Le talent de Zebstrika BKP

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Le talent de Zebstrika BKP

Message par ktem »

Bonjour.

Je fais ce topic car je ne suis pas sur de bien comprendre son talent.

Son talent annule les réductions de dommage?

Annule-t-il la 2eme partie de l'attaque de Jirachi promo?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le talent de Zebstrika BKP

Message par Luby »

Les dégâts de Zéblitz/des autres Pokémon électriques ne sont pas affectés par les effet sur le Pokémon actif adverse, donc ils ne sont pas annulés par la protection que se donne Jirachi, par exemple.
Attention, on ne parle que des effets sur le Pokémon actif adverse, donc je ne peux pas donner une réponse simple à ta première question. Le talent permet de passer outre la protection de Givrali EX ou de Raikou, par exemple. Par contre, l'attaque de ce Mewtwo EX réduit les dégâts infligés par le Pokémon Défenseur (c'est-à-dire touché par l'attaque), donc le talent de Zéblitz ne fait rien contre.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Le talent de Zebstrika BKP

Message par ktem »

Je vais peut-être paraitre lourd, mais quel est la différence entre ces 2 textes:
  Image
  Image
"Prevent all effect" et "Prevent damage" fait que l'un marche et pas l'autre?

Je vois pas pour quoi l'un marcherait et pas l'autre :/
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Le talent de Zebstrika BKP

Message par Luby »

J'ai l'impression qu'on s'est mal compris ? La capacité de Zebstrika permet de taper Jirachi comme Givrali EX, il n'y a pas de différence à ce sujet.

(La différence entre les deux textes c'est que Jirachi se protège des effets, pas Givrali EX. Donc par exemple, si Rattatac utilise Mâchouille, ni Givrali EX ni Jirachi ne se prendront les dégâts, mais Rattatac pourra défausser une énergie à Givrali EX, mais pas à Jirachi, puisque "défaussez une énergie attachée au Pokémon Actif de votre adversaire" est un effet d'attaque.

Cette distinction n'a aucune importance dans le cas de Zebstrika, puisque sa capacité, en gros, empêche les dégâts de Zebstrika d'être changés. Ce que Jirachi ou Givrali EX font des choses non-dégâts n'est donc pas pertinent.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre