Tournoi

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
nightwing
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 23 août 2013, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Tournoi

Message par nightwing »

Salut à tous,
J'aimerai me lancer dans les tournois mais je n'ai pas d'expérience car je n'en ai jamais fait et je me demendais ce qu'il fallait apporté des choses au tournoi(appart le deck ),du style jeton,dès,ou bien une liste de ses cartes ou des trucs comme ça.
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tournoi

Message par dratiny »

Un deck c'est un bon début.

La liste de ton deck (que tu dois fournir à l'organisateur au début), des dés (dont un transparent pour les lancers de pièce : pile = impair, face = pair), un tapis de jeu pour pas abîmer tes protèges-cartes, des cartes à échanger avec les autres joueurs éventuellement, des protèges-cartes, des marqueurs poison / brûlure, une deckbox pour ranger ton deck entre les ronde, c'est tout ce que je prends d'habitude.

Ah, une bouteille d'eau et un mars pour faire rager ton adversaire en dernière ronde ou éventuellement essayer de lui acheter la victoire ça fait jamais de mal.
Image
nightwing
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 23 août 2013, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tournoi

Message par nightwing »

Ok merci beaucoup
Bien joué l'histoire du mars j'essaierai mdr :lol:
nightwing
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 23 août 2013, 11:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tournoi

Message par nightwing »

Ha mais pour la liste du deck je la fait sur quoi ??
Merci
Avatar de l’utilisateur
KingMiaouss
Organisateur
Organisateur
Messages : 259
Inscription : 13 janv. 2011, 21:16
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Tournoi

Message par KingMiaouss »

Le double post est interdit sur ce forum
Le bouton "Editer" sur le dernier post permet comme son nom l'indique d'éditer de dernier post du sujet en rajoutant les infos que tu aurais oublié.
Je t'invite à utiliser cette fonctionnalité avant ton prochain post sinon je locke.
Je te conseille également de lire les règles :
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 26&t=14400
"Un bye, c'est déjà une victoire" #Team WLC
Organisateur & Juge International
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tournoi

Message par dratiny »

Image
Ce bouton-là.

Euh... Un papier. Ou alors y'a des logiciels en ligne comme celui-là (en anglais).
Image
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Tournoi

Message par Infinity »

J'ai une question par rapport aux dés transparent pour le pile/face on ne peut pas prendre directement un des jetons pokemon qu'on obtient dans certain coffret ?
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Organisateur
Organisateur
Messages : 510
Inscription : 22 mars 2014, 20:02
Genre : ♂️
Localisation : Angers
Magasin :

Re: Tournoi

Message par PokéRisson »

Non du coup tu ne peux utiliser ces jetons il faut obligatoirement un dé transparent.
Juge TCG / Ex-Collectionneur/Joueur
---------------------------------------------
En hibernation
---------------------------------------------
Le plus beau c'est Shaymin, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Tournoi

Message par Infinity »

Dommage :/ merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Tournoi

Message par Flow »

Je sais que le dé transparent est ce qu'il y a de mieux mais quel est la raison de ne pas jouer avec une pièce pile ou face ? Même si c'est fortement déconseillé, on peut voir des pièces pile ou face de temps en temps, d’où ma question.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Tournoi

Message par Infinity »

pourquoi c'est déconseillé au juste ? ca peut paraître idiot comme question mais comme sur les cartes on parle de jetons et qu'il en existe des officiels je vois pas pourquoi on les utilise pas en fait XD
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Tournoi

Message par Flow »

C'est déconseillé, car certaines personnes à ce qu'on dit savent lancer les pièces pou que sa retombe de tel ou tel manière, c'est pourquoi on préfère le dé mais j'en reviens donc à ma question est-ce pour cette raison que on joue avec les dés plutôt que les pièces ? Car moi je sais pas utiliser ma pièce >.<
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tournoi

Message par Zarmakuizz »

PokéRisson a écrit :tu ne peux utiliser ces jetons
Faux.

Les jetons servant à faire pile ou face et qui sont fournis dans les decks à thème sont autorisés. Mais, comme il est plus facile de manipuler ces pièces que des dés où on voit à travers*, les joueurs préfèrent utiliser les dés. En fait, jouer avec une pièce a même tendance à déclencher chez certains une réaction "c'est un débutant ou un tricheur ?".

* Pourquoi des dés où on voit à travers ? Parce que si on ne voit pas à travers, on pourrait mettre une petite boule de plomb sur une face du dé, par exemple sur le 1, comme ça on réalise plus souvent des 6. En voyant à travers un dé, c'est déjà plus difficile de faire un dé pipé.

Voilà pourquoi les règles disent qu'on peut utiliser un dé transparent ou translucide à la place d'une pièce, et voilà pourquoi tout le monde s'en sert.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Tournoi

Message par Infinity »

merci beaucoup pour cette infos :D
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tournoi

Message par Zarmakuizz »

En plus, tu peux ranger ton dé de jet avec d'autres dés (opaques, pour différencier) pour te servir de marqueurs de dégâts. Les dés sont vachement plus pratiques pour noter les dégâts ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre