question talent argouste gx

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

dadt
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 24 mai 2012, 13:02
Magasin :

question talent argouste gx

Message par dadt »

voila petite question en rapport avec le argouste gx qui dit qu une fois par tour l adversaire nous révéle ça main (avant notre attaque).
mais voila jouant a plusieurs tcg comme magic ou la quand on regarde la main adverse par un sort de défausse ou autre on a le droit de noté les cartes de la main adverse sur un papier ce qui est très pratique et que je fais a chaque fois .

je voulais savoir si pour pokémon on peut aussi noté les cartes de la main adverse une fois celle-ci dévoilé ?


Ce qui rendrais cela intéressant pour ce donner un aperçus de la deckliste adverse durant la première manche du fais que les mains ce change facilement avec N et platane . mais du coup cela me met le doute si a pokémon c'est légale ou pas :)


voilà merci pour vos réponses :)
mon topic d 'échange pokémon contre pokémon
viewtopic.php?f=3&t=24696
(fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe)
mon topic d’échange divers ou je recherche des cartes duel masters
viewtopic.php?f=6&t=40259
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: question talent argouste gx

Message par Zarmakuizz »

Tu peux prendre des notes sur tout ce que tu veux.

Concernant la prise de notes, tu ne peux pas ralentir le cours de la partie parce que tu prends des notes. Tu vois ce qui est dans la main de l'adversaire (quelques secondes), tu as 10 secondes pour faire le coup suivant, et si tu écris des notes à ce moment-là alors tu crames du temps de ces 10 secondes. L'adversaire ne va pas non plus te montrer sa main pendant 30 secondes juste pour que tu aies le temps de tout noter.

De plus, les notes doivent être compréhensibles par un arbitre. "DCE" est connu pour désigner la double incolore, un symbole grec chelou ou un simple K pour signifier "2 énergies obscure de base" c'est non.

Pendant le tour de ton adversaire, tu as le temps de noter tout ce que tu veux. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
dadt
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 24 mai 2012, 13:02
Magasin :

Re: question talent argouste gx

Message par dadt »

ok merci pour les infos concernant les 10 seconde dont j ignorais l existence :) a magic le temps pour choisir si tu défausse ou prendre des notes est beaucoup plus long

après je comprends parfaitement le time de pokémon une partie magic ne dure pas aussi longtemps qu une partie pokémon dans la plus part des cas :)

après concernant la compréhension pour les arbitres les nom des cartes pokémon version anglais sont autorisé ou faut les notés en français seulement ?
mon topic d 'échange pokémon contre pokémon
viewtopic.php?f=3&t=24696
(fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe)
mon topic d’échange divers ou je recherche des cartes duel masters
viewtopic.php?f=6&t=40259
Avatar de l’utilisateur
BastienC
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 07 sept. 2014, 19:10
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: question talent argouste gx

Message par BastienC »

Bonjour,

Non ce qu'il faut c'ets que ça reste compréhensible, c'est à dire que des abréviations ça peut passer si c'est pas trop tronqué.

Ex :

2PP pour Professeur Platane --> c'est pas évident

alors que

2 Prof Plat --> c'est déjà un peu plus clair
TeddyBard a écrit :Pourquoi on va par là?
Zarmakuizz a écrit :Parce que c'est swagg
Image
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: question talent argouste gx

Message par Zarmakuizz »

Concernant la langue, mettre le nom d'une carte en français (Platane) alors que tu joues la carte en français est accepté. Par contre, si tu écris Fiaro (allemand) pour Flambusard alors que ni toi ni ton adversaire ne joue de Flambusard en allemand, les juges ne sont pas censés connaître toutes les traductions d'un nom de carte, donc là non c'est pas glop. ^^

Sur les grands tournois, il vaut mieux écrire en anglais, qui est la langue de référence. À un niveau local, écrire en français passe.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
dadt
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 24 mai 2012, 13:02
Magasin :

Re: question talent argouste gx

Message par dadt »

bastienc j avais déjà compris cela ^^'


zarmakuizz merci de pour ton explication :) :) :)
mon topic d 'échange pokémon contre pokémon
viewtopic.php?f=3&t=24696
(fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe)
mon topic d’échange divers ou je recherche des cartes duel masters
viewtopic.php?f=6&t=40259
Répondre