Les energies speciales

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Apollo
Membre
Membre
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2015, 15:06
Magasin :

Les energies speciales

Message par Apollo »

Bonjour

Les energies speciales permettent elles d apporter le bonus a des pokemons comme Raikou d Impulsion Turbo ou Exagide Ex de Vigueur Spectrale?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Les energies speciales

Message par Luby »

Ta question est mal posée mais la réponse est oui.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Apollo
Membre
Membre
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2015, 15:06
Magasin :

Re: Les energies speciales

Message par Apollo »

Salut
Merci pour la reponse

Ps: peux tu me dire en quoi elle est mal posee que ca me serve pour la prochaine stp :D
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Les energies speciales

Message par Zarmakuizz »

C'est très simple, ta question ne veut rien dire :)

On comprend que ta question a deux parties :
-Si Raikou a une énergie spéciale qui fournit de l'électrique, par exemple l'énergie Multicolore, est-ce que ça compte pour le talent ? Oui.
-Si Exagide EX a une énergie spéciale qui fournit du Métal, par exemple la Multicolore, est-ce que son attaque fait + de dégâts ? Oui.

Et encore, à me relire après-coup, tu ne voulais peut-être pas désigner le talent mais l'attaque de Raikou.

Pour que ta question soit claire, nomme bien les cartes et les effets, "les cartes" "un bonus" c'est hyper vague.
En bonus, si tu présentes un cas avec des cartes réelles, souvent tout est marqué sur les cartes elles-même, et donc tu peux te répondre à toi-même. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Apollo
Membre
Membre
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2015, 15:06
Magasin :

Re: Les energies speciales

Message par Apollo »

Oui c est sur...je comprend. En plus le talent et l attaque de ce Raikou dependent des energies (l) ...
Mais bon...au final, vous avez compris ce que je voulais dire.

Merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Les energies speciales

Message par Flow »

en énergie spécial, on a aussi l'énergie strong et je pense pas que tu voulais parler d'elle pour un Pokémon électrique :3
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Répondre