Pokémon fossile = Pokémon de base ?

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Pokémon fossile = Pokémon de base ?

Message par Flow »

Bonjour, j'ai déjà eu une réponse mais je pose ma question pour bien être sûr.
Voilà, on m'a dit que un Pokémon fossile comme Amagara n'était pas considéré comme un Pokémon de base, est-ce vrai ?
Pourtant, l'évolution d'un Pokémon fossile est un Niveau 1.
Dans ce cas, je peux donc attaquer les Némélios adverses ?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Pokémon fossile = Pokémon de base ?

Message par Zarmakuizz »

Qu'est-ce qui est marqué en haut à gauche d'Amagara ? :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Pokémon fossile = Pokémon de base ?

Message par Flow »

Il y a marqué "Recréé" :3 mais les évolutions sont des niveaux 1, d’où ma question :P
Ce qui signifie aussi qu'on ne peut pas faire un deck qu'avec des Pokémon fossiles si ils sont considérés comme des Pokémon Non-Basics ? Arf :v
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Pokémon fossile = Pokémon de base ?

Message par Luby »

Un Pokémon de base est défini par le fait qu'il y a marqué "Base" dessus, pas par le fait que son évolution est un niveau 1 !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Pokémon fossile = Pokémon de base ?

Message par Flow »

Merci Maître Luby pour ses éclaircissements ;)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Airyzer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2019, 16:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon fossile = Pokémon de base ?

Message par Airyzer »

Bonsoir, j'arrive en retard sur le topic mais je relance la conversation avec quelques questions assez précises:
- est-ce qu'un évolusoda peut permettre à un fossile de devenir un pokémon de niveau 1 (fossile inconnu -> Ptyranidur) ?
- est-ce qu'on peut commencer à charger un fossile en énergie avant même qu'il soit devenu un pokémon de niveau 1 ?
J'ai eu beau fouiner partout, pas moyen de trouver de réponse claire...
Bonne soirée à tous en attendant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Pokémon fossile = Pokémon de base ?

Message par Luby »

Tu devrais créer un nouveau topic, surtout que le fonctionnement des Pokémon fossiles a changé depuis l'époque de cette question (la notion de Pokémon Recréés n'est plus utilisée).

Pour te répondre :

1) oui
2) oui
En gros, il n'y a rien qui ne l'interdit, et Fossile Inconnu est considéré comme un Pokémon de base une fois en jeu donc tu peux faire tout ce que tu ferais avec un Pokémon de base : jouer Evosoda, attacher une énergie, un outil, etc.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Airyzer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 04 juin 2019, 16:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Pokémon fossile = Pokémon de base ?

Message par Airyzer »

Super, merci beaucoup. Comme j'ai mes réponses je ne vais pas créer de topic mais j'y songerai pour la prochaine fois ;)
Répondre