Les EXs sont trop cheaté ?

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

zorua3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2016, 00:24
Genre : ♂️
Magasin :

Les EXs sont trop cheaté ?

Message par zorua3 »

En jouant, j'ai remarqué que beaucoup de gens spam les exs dans le format standard actuelle rendant les batailles injouable, alors que dans les anciens format les exs était plus équilibré et les spammeur n'avait aucun avantage. Pourquoi n'y a-t-il pas de règle de limitation d'ex et de mega évolution sur le terrain à l'instar du jeu vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Les EXs sont trop cheaté ?

Message par Noctie »

Il y a des decks qui se jouent sans EXs et qui fonctionnent très bien ;)
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Les EXs sont trop cheaté ?

Message par Luby »

Si les EX étaient ban les gens se plaindraiemt d'autre chose.

Les EX sont équilibrés par le fait qu'ils donnent deux récompenses. Oui plein de decks top tier jouent un tas d'EX mais c'est des cartes spécifiques. La plupart des EX sont médiocres.

Le meilleur deck du format (Night March) utilise des non-EX pour mettre KO des EX en un coup, et le seul EX qu'il joue n'est pas un attaquant.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les EXs sont trop cheaté ?

Message par Zarmakuizz »

Les decks de TCGO sont différents des decks des tournois IRL, et en tournoi le deck qui fait la loi utilise des non-ex à 30 et 60 pv.

Il y a pas mal d'EX forts, normal puisqu'on veut nous faire acheter des ultra-rares, cependant il n'y a pas "que" des EX. C'est très rare que les EX puissent fonctionner sans carte non-EX. D'ailleurs, la meilleure carte du jeu, c'est Professeur Platane, la deuxième meilleure est Hyper Ball, et je n'ai pas encore vu d'EX remettre ça en question.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
JuSmith
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 02 févr. 2016, 20:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Les EXs sont trop cheaté ?

Message par JuSmith »

Sachant que la meilleure EX (comme le disait Luby) n'est pas un attaquant, a savoir Shaymin EX. En effet, c'est une très puissante carte de pioche (comme fut un temps avec Créhelf de DP - Eveil des Légendes)

Après y'a des EX jouables, mais y'aura toujours une stratégie a définir autour.
Répondre