Questions d'un débutant

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
ExSL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 févr. 2017, 21:56
Genre : ♂️
Magasin :

Questions d'un débutant

Message par ExSL »

Bonjour,
Je me pose quelques questions sur les règles. Si vous savez y répondre, cela m'aiderait.
  • Peut-t-on cumuler les marqueurs de dégats ?
  • A quoi serte le marqueur pansement ?
  • En compétition, peut-t-on mélanger carte Française/Anglaise et Japonaise ?
  • Peut-t-on mélanger les cartes de différentes collection en un même deck ?
  • Ou puis-je trouver les liste des Pokémon autoriser en Normal et en étendu ?
Pour le moment c'est tout
Merci,
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Caratroc »

ExSL a écrit : 21 févr. 2017, 20:03 Peut-t-on cumuler les marqueurs de dégats ?
Oui, note on utilise un dé en tournoi, c'est plus pratique.
ExSL a écrit : 21 févr. 2017, 20:03 A quoi serte le marqueur pansement ?
C'est la brûlure, l'effet a changé depuis SUMO.
C'est 20 dégâts entre chaque tour, le joueur lancer une pièce, si c'est (je sais plus, à vérifier), on retire la brûlure.
ExSL a écrit : 21 févr. 2017, 20:03 En compétition, peut-t-on mélanger carte Française/Anglaise et Japonaise ?
Tu as le droit aux cartes des langues de ta zone géographique, donc français, anglais espagnol, allemand et portugais autorisé en Europe.
ExSL a écrit : 21 févr. 2017, 20:03 Peut-t-on mélanger les cartes de différentes collection en un même deck ?
Tant que le deck est valide, oui.
ExSL a écrit : 21 févr. 2017, 20:03 Ou puis-je trouver les liste des Pokémon autoriser en Normal et en étendu ?
http://www.pokemon.com/us/pokemon-news/ ... -for-2017/

Cadeau bonus : http://compendium.pokegym.net/compendium-bw.html
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
ExSL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 févr. 2017, 21:56
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par ExSL »

D'accord.
Mais n'importe quelle dé ? Ou des dé spéciaux ?

Et on peut cumuler les marqueurs de dégâts genre brûlure et poisons ?

Sa me dégoûté un peut j'ai commencer j'ai que des soleil et l'une et elle sont pas encore validé...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par Zarmakuizz »

On utilise souvent des dés 6 (n'importe lesquels) parce qu'ils sont les plus stables et les plus lisibles. Les dés 4 sont trop petits par rapport à la quantité de dégâts possibles, les dés 8 sont déjà assez instables lorsqu'un Pokémon doit battre en retraite ou même juste pour attacher une énergie, au-dessus c'est la cata.
Au lieu de "lancer une pièce", les joueurs ont également un dé 6 transparent ou translucide (= on voit à travers). Pair = face, impair = pile.
En conséquence, les joueurs prennent un dé transparent pour les lancés de pièce, et beaucoup de dés opaques pour les dégâts.

Ces deux États Spéciaux ont des marqueurs parce qu'on peut justement les cumuler !
En pratique, il est rare qu'un deck de tournoi ait à gérer des États Spéciaux, et encore plus rare que cela fasse partie de la stratégie du deck. Beaucoup de joueurs vont en tournoi et n'ont ni marqueur poison ni marqueur brûlure.

Pokémon Soleil&Lune est valide en tournoi depuis le 17 Février. La règle a changé : une série devient légale à partir du 3ème vendredi du mois où la série sort aux États-Unis. Soleil&Lune étant sorti aux USA début février, la série est désormais légale.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
ExSL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 19 févr. 2017, 21:56
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions d'un débutant

Message par ExSL »

Merci pour tout.
Le soucis maintenant c'est qu'il y a aucun joueurs en Belgique...
Répondre