Pokemon evolutif

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Benji79210
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 11 févr. 2017, 15:49
Genre : ♂️
Localisation : mauze sur le mignon
Magasin :

Pokemon evolutif

Message par Benji79210 »

bonjour

je voudrait avoir une précision sur les Pokemons évolutif :

pour la chrono ball un Pokemon évolutif est un Pokemon qui peut évoluer (exemple brindibou, effleche ...)

peut t'on considérer archéduc comme un Pokemon évolutif ?

merci pour votre reponse
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Pokemon evolutif

Message par Luby »

C'est une traduction un peu bizarre. En fait "Pokémon Evolutif" = "Evolution". Donc par exemple Efflèche et Archéduc sont des Pokémon Evolutif, pas Brindibou.

(Pour expliquer un peu pourquoi ça a été traduit comme ça, il y a une distinction entre un Pokémon Evolutif et un Pokémon évolué.
Evolutif s'oppose à "Pokémon de base" : c'est un élément fixé de la carte. Un Pokémon évolué est un Pokémon qui a, comme son nom l'indique, évolué d'un autre Pokémon, c'est une notion qui n'a de sens qu'au cours d'une partie, pour un Pokémon en jeu. (Un Archéduc en main est un Pokémon Evolutif, mais ce n'est pas un Pokémon évolué.) En général, un Pokémon Evolutif en jeu sera évolué et vice-versa mais il y a des contre-exemples : Un Pokémon Evolutif peut être mis en jeu avec Ruse de Max ou Dernier Recours d'Arthur et sera alors non Evolué; et un Pokémon de base peut évoluer d'un autre (par exemple Pikachu peut évoluer de certains anciens Pichu), ce qui en fait un Pokémon non-Evolutif mais Evolué.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Benji79210
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 11 févr. 2017, 15:49
Genre : ♂️
Localisation : mauze sur le mignon
Magasin :

Re: Pokemon evolutif

Message par Benji79210 »

oki merci pour l'info
HayatteMADIkOx
Membre
Membre
Messages : 703
Inscription : 28 mars 2016, 10:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Pokemon evolutif

Message par HayatteMADIkOx »

pour faire simple -->pokémon evolutif = Pokémon avec une petite icône stade (NV)*.
Donc avec chrono ball tu peut chercher tous avec une mention stade , méga aussi me semble, et les turbo aussi.


*NV correspondant au chiffre 1/2 voir 3 en fonction de son stade.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Pokemon evolutif

Message par Zarmakuizz »

Tu veux dire Stage plutôt que Stade ? Cela dit, il est plus simple de chercher une phrase "Évolution de ___", tous les Évolutifs l'ont.

Les Niveau 1, Niveau 2, Méga et Turbo sont tous évolutifs.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre