Mamoswine de XY8 ?

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Mamoswine de XY8 ?

Message par Keyser »

Suite a l'apparition de Mamoswine de XY8
PokeBeach a écrit : Mamoswine – Fighting – HP160
Stage 2 – Evolves from Piloswine

Ability: Thick Fat
Any damage done to this Pokemon by attacks from your opponent’s [R] or [W] Pokemon is reduced by 30 (after applying Weakness and Resistance).

[F][C][C][C] Primeval Roar: 80+ damage. If you have a Stadium card in play, this attack does 40 more damage. If your opponent has a Stadium card in play, this Pokemon heals 40 HP.

Weakness: Grass (x2)
Resistance: none
Retreat: 4
Je sais qu'il est mieux d'attendre les traductions officielles, mais l'attaque Primeval Roar m'intrigue.
Pourquoi fait-on la différence entre notre stade et le stade de l'adversaire alors que l'on peut mettre un seul stade en jeu. Même avec le double stade de XY8, il y a une seule carte stade en jeu.

Il y a un point de règlement que j'ai zappé, ou en prévision de pouvoir jouer 2 stades dans le futur ? (règlement, ability)
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Mamoswine de XY8 ?

Message par Zarmakuizz »

L'attaque demande juste qui a mis en jeu le stade actuellement présent. Ou les stades, si un jour ce sera possible.

Je crois que tu cherches un peu trop loin ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Bébé Mario
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 28 juin 2014, 11:47
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Magasin :

Re: Mamoswine de XY8 ?

Message par Bébé Mario »

Le problème c'est qu'en miroir avec le même deck et les mêmes sleeves les incompréhensions/mauvaises foi peuvent vite arriver.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Mamoswine de XY8 ?

Message par Zarmakuizz »

Déjà, il faudrait que le scénario arrive. Mammochon a encore été imprimé dans une mauvaise carte et le sera toujours. ;)

Ensuite, si le scénario de mauvaise foi arrive, les joueurs peuvent très bien recompter les cartes de leur partie du jeu pour déterminer à qui appartient le stade.

Enfin, je pense qu'avec XY8 tout le monde posera les stades à la verticale au lieu de l'horizontale, ceci à cause du stade double face, ce qui rendra encore plus simple le fait de voir à qui appartient le stade en jeu.

Pour ces trois raisons, je pense qu'on n'a pas trop à se poser de questions là-dessus, et tu ferais mieux de réfléchir à ce que tu vas jouer pour les régionaux. Indice : sûrement pas Mammochon :hap:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Mamoswine de XY8 ?

Message par Luby »

Bébé Mario a écrit :Le problème c'est qu'en miroir avec le même deck et les mêmes sleeves les incompréhensions/mauvaises foi peuvent vite arriver.
Pour compléter ce que dit Zarma, si tu essaies de faire croire qu'une carte de ton adversaire est en fait à toi, c'est une tentative de vol.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Mamoswine de XY8 ?

Message par PokéRisson »

Et pour terminer, tu es généralement assez concentré dans ta partie pour savoir ce que tu as joué.
Et donc si le stade c'est toi qui l'a joué ou non.
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Répondre