Mackogneur EX

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Mackogneur EX

Message par pokabde44320 »

Bonjour à tous,

Je désire jouer du Mackogneur EX XY108, qui est l'équivalent de Mackogneur EX 37/98 Origines Antiques, ils peuvent donc l'un comme l'autre être joué en League en format standard ?

La 1ère attaque : Fou Furax = cette attaque inflige 20 dégâts multipliés par le nombre de marqueur de dégâts ..........

Je ne suis pas sûr de saisir la notion de marqueur de dégâts : 1 marqueur de dégâts = c'est 1 PV ou une dizaine de PV ou un "accessoire" (dés, pion...) qui marque le nombre de dégâts ?

J'avoue cela ne changera pas grand chose à mon résultat de demain, mais autant le savoir avant de faire un impair !!!
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Mackogneur EX

Message par Luby »

Je désire jouer du Mackogneur EX XY108, qui est l'équivalent de Mackogneur EX 37/98 Origines Antiques, ils peuvent donc l'un comme l'autre être joué en League en format standard ?
Oui, et ce pour deux raisons :
1) Les cartes qui sont identiques (en terme de jeu; l'illustration peut changer) à une carte au format Standard sont au format Standard, même si elles proviennent d'une série pas en Standard (par exemple, Yveltal XY est jouable en Standard parce qu'il a été réédité à l'identique en Générations et en Offensive Vapeur).
2) De toute façon, les promos XY36 et plus sont au format Standard pour cette année, donc Mackogneur EX promo serait jouable même s'il n'était pas aussi en Origines Antiques.
Je ne suis pas sûr de saisir la notion de marqueur de dégâts
Un marqueur de dégâts représente 10 dégâts. En théorie, pour chaque dizaine de dégâts sur ton Pokémon, tu mets un marqueur dessus (les petits bouts de carton avec marqué "10" qu'on trouve dans les decks à thème par exemple). En pratique, on utilise plutôt des dés : si ton Pokémon se prend 50 dégâts, tu mets un dé dessus, face "5" en haut, c'est plus facile à compter et à modifier en cas de besoin.
Mais l'important, c'est le nombre de dégâts qu'il a reçu, pas la manière de les marquer. Si ton Mackogneur a subi 90 dégâts, que tu utilises neuf bouts de carton, un dé sur 6 et un autre sur 3, ou encore un dé (à douze ou vingt faces) sur 9, on dira en termes de jeu qu'il a neuf marqueurs de dégâts sur lui, et Fou Furax infligera donc 180 dégâts.

Pour demain, n'hésite pas à demander à un juge si tu as le moindre doute ! Ils sont là pour ça.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre