Desseliande Ex VS Ultra route de Solgaleo.

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Desseliande Ex VS Ultra route de Solgaleo.

Message par HayatteMADIkOx »

Bonsoir,

Petit cas type.
je joue mon desseliande ex et je l'équipe d'une energie plante pour le faire attaquer avec son attaque Forêt Sombre.
Qui empéche à mon adversaire de battre en retraite à son prochain tour.
Image

Est ce que malgré tout mon adversaire peut malgré cette restriction d'attaque changer son pokémon actif avec le talent de solgaleo ?
Image

pour moi solgaleo permettrais ce changement mais je ne suis pas sure ?__?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Desseliande Ex VS Ultra route de Solgaleo.

Message par Zarmakuizz »

Desseliande EX empêche de battre en retraite.

Le Talent Ultra Route permet d'échanger le Pokémon Actif.

Ce sont deux choses différentes. Battre en retraite est une action prévue par les règles du jeu, et qui permet à un Pokémon de quitter la position active, à condition de payer un coût en énergie indiqué sur la carte, et cette action ne peut être faite qu'une fois par tour. Échanger est un effet que tu trouveras écrit sur des cartes uniquement.

En résumé : oui, avec Ultra Route, un joueur peut "débloquer" un Pokémon victime de Forêt Sombre.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Desseliande Ex VS Ultra route de Solgaleo.

Message par HayatteMADIkOx »

Ok je te remercie pour la confirmation :)
Répondre