Fin du temps: Nous mélangeons pour la manche suivante

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Fin du temps: Nous mélangeons pour la manche suivante

Message par ktem »

Bonjour.

Lorsque la fin du temps retenti en tournoi, et que nous mélangeons pour la manche suivante, devons-nous jouer 4 tours, même si la manche n'est pas commencé?

Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Nkekev
Membre
Membre
Messages : 736
Inscription : 06 juin 2011, 11:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fin du temps: Nous mélangeons pour la manche suivante

Message par Nkekev »

Non, il faut avoir démarré et je crois précisément que le joueur du premier tour pioche sa carte mais je ne suis pas sûr du tout encore.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Fin du temps: Nous mélangeons pour la manche suivante

Message par Zarmakuizz »

La partie commence lorsque le joueur qui commence la partie a été choisi. Je dois vérifier à quelle étape cela est fait, pendant Noir&Blanc c'était avant de mélanger le deck.

EDIT : cette étape se fait après avoir mélangé le deck, avant de piocher les 7 cartes au début de partie. Tant que le deck n'a pas fini d'être mélangé, on n'a donc pas choisi qui commence.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
ktem
Membre
Membre
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fin du temps: Nous mélangeons pour la manche suivante

Message par ktem »

C'est donc à partir du moment ou le 1er joueur à jouer est choisi que la partie commence?
Ok merci de l'explication.
Répondre