Primal Kyogre EX : Déplacer des Énergies.

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Primal Kyogre EX : Déplacer des Énergies.

Message par Namru »

Bonjour à tous !
Je me demandais comment compter les énergies déplacées par Primal-Kyogre-EX ... Le TCGO nous autorise à déplacer 2 Énergies Eau, 1 DCE... Mais aussi 1 Eau + 1 DCE. Je trouve ce dernier point curieux puisqu'il permet de déplacer 3 énergies d'un coup. Qu'en pensez vous ? Est-ce que dans un event IRL déplacer 1 eaub+1 DCE serait autorisé ?
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Primal Kyogre EX : Déplacer des Énergies.

Message par Arcegis »

Je ne suis pas certain, mais il faut faire une disctinction entre "Energie" et "Carte Energie"...Tu dis "1 DCE" est permis ? As-tu essayé "2 DCE" ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Primal Kyogre EX : Déplacer des Énergies.

Message par Zarmakuizz »

TCGO est correct ici. (Pour une fois...)

Explication : tu choisis de déplacer 1 énergie Eau, puis 1 énergie incolore de la DCE. L'autre incolore de la DCE se sent seule et va lui porter compagnie. (Et aussi, s'il y avait une carte qui marche à moitié sur un Pokémon et à moitié sur un autre sans y être attaché, tu les vois venie des maux de tête ? Heureusement que ça n'existe pas.)

Si tu choisis 1 incolore de la DCE en premier, tu es obligé de choisir l'autre aussi, et hop tes deux énergies sont choisies. L'ordre dans lequel tu choisis tes énergies est important.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Primal Kyogre EX : Déplacer des Énergies.

Message par Luby »

A noter que ça fonctionne aussi pour battre en retraite : on peut défausser une énergie de base + une DCE pour faire battre en retraite un Pokémon qui a 2 de coût de retraite.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Namru
Membre
Membre
Messages : 263
Inscription : 04 août 2016, 21:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Primal Kyogre EX : Déplacer des Énergies.

Message par Namru »

Zarmakuizz a écrit :TCGO est correct ici. (Pour une fois...)
Haha, comment ça ?! Le jeu se plante sur certaines choses ? :o

Je trouve ça curieux quand même, ça ne devrait pas être autorisé de défausser 'plus' que convenu. Après, ça serait relou de ne pas pouvoir battre en retraite parce qu'on à 1 (co) de coût de retraite, et qu'on a attaché qu'une DCE.
"C'est pas Namru qui croit en l'âme des cartes, c'est l'âme des cartes qui croit en Namru"
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Primal Kyogre EX : Déplacer des Énergies.

Message par Luby »

Haha, comment ça ?! Le jeu se plante sur certaines choses ? :o
C'est un thème de blague récurrent de se moquer de l'implémentation des règles de TCGO. Bon, on est un peu mauvaise langue, le jeu va plutôt bien en ce moment (surtout quand on se rappelle d'une époque où une carte simple comme Evoluroc était buguée, d'une manière différente chaque semaine). Cela dit, pour les points de règles un peu compliqués, surtout quand ils impliquent des nouvelles cartes, "ça fonctionne comme ça sur TCGO" n'est pas une référence.
Je trouve ça curieux quand même, ça ne devrait pas être autorisé de défausser 'plus' que convenu. Après, ça serait relou de ne pas pouvoir battre en retraite parce qu'on à 1 (co) de coût de retraite, et qu'on a attaché qu'une DCE.
Pokémon est un jeu où tu peux jouer une Communication Pokémon, renvoyer un Pokémon dans ton deck, et ne pas trouver de Pokémon dans ton deck (pour la deuxième partie de la carte). Il faut essayer de comprendre la logique interne du jeu, et ensuite la plupart des rulings qui paraissent étranges deviennent parfaitement sensés.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre