Questions pour bien débuter

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Questions pour bien débuter

Message par Infinity »

Coucou

Tout d'abord désolé si mes questions vous semble ridicule ou si pour vous c'est une évidence mais je vous rappelle que je suis totalement débutante et je veux donc être sur d'avoir compris les bases avant de me lancer à corps perdus dans l'univers des jeux de cartes ^^

1) Il y a beaucoup d'extensions différentes, dans un deck peut-on mélanger les extensions pour rendre son deck plus fort (je pense que oui mais je demande pour être sur) et si oui peut-on mélanger des extensions de différent block BW et XY dans un même deck par exemple ?

2) Lorsqu'on débute comme moi, est-il préférable d'acheter pleins de booster hors display (sachant que je ne suis pas cresus non plus XD) dans le but d'obtenir le plus de carte possible pour faire un bon deck ou faut-il déjà "imaginé" son deck et ensuite acheter les cartes à l'unité ? Ou faire un mix des deux acheter quelques booster, voir ce qu'on a, et imaginé un deck en conséquence en prévoyant des achats supplémentaires pour compléter ?
J'ai vu des Displays XY scellés à 120 euros, le prix me semble bon mais je demande votre avis pour être sur que se soit le prix moyen. Ce sont des Displays anglais j'ai vu ça en magasin chez moi à Malte ^^ Et surtout est-ce qu'acheter un Display est une bonne solution pour débuter ?

3) Existe t-il des packs/coffrets ou autre pour débutant avec les accessoires indispensables du bon petit débutant ? et si oui quel est le prix moyen (pour éviter de me faire arnaquer). J'ai vu un genre de pack new trainers à 40€ chez moi mais pareil je sais pas si c'est un bon prix le pack semblait contenir une boite de rangement, un tapis de jeu, des cartes énergies et des jetons (la photo n'était pas top mais je suppose que c'est un trainers packs basiques quoi XD) Je ne sais pas si ce genre de coffret est bien pour débuter ou non.

4) Si j'ai bien compris le principe des Méga Evolution EX qui sont quand même assez balèze, pour être plus efficace en jeu, il vaut mieux axé son deck avec des Mega Evolution EX de pokémon basique. Exemple j'ai vu un Mega Kangourex EX plutôt pas mal et comme Kangourex EX est un pokémon de base je n'aurais besoin que de lui pour pouvoir ensuite placé sa méga évolution, alors qu'un Mega Dacaufeu EX nécessitera un salamèche, un reptincel (il y a des EX pour les deux premiers niveau ?) et un dracaufeu EX avant de placer la mega évolution donc plus de cartes nécessaires et encore faut-il les tirer dans le deck au bon moment ?

5) Il y a des extensions en plusieurs langues (logiques) mais peut-on mélanger les cartes d'origines différentes dans son deck, exemple des cartes françaises avec des cartes anglaises ?

6) Je n'en suis pas là mais un jour peut-être, lors de tournois internationaux, est-il possible de jouer avec son deck français sachant que les adversaires auront très probablement des decks anglais ou autre ? (comme j'habite à l'étranger, les joueurs maltais auront probablement des cartes anglaises, donc savoir si j'attaque mes decks avec des versions anglaises ou si je peux les faire en français) si jamais je viens à jouer en France un jour (ce que j'aimerais beaucoup au passage ^^)

et je vous embête plus pour aujourd'hui c'est déjà bien assez !! Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Luby »

Du coup je reposte ma réponse de ton topic de présentation ici :
1) Il y a beaucoup d'extensions différentes, dans un deck peut-on mélanger les extensions pour rendre son deck plus fort (je pense que oui mais je demande pour être sur) et si oui peut-on mélanger des extensions de différent block BW et XY dans un même deck par exemple ?
Oui, bien sûr que tu peux prendre des cartes de différentes extensions, c'est fait pour !
Pour ta seconde question, ce qui se passe c'est qu'il y a un format standard qui change chaque année. Pour faire simple, on a le droit aux cartes suffisamment récentes. Cette année, le format est BCR-on, c'est-à-dire toutes les cartes éditées, ou rééditées, en BCR (Boundaries Crossed, c'est-à-dire Frontières Franchies) ou depuis : donc les extensions Frontières Franchies, Tempête Plasma, Glaciation Plasma, Explosion Plasma, Legendary Treasures, XY, Etincelles, Poings Furieux et Vigueur Spectrale pour le moment (ainsi que les promos depuis je sais plus quelle promo exactement mais qui correspond à celles sorties depuis Frontières Franchies). Les nouvelles extensions (et promos) deviennent autorisées trois semaines après leur sortie officielle aux Etats-Unis. Chaque année au 1er septembre, après le championnat du monde, il y a une rotation, c'est-à-dire que certaines extensions (le nombre exact n'est pas fixé, il est annoncé quelques mois avant) sortent du format standard.
2) Lorsqu'on débute comme moi, est-il préférable d'acheter pleins de booster (sachant que je ne suis pas cresus non plus XD) dans le but d'obtenir le plus de carte possible pour faire un bon deck ou faut-il déjà "imaginé" son deck et ensuite acheter les cartes à l'unité ? Ou faire un mix des deux acheter quelques booster, voir ce qu'on a, et imaginé un deck en conséquence en prévoyant des achats supplémentaires pour compléter ?
Les boosters, c'est pas rentable. Ca l'est un peu plus si tu collectionnes les cartes, mais si c'est juste pour jouer, tu as en général plutôt intérêt à acheter les cartes à l'unité. Si tu achètes des boosters quand même (parce que bon ça reste fun à ouvrir et ça peut te faire des cartes à échanger), regarde dans les sections échanges/ventes du forum, je crois que tu trouveras des meilleures offres que dans les boutiques classiques.
Ce que tu peux faire, c'est trouver une ligue Pokémon près de chez toi (conseil valable quoi qu'il arrive parce que comme ça tu rencontreras des joueurs et collectionneurs, ça te fera des adversaires, de l'entrainement, etc.) et monter un deck en proxies, c'est-à-dire en imprimant les cartes du deck que tu prévois de jouer (que tu glisses ensuite dans des sleeves avec une carte quelconque). Comme ça tu peux tester ton deck sans débourser d'argent pour commencer, et ensuite, si ton deck te plait, tu en achètes les cartes à l'unité (ou tu les échanges).
3) Existe t-il des packs/coffrets ou autre pour débutant avec les accessoires indispensables du bon petit débutant ? et si oui quel est le prix moyen (pour éviter de me faire arnaquer)
Je laisse des gens plus calés que moi répondre à celle-ci.
4) Si j'ai bien compris le principe des Méga Evolution EX qui sont quand même assez balèze, pour être plus efficace en jeu, il vaut mieux axé son deck avec des Mega Evolution EX de pokémon basique. Exemple j'ai vu un Mega Kangourex EX plutôt pas mal et comme Kangourex EX est un pokémon de base je n'aurais besoin que de lui pour pouvoir ensuite placé sa méga évolution, alors qu'un Mega Dacaufeu EX nécessitera un salamèche, un reptincel (il y a des EX pour les deux premiers niveau ?) et un dracaufeu EX avant de placer la mega évolution donc plus de cartes nécessaires et encore faut-il les tirer dans le deck au bon moment ?
Nope nope nope. Les EX sont tous des Pokémon de base. Même si Dracaufeu est un Pokémon évolué "normalement", Dracaufeu EX est un Pokémon de base, c'est écrit "Pokémon de base" en haut à gauche. (De manière générale, les cartes te disent ce qu'il faut savoir. Par exemple, sur les anciennes cartes ex, il n'y avait pas ça, Dracaufeu ex était un niveau 2. Est-ce qu'il évoluait d'un Salamèche / Reptincel ex ? Il suffit de lire la carte Dracaufeu ex, tu vois marqué "évolution de Reptincel" et non "évolution de Reptincel ex" donc ça répond à la question. Oui ça a l'air bête dit comme ça, mais en lisant les cartes en sachant ce qu'on cherche, on trouve les réponses à plein de questions)
Mais les méga évolutions sont pas géniales, au passage. Mega Elecsprint est jouable parce qu'il y a le Lien Spirituel, mais sinon, perdre un tour pour évoluer, ça n'en vaut pas la peine.
Pour le "encore faut-il les tirer au bon moment", tu verras que quand tu joues un bon deck, tu as assez d'effets de pioche (Professeur Keteleeria, N, Nikolaï...) et de recherche (Carolina, Hyper Ball...) pour avoir ce que tu veux plus ou moins quand tu veux. Tu es pas à la merci de ce que tu pioches chaque tour, tu dois pouvoir faire faire à ton deck ce que tu veux. Tu attends pas de piocher ton évolution en croisant les doigts à chaque tour, tu vas activement la rechercher.
5) Il y a des extensions en plusieurs langues (logiques) mais peut-on mélanger les cartes d'origines différentes dans son deck, exemple des cartes françaises avec des cartes anglaises ?
Oui. Les langues autorisées en France (et en Europe en général) sont les suivantes : français, anglais, espagnol, portuguais, italien, et allemand. (Donc tout sauf japonais et coréen.)
6) Je n'en suis pas là mais un jour peut-être, lors de tournois internationaux, est-il possible de jouer avec son deck français sachant que les adversaires auront très probablement des decks anglais ou autre ? (comme j'habite à l'étranger, les joueurs maltais auront probablement des cartes anglaises, donc savoir si j'attaque mes decks avec des versions anglaises ou si je peux les faire en français) si jamais je viens à jouer en France un jour (ce que j'aimerais beaucoup au passage ^^)
Dépend d'où tu joues. Chaque zone a le droit aux cartes de certaines langues. Pour l'Europe, cf ma réponse précédente. Aux USA, on a le droit aux cartes anglaises seulement; au Canada, français et anglais; au Mexique et dans la plupart de l'Amérique latine, anglais et espagnol; etc. (La seule exception est le championnat du monde, où tous les joueurs jouent avec les cartes qui sont légales dans leur zone d'origine.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Infinity »

Un immense merci pour ces réponses, j'y vois déjà un peu plus clair sur les possibilités pour un deck, et l'idée d'imprimer les cartes pour les tester je n'y aurais jamais pensé mais c'est super !

Pour les booster, en plus du jeu je voudrais aussi collectionner, je suis une grande fan d'Emolga par exemple mais niveau stratégie c'est pas forcément le meilleurs des alliés, mais par contre ça me ferais plaisir de pouvoir les collectionner en plus ^^ Du coup acheter un display pour commencer me semble pas trop mal, j'aurais déjà une certaine base de bonnes cartes + des cartes pour ma collection ^^

Comme certaines extensions ne sont plus autorisés avec le temps (logique d'ailleurs), si je débute maintenant, j'ai meilleurs temps de débuter mon deck uniquement dans le block XY mon deck sera "valable" plus longtemps normalement ?


encore merci !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par thony222 »

Infinity a écrit :
3) Existe t-il des packs/coffrets ou autre pour débutant avec les accessoires indispensables du bon petit débutant ? et si oui quel est le prix moyen (pour éviter de me faire arnaquer). J'ai vu un genre de pack new trainers à 40€ chez moi mais pareil je sais pas si c'est un bon prix le pack semblait contenir une boite de rangement, un tapis de jeu, des cartes énergies et des jetons (la photo n'était pas top mais je suppose que c'est un trainers packs basiques quoi XD) Je ne sais pas si ce genre de coffret est bien pour débuter ou non.
Alors perso, pour commencer je me suis acheté une elite trainer box (only english malheureusement).
Dedans tu as ce qu'il te faut en énergies de base, des dés pour les marqueurs de dégâts etc... Et 8 boosters ! Tout ça pour la modique somme de 35 € en moyenne.
Après pour les trainers style N etc... La faudra prendre à l'unité je pense que c'est le mieux car il n'y a aucun autre meilleur moyen de les avoir plus efficacement et moins chers.

Sinon pour un deck précis je rejoinds Luby pour l'achat à l'unité. Même si les displays ça reste hyper sympa ! :)
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Infinity »

Merci beaucoup pour ta réponse :D

Du coup je pense que j'irais chercher un trainer pack, le fait que se soit en anglais me dérange pas mais si c'est complet alors ça vaut le coup c'est pas très cher je trouve ^^

Je pensais au display surtout parce que je voudrais aussi collectionner, sinon c'est sur que j’achèterais pas en si grande quantité pour un deck de 60 cartes ^^ mais après je pourrais échanger aussi j'aime bien les échanges et quand tu achètes à l'unité tu peux pas vraiment, et j'avoue qu'ouvrir le paquet en espérant tel ou tel pokémon ça a aussi un peu de charme ^^

Au final je finirais surement par acheter à l'unité les cartes manquantes de toute façon.


En tout cas merci pour ces réponses super rapide, ça va vraiment m'aider surtout le fait de pouvoir mixer cartes françaises et anglaises c'est parfait comme compromis pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
thony222
Membre
Membre
Messages : 620
Inscription : 18 nov. 2014, 20:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par thony222 »

C'est ce que je fais également pour le mix FR/EN car c'est moins cher lol.

Ensuite, attention j'ai parlé de Elite trainer box et non pas de trainer pack.
J'ai préféré te mettre un lien pour pas qu'il y ait de confusion.
Échanges/ventes/achats réalisés : Legendaray, matteolegremlins, caratroc, lesblins, Poketrading, Choubby, Acyde, Arali, nyoho...

La vie est ce que l'on en fait.......... Ouai non je sais pas fallait dire quelque chose
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Infinity »

C'était bien la même chose que j'avais en tête j'ai juste mal écrit le nom ^^ dans la boutique à côté de chez moi ils ont l'Elite trainer box furious fist pour 39,99€, et je pense ajouter à ça un display flashfire a 120€ et je serais bien pour un début je pense ^^
Avatar de l’utilisateur
Deastiny
Membre
Membre
Messages : 473
Inscription : 27 janv. 2006, 13:43
Genre : ♂️
Localisation : Nice et ailleurs ...
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Deastiny »

Au passage un display anglais se trouve généralement entre 70€ à 85€, au dessus de 100€ ce n'est pas intéressant je trouve..
Image
Thomaba a écrit :
Pablo, fais pas ta politique, va chercher du parmesan ... ET DU PAIN !
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Infinity »

sérieux ? ou est-ce que tu les trouve à ce prix-là ? j'en ai pas vu à moins de 100€ encore :/
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Luby »

Y a des vendeurs sur cardex qui doivent avoir ça. Par exemple, maincoun (il passe encore dans la section vente ? je sais pas, j'y vais pas souvent) est un des fournisseurs principaux des joueurs de la partie nord de la France. Il tient une boutique de jeux dans l'Oise et à chaque sortie de nouvelle extension, il commande des displays pour les joueurs, qu'il revend à 80 euros. Donc oui on peut trouver moins cher que les prix dans le commerce.
Comme certaines extensions ne sont plus autorisés avec le temps (logique d'ailleurs), si je débute maintenant, j'ai meilleurs temps de débuter mon deck uniquement dans le block XY mon deck sera "valable" plus longtemps normalement ?
Oui, mais ça dépend quand tu comptes commencer à jouer. Les cartes du format actuel sont encore toutes légales pour plus de 8 mois. Si tu ne penses pas jouer avant ça, alors effectivement, pas la peine d'en prendre, mais sinon tu peux pas toujours te dire "un jour ça sera plus jouable", parce que sinon, en septembre, tu vas te dire la même chose avec les cartes de XY, etc. Il faut accepter la durée limitée de la jouabilité des cartes.
Cela étant dit, pour répondre à ta question, oui, XY (et les extensions suivantes) seront, sauf événement vraiment exceptionnel, toujours jouables en septembre prochain (donc jusqu'à août 2016).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Infinity »

c'est bon à savoir je vais aller voir ça, mon problème principal étant qu'il faut que le vendeur accepte l'envoi à l'étranger pas toujours évident :/


je pense pas commencer à vraiment jouer cette saison, il faut le temps que je m’entraîne déjà que je m'habitue à toutes les règles, que je trouve un deck qui marche pour moi ... donc je pense que je ne ferais pas de match "officiel" avant la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par dratiny »

Infinity a écrit :donc je pense que je ne ferais pas de match "officiel" avant la saison prochaine.
Détrompe-toi, c'est en tournoi qu'on apprends le plus. :)

Sauf s'il n'y a pas de Jeu Organisé à Malte, ce que j'ignore. Dans ce cas là, ça risque d'être compliqué d'apprendre quelque chose à un tournoi, effectivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Infinity »

Je sais pas s'il y a des tournois reconnus, mais il me semble bien qu'il y a des petites rencontres de temps en temps, après même si ce n'est pas totalement officiel du moment ou les règles des "vrais" tournois sont respectés ça devrait déjà m'aider. Je verrais sur internet si je trouve des trucs, pour Magic on trouve facilement mais Pokemon est moins représenté à Malte :/ Et même vers chez moi en France il n'y a pas des masses.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Zarmakuizz »

Il y a un championnat national à Malte, si tu le gagnes tu obtiens un aller direct au championnat du monde. Et ils sont pas très nombreux à Malte :grn:

PS : La page du format indiquée par Luby n'est pas à jour :oops: Tu peux utiliser cette description du format à la place. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Infinity »

Zarmakuizz a écrit :Il y a un championnat national à Malte, si tu le gagnes tu obtiens un aller direct au championnat du monde. Et ils sont pas très nombreux à Malte :grn:
Tu me vend du rêve là ! Je tenterais ma chance j'ai rien a perdre de toute façon ^^ et c'est vrai que l'avantage ici c'est qu'on est pas super nombreux déjà pour les jeux sur console mais les cartes c'est encore moins alors j'ai le droit de rêver un peu ^^


En tout cas maintenant que je sais par où commencer je suis à block reste plus qu'a trouver au moins un display pas trop cher XY et a moi les entrainements intensifs ^^
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Flow »

J'ai une question pour toi Infinity:
Pourquoi tu souhaitais un Display Flashfire ?
Dans pas longtemps, le Display de XY5 va sortir :)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Infinity »

A la base c'était le seul encore en stock vers chez moi mais quand j'y suis allé il avait des phantom forces ^^ et j'ai regardé sur internet j'en ai vu entre 75 et 80 euros mais avec plus de 20€ de frais de port par display donc pas plus rentable finalement :/
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Flow »

Ben sa dépend, car avec un display tu peut être quasiment sur d'avoir ce qu'il te faut niveau dresseurs en fois 4 alors que a l'unité, ben tu vas acheter 4 fois la même carte x) Donc un display peut être une bonne chose :)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par dratiny »

cf. : mon display Dark Explorers avec 1 Juniper et 3 N.
Image
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Infinity »

Oui bien sur un Display c'est top et même pour collection j'ai presque toutes les cartes avec mon display j'ai eu 6 ultra rare, j'étais très contente, simplement ça coute très cher, on m'a dit qu'à plus de 100 euros c'était trop cher (je connais pas encore bien les prix), le problème c'est que ceux que je trouve pas cher ont des frais de port ultra élevé et à Malte je n'ai qu'un magasin qui en vend et c'est 160 euros sans la carte fidélité payante (12 euros l'année) et 120 euros avec la carte mais comme il a le monopole il pratique les prix qu'il veut et tout est plus cher dans ce magasin forcément ...

Faut que je trouve une façon plus rentable pour obtenir des Display parce que ça permet comme tu dis d'obtenir des bonnes cartes dresseurs en masses et en tant que collectionneuse je peux très vite compléter mes collections, si vous avez des plans pour m'aider je prend Display FR ou EN les deux me vont ^^
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par dratiny »

C'est cher les colis France-Malte ? (ou inversement ?)
T'en sais rien ? J'vais aller voir ce qu'en dit la poste. J'peux te faire une donation généreuse de communes / uncos, depuis HGSS, j'en ai trop je sais pas quoi en faire (je devrais faire des lots ebay, mais flemme.zip + pas le temps).

  • EDIT


Il y a la solution pour les pauvres, déjà ils te donnent pas le carton, mais c'est 20€ pour 5kg. Ça ce respecte.
  Image
Ensuite, pour ceux qui sont un peu moins pauvres, ils te proposent le même service, mais ils te fournissent le carton, ce qui justifie les 25€ supplémentaires. (Ne me demandez pas, je comprends pas non plus)
  Image
Après, il y a l'option Chronopost Chrono Express, je crois qu'ils t'offrent la Rolex avec parce que ça double le prix. (certes, pour 6 kg, ils font pas des cartons de 5kg)
  Image
Et enfin, je crois que le calculateur de prix est cassé pour le dernier parce que c'est 100€ pour un gramme (enfin t'envoie pas un colis de 1g certes), et 240€ pour 5kg. Et tu fabriques toi-même ton carton.
  Image
Faudra qu'on me présente les mecs qui ont fait les tarifs un jour, histoire de rire un coup.

Le carton va-t-il devenir un produit de luxe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Caratroc »

Un display c'est 750 grammes au passage, donc 1 kg avec le carton.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Infinity »

Ma famille m'envoit parfois des colis dans des boites à chaussure pour 20euros les 5kg ça passe sans problème ^^ mais pour 5 euros de plus en colissimo c'est plus sur avec la poste Maltaise parfois faut se méfier alors 5 euros ça vaut le coup XD

Pour les displays que j'ai vu en en fait c'est quand je commande via des sites commerçant que le prix est plus fort j'ai eu du 20 euros par Display hors ça fait pas 5kg quand même et c'était 20 euros par Display supplémentaires, quand au particulier qui avait de bonnes offres soit ils n'envoient pas à l'étranger (ils ont probablement peur des arnaques ce que je peux comprendre) soit ils demandent des sommes hallucinantes j'ai eu une proposition à 50 euros de livraison pour 5 petits boosters oui oui ...

Du coup j'hésite à me faire livrer chez ma soeur en France et lui demander à elle de me les faire parvenir avec d'autres trucs mais niveau temps ça va être ultra long et pour les moins cher que j'ai vu à 75/80 euros la livraison est au même prix en France ou à Malte (dans les 40 euros) en gros j'ai pas choisi le meilleurs pays pour les cartes pokémons XD ou alors j'ouvre mon magasin ici et je fais des prix plus faible que l'unique magasin du caillou XD

EDIT en checkant pour un colis normal 1kg France Malte c'est 14,85€ donc je sais pas pourquoi certains sites internet demande beaucoup plus sachant que les prix que j'ai donné plus haut était sans assurance ni numéro de suivis bien sur ...
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par dratiny »

C'était pas pour envoyer un display. :noel:
Tiens, on parle français à Malte au fait ? :o

20€ (pour 5 kilos) c'est le prix minimum de la poste aussi apparemment (mais ils te donnent pas le carton).
Image
Avatar de l’utilisateur
Infinity
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2015, 20:09
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Questions pour bien débuter

Message par Infinity »

J'avais regardé les prix que pour les Display à la base pour voir si les gens voulait m'arnaquer XD tu peux payer moins cher en fonction du poids de ton carton mais c'est pas forcément moins beaucoup moins cher et moins sécurisé on va dire, sinon ya les lettres en suivis pour 50 gr c'est 4,70€ je m'étais renseigné pour un échange en moyenne je crois que 8/10 font 20gr et j'avais vu 20 cartes donc j'avais compté large ^^ Après la poste s'en met plein les poches évidemment ...
Répondre