke il parle ?? L'actif, sur le banc ????

En tout cas merci de vos conseils (passé et futur) et de vos avis car cela permet de trancher des points de règlements (et d’éviter un bain de sang...) ;)

Choppine
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Mr Mime. indétronable ? + Questions divers

Message par Luby »

Choppne a écrit : 21 mai 2017, 19:52 Face à Ursaring, avec l'attaque traine; le nouveau pokemon actif à t il les 50 Dégâts ????
Oui. M.Mime protège les Pokémon du banc des dégâts. Traine ne fait pas de dégâts à un Pokémon du banc : elle ramène en actif un Pokémon du banc (un effet sur lequel M.Mime n'a pas d'influence) et ensuite elle fait des dégâts au Pokémon actif.
Choppne a écrit : 21 mai 2017, 19:52 Ensuite face à Spiritomb l'attaque : jeu de Dégâts peut il être joué, sachant que l'adversaire dispose de pokemon sur le banc avec les points de dégâts ????
Oui. Déplacer des marqueurs de dégâts, ou même poser des marqueurs de dégâts, ce n'est pas infliger des dégâts.
Choppne a écrit : 21 mai 2017, 19:52 Enfin face à Amphinobi le talent est il considéré comme une attaque vu qu'il inflige des dégats ???
Non. C'est un talent, pas une attaque. Une attaque ça a un coût en énergie et quand tu l'utilises tu finis ton tour.
Choppne a écrit : 21 mai 2017, 19:52 Après qu'elle différence y a t il entre "placez 3 marqueur de dégâts" Tenefix et attaque à 30 comme par exemple Hélionceau
Placer des marqueurs de dégâts c'est un effet d'attaque, pas des dégâts. Ca n'applique pas la faiblesse ou la résistance. C'est prévenu par les trucs qui protègent des effets (Cuiller Déformée, le talent de Magearna EX, etc.), mais pas par les trucs qui protègent des dégâts (l'attaque de Voltali EX par exemple).

Pour les stades à double sens, le joueur qui joue le stade choisit le sens. Le sens qui lui fait face s'applique seulement à lui, le sens qui fait face à l'autre joueur s'applique seulement à l'autre joueur.

Pour Cité Parallèle, c'est une erreur de traduction. Tu peux te référer à la carte en anglais, mais en gros, fais comme s'il n'y avait pas "à ce Pokémon" dans la phrase.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 12 mars 2017, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mr Mime. indétronable ? + Questions divers

Message par Choppne »

Super !!
merci des précisions :)
En regardant le livret de règle je ne vois pas les précisions (les effets par exemple) que vous apportez .
Existe il une "bible" sur des points de règlement précis, cela vous épargnera de répondre régulièrement à mes questions ..... :s

Encore merci , grâce à vous un meurtre n'aura pas eu lieu :p
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Mr Mime. indétronable ? + Questions divers

Message par Zarmakuizz »

En anglais, il y a le Compendium, la ressource officiellement approuvée par Pokémon Organized Play concernant les points de règle précis et les interactions délicates entre cartes.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 12 mars 2017, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Mr Mime. indétronable ? + Questions divers

Message par Choppne »

ah ah la fameuse bible !!
heureusement harraps est là !!!
Merci à vous ! :)
Répondre