Chercher dans son deck

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Apollo
Membre
Membre
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2015, 15:06
Magasin :

Chercher dans son deck

Message par Apollo »

Une question me taraude.
Quand vous jouez une dresseur vous permettant d aller chercher Pokemon et/ou objet dans votre deck, devez vous annoncer avant consultation les cartes ou pouvez vous le dire apres votre choix.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Chercher dans son deck

Message par Flow »

Tu le dis une fois que tu as trouvé la carte, tu peux aussi jouer la carte pour juste t'en débarrasser :) que ferais-tu si tu annonce ta carte puis qu'au final, elle se trouve dans tes récompenses ? 8)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Apollo
Membre
Membre
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2015, 15:06
Magasin :

Re: Chercher dans son deck

Message par Apollo »

C'est justement la question que je me posais et la situation à laquelle on s'est retrouvé confronté. On a annoncé qu'on allait chercher une carte qui ne se trouvait plus au deck.
Merci pour la confirmation utile en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Chercher dans son deck

Message par Flow »

De rien, on peut préciser aussi que quand on va aller chercher dans le deck une carte, on peut discrètement au passage checker son deck pour savoir si on a tout ce qu'il nous faut :) vu que à ce moment là, on est autorisé à regarder notre deck 8)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Apollo
Membre
Membre
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2015, 15:06
Magasin :

Re: Chercher dans son deck

Message par Apollo »

Flow a écrit :De rien, on peut préciser aussi que quand on va aller chercher dans le deck une carte, on peut discrètement au passage checker son deck pour savoir si on a tout ce qu'il nous faut :) vu que à ce moment là, on est autorisé à regarder notre deck 8)
Yes! Mon fils de 6 ans pense à faire ca... Ils intègrent vite quand meme! Au final, on sait meme à peu près ce qu'il y a dans les récompenses...mais bon le but est de les piocher toutes!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Chercher dans son deck

Message par Luby »

De manière générale, il n'y a pas de notion de "cible" à Pokémon, tu n'as pas besoin de dire à l'avance ce que tu vas faire. Par exemple, si tu joues un Super Rappel, tu n'as pas besoin d'annoncer sur qui tu vas le faire (et donc si tu fais pile, l'adversaire ne sait pas qui tu aurais voulu reprendre en main).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Apollo
Membre
Membre
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2015, 15:06
Magasin :

Re: Chercher dans son deck

Message par Apollo »

Luby a écrit :De manière générale, il n'y a pas de notion de "cible" à Pokémon, tu n'as pas besoin de dire à l'avance ce que tu vas faire. Par exemple, si tu joues un Super Rappel, tu n'as pas besoin d'annoncer sur qui tu vas le faire (et donc si tu fais pile, l'adversaire ne sait pas qui tu aurais voulu reprendre en main).
Notion très importante que tu m'apportes! pas à mon niveau bien sûr mais je pense faire un tour en ligue dans l'année pour affronter d'autres adversaires. Autant être prêt.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Chercher dans son deck

Message par Zarmakuizz »

On te demande de chercher un Pokémon, tout ce que tu dois faire est d'en trouver un. Tu révèles la carte que tu trouves pour que celui-ci confirme que c'est bien un Pokémon.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Chercher dans son deck

Message par Caratroc »

Et certaines cartes où c'est même pas nécessaire de montrer ce que l'on prend.
Pour l'explication, avec Senior et Junior, il n'y a pas de spécification sur la carte à prendre (ex : un pokémon de base) donc tu es obligé de trouver dans ton deck.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Répondre