Eclat miracle de Mentali EX

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Eclat miracle de Mentali EX

Message par thony222 »

Bonjour,

Je me demandais ce que faisait l'attaque éclat miracle de Mentali-EX sur un pokemon mis en place par archie ou max?
De plus, on fait quoi du stage entre les 2 (ou 3 pour les turbos), a la défausse ? Car rien est marqué a ce sujet.

Merci :)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par Zarmakuizz »

Montre un scan anglais ou français de Mentali-EX et il sera possible de te répondre. :)

Les traductions officieuses ne comptent pas.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par thony222 »

Image

Voila ;)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par Zarmakuizz »

thony222 a écrit :Je me demandais ce que faisait l'attaque éclat miracle de Mentali-EX sur un pokemon mis en place par archie ou max?
Ce Pokémon n'a pas évolué par-dessus un autre Pokémon, il est "non-évolué", donc tu ne remets rien en main.
De plus, on fait quoi du stage entre les 2 (ou 3 pour les turbos), a la défausse ? Car rien est marqué a ce sujet.

Merci :)
Tu as mal lu, c'est marqué sur la carte :)

Attention : un Zoroark TURBO n'est pas un Pokémon Évolué de Niveau 1, c'est un Pokémon TURBO.
Le Compendium a écrit :Q. Does a BREAK Evolved Pokemon such as Raichu BREAK or Marowak BREAK still have access to the type changes from Flareon's "Flare Effect" ability or Vaporeon's "Aqua Effect" ability or Jolteon's "Electric Effect" ability? Or do those Abilities no longer apply after the Stage 1 Pokemon becomes a BREAK Evolved Pokemon?
A. Pokemon BREAK are their own classification, so they are not considered Stage 1 Pokemon. Although BREAK Evolved Pokemon share many of the traits of the Pokemon it evolves from, it is no longer a Pokemon of the previous stage it evolved from. Since it is no longer a Stage 1 Pokemon, the Flareon's/Vaporeon's/Jolteon's abilities do not apply. (Oct 29, 2015 TPCi Rules Team)
Il n'y a aucun ruling officiel sur le fait de désévoluer un Pokémon TURBO. Il devrait y en avoir un bientôt pour les pre-releases américaines pendant les week-ends à venir. Les USA ne sont pas au courant que la séire a fuité, donc il n'y aura pas de réponse officielle tant que la série n'est pas officiellement.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par Flow »

Ce qui veut dire que je peux pas jouer Timmy ou evolusoda pour aller chercher une turbo :s ?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par Zarmakuizz »

Si, puisque Zoroark TURBO est une carte qui évolue de Zoroark. ;)

Il y a deux choses différentes :
- Quel est le statut du Pokémon, tel qu'écrit en haut à gauche de la carte : Base, Niveau 1, TURBO…
- Le Pokémon est-il évolué (il a réalisé un processus d'évolution) ou non-évolué ?

En haut à gauche de Zoroark TURBO, il est marqué qu'il est une évolution de Zoroark, donc tu peux faire évoluer un Zoroark en Zoroark TURBO via Timmy.


Comme la différence n'est pas forcément claire, et qu'elle peut avoir un impact sur la question de thony, je préfère attendre une réponse officielle concernant Mentali-EX vs Zoroark TURBO, que vous pourrez ensuite présenter en tournoi. 8)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par Flow »

Ouf, je n'ai pas à changer de deck alors :p
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par Zarmakuizz »

Réponse officielle :

Si Mentali-EX attaque un Zoroark TURBO, Zoroark TURBO retourne dans la main de son propriétaire. Zoroark reste en place.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par Flow »

Bien reçu chef ;)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par thony222 »

Zarmakuizz a écrit :Réponse officielle :

Si Mentali-EX attaque un Zoroark TURBO, Zoroark TURBO retourne dans la main de son propriétaire. Zoroark reste en place.
En gros elle sert a rien l'attaque la on est d'accord?
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Apollo
Membre
Membre
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2015, 15:06
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par Apollo »

Si je comprend bien, cette attaque sera bien contre les deck evolution avec Super bonbon et les Mega evolution qui finissent leur tour...sinon je ne vois pas trop d utilite...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par Zarmakuizz »

Beaucoup de cartes Pokémon sont imprimées et sont inutiles pour le jeu, c'est aux joueurs de trouver lesquelles sont utiles ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par Luby »

Si un Pokémon évolué est blessé et qu'en le désévoluant, il tombe à 0 PV, il est automatiquement KO. Donc en théorie, Eclat miracle peut ainsi prendre 6 récompenses en une attaque.

Est-ce que c'est réaliste ? Non. Est-ce que l'attaque semble utilisable même en-dehors d'un scénario aussi optimiste ? C'est douteux, à moins que des trucs qui permettent d'accumuler les marqueurs de dégâts n'apparaissent. Cela dit, il y a eu des decks qui comptaient sur des attaques du genre, à certaines époques (Rock Lock qui était avant mon époque, et plus récemment (mais quand même il y a quelques années), Jirachi UL/CL a pu aider à faire ça dans certains decks).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par TomPouce ® »

Y a l'archétype Bruyverne, dont on utilise ce Bruuyverne qui pose des dégâts sur tous les Pokémon adverses. Pas le meilleur des archétypes, mais il peut exploiter la première attaque de Mentali EX.
There is no need to be upset.
Apollo
Membre
Membre
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2015, 15:06
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par Apollo »

Ca fait quand meme 3 tours au mieux avant de commencer a poser des marqueurs et en ayant un 100 actif a remplacer par mentali ex...a voir mais j ai des doutes sur la mise en place de cette strategie.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par Zarmakuizz »

À une époque où il n'y avait ni Attrape-Pokémon ni Lysandre au format, et qu'il n'était pas possible de faire 100 dégâts pour une énergie, désévoluer un Pokémon adverse au choix (blessé et qui s'est caché sur le Banc) pour l'achever était une action intéressante. L'attaque de Mentali EX ou de Kaorine BKT aurait été un pur bonheur à cette époque. Autre temps, autres mœurs…
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
TomPouce ®
Membre
Membre
Messages : 1361
Inscription : 09 juil. 2011, 21:02
Genre : ♂️
Localisation : La Ligue de Nevers
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par TomPouce ® »

Apollo a écrit :Ca fait quand meme 3 tours au mieux avant de commencer a poser des marqueurs et en ayant un 100 actif a remplacer par mentali ex...a voir mais j ai des doutes sur la mise en place de cette strategie.
On utlise les DDE pour aider Bruyverne à taper plus vite. De plus, son Talent peut être vraiment perturbant pour l'adversaire car il t'offre une chance d'éviter de tomber K.O en un coup (c'est du hasard, mais ça reste une solution).
There is no need to be upset.
Avatar de l’utilisateur
Qoy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2015, 09:29
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par Qoy »

vous pensez quoi aussi des carte comme carton rouge y'aurais pas moyen de le combiner avec son attaque ou une carte qui bloque les évolutions comme le premier ptera ça existe plus ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par Luby »

Tu peux pas jouer carton rouge après avoir attaqué, donc oublie cette piste.

Pour l'effet qui empêche d'évoluer, il y a Aéroptéryx NVI au format étendu qui marche très bien (avec Ruse de Max dans des decks comme Yveltal ou Night March). La question est, est-ce que ça vaut le coup d'utiliser Mentali EX dans un deck comme ça ? En général, le but est de sortir Aéroptéryx au premier tour, donc l'adversaire n'a pas le temps d'évoluer. S'il a un seul Pokémon évolué, c'est plus pratique de le mettre KO que de le désévoluer, en général. Surtout que les decks qui comptent beaucoup sur des évolutions auront en général prévu des choses à faire contre Aéroptéryx (Qulbutoké, Hex Maniac, etc.).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
♡Mega-Evoli♡
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 03 mars 2016, 10:10
Genre : ♀️
Localisation : A Nantes mais le plus souvent dans mes pensées
Magasin :

Re: Eclat miracle de Mentali EX

Message par ♡Mega-Evoli♡ »

Bonjour thony222,

Pour répondre à tes questions, ( en tant que fan de la " eevee family" crois moi j'ai réfléchis à un deck avec mentalie ex :angel: ) mentalie est dur à jouer.
Pour que son attaque soit efficace il faut affaiblir les pokemons de banc de l'adversaire puis les des-evoluer avec mentalie. Pour taper dans le banc de l'adversaire tu peux utiliser pas mal de Pokémon. Nosferapti, golbat et crobat sont dur à jouer mais efficaces. Desselliandre TURBO tape lui aussi dans le banc mais moins fort. Ectoplasma EX place 3 marqueurs de dégâts sur n'importe quels Pokémon de l'adversaire. Bref une fois que tu réussi à assez affaiblir les Pokémon de l'adversaire, mentalie te fais retourner tes primes, et avec un peu de chances et d'optimisme plusieurs à la fois!

Voilà voilà j'espère avoir répondu à tes questions! :magic:
Mon compte Wattpad : Mega-Evoli
Répondre