C'est quoi le texte en-dessous du nom d'une attaque ?

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

C'est quoi le texte en-dessous du nom d'une attaque ?

Message par Flow »

Bonsoir, je voudrais trouver le ruling ou cela est clarifier que le texte qui explique une attaque, n'est pas forcément un effet.
Effectivement d'après mes recherches, ce texte peut être interpréter de deux façons:
La première qui rajoute des effets en plus des dégâts que l'attaque peut occasionner.
La deuxième qui explique comment on calcule les dégâts de l'attaque.

Pour l'instant, je ne suis pas d'accord avec cela mais je me plie à l'avis du public même si personne n'a pu me trouver encore une preuve irréfutable, alors c'est pourquoi je demande ici en espérant trouver une réponse :)
En vous remerciant par avance, bonne soirée.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: C'est quoi le texte en-dessous du nom d'une attaque ?

Message par Luby »

Il n'y a pas de règle générale. Le texte décrit simplement ce que fait l'attaque. Si le texte c'est "cette attaque inflige 30 dégâts à un Pokémon du banc adverse", c'est des dégâts, parce que le mot "dégâts" est employé. Idem si le texte c'est quelque chose comme "cette attaque inflige 20 dégâts fois le nombre d'énergies attachées aux deux Pokémon". L'attaque fait simplement des dégâts, le texte dit simplement quel est ce nombre de dégâts.
Dans les deux cas, ce n'est pas un effet parce que les effets sont les choses qui sont autre chose que des dégâts.

Je ne peux pas te pointer en direction d'un ruling parce que c'est simplement une question de lire les cartes. Ce n'est pas quelque chose qui est en plus des dégâts, c'est juste une clarification de "combien de dégâts on inflige".
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: C'est quoi le texte en-dessous du nom d'une attaque ?

Message par Flow »

C'est une réponse même si je ne suis pas d'accord, tu l'explique bien et je te remercie d'avoir répondu :)
Je conçois que c'est de l'explication pour comprendre comment fonctionne l'attaque mais je reste avec mon idée que cette explication peut être un effet de gain de puissance ( ex de mon hypothèse: on fait au départ 0 et on rajoute l'effet de puissance qui est de + 20 par x énergies ).
En tout cas, je vois les choses comme cela mais en tournoi j'appliquerais ce qui sera officiel même si cela peut changer :p
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Répondre