Tarpaud gardiens ascendants

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
zalogue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 26 mai 2017, 14:49
Genre : ♂️
Magasin :

Tarpaud gardiens ascendants

Message par zalogue »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir un détails avec l'effet de Tarpaud avec sa première attaque qui s’appelle liste d'appel qui permet de chercher un Ptitard, un Têtarte et un Tartard dans mon deck et de les placez sur mon banc le seul problème que je ne comprend pas c'est la manière de les mettre sur le banc :
-Est ce qu'on les places commune une évolution c'est-à-dire en premier Ptitard puis Têtarte puis tartard.
-On les places sur trois cases différentes.

La troisième option me semble plus logique mais vu qu'il n'y à rien de précisez dans l'effet.

J'espère que je me suis bien exprimé à l'écrit.

Merci de vos futur réponse.
Dernière modification par zalogue le 19 avr. 2018, 13:38, modifié 2 fois.
je recherche des personnes habitant à TROYES
Si vous êtes de l'agglomération TROYENNES veuillez me contactez par message privée SVP
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tarpaud gardiens ascendants

Message par Zarmakuizz »

L'effet te dit de les poser sur le banc : ils prennent donc chacun un emplacement sur le banc (dans la limite des places restantes disponibles).

Tu peux donc poser un Têtarte et un Tartard directement depuis le deck sur le banc, oui. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
zalogue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 26 mai 2017, 14:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tarpaud gardiens ascendants

Message par zalogue »

d'accord merci, mais peux-tu placer le têtarte et la tartard même si tu n'as pas les pokémon demander sur la cartes ?
je recherche des personnes habitant à TROYES
Si vous êtes de l'agglomération TROYENNES veuillez me contactez par message privée SVP
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tarpaud gardiens ascendants

Message par Zarmakuizz »

Si tu parles du Pokémon annoncé en haut à gauche de la carte : Tu es en train de réaliser un effet d'attaque. Cet effet d'attaque passe outre la règle des évolutions. La seule question qui importe est : peux-tu réaliser l'effet ? Tu es en train de faire une attaque, donc oui. As-tu trouvé les Pokémon en question dans le deck ? Oui, donc tu les poses sur le banc.

Que Tartard évolue de Têtarte, de Pikachu EX ou de personne n'a aucune importance.

Pour le répéter encore une fois : tu peux poser Tartard directement du deck sur le Banc. Tu es en train de réaliser un effet, donc tu ignores la règle classique d'évolution.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
zalogue
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 26 mai 2017, 14:49
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tarpaud gardiens ascendants

Message par zalogue »

Très bien merci infiniment de ton aide
je recherche des personnes habitant à TROYES
Si vous êtes de l'agglomération TROYENNES veuillez me contactez par message privée SVP
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tarpaud gardiens ascendants

Message par mercipapa »

Tiens petites questions supplémentaires , imaginons qu'il reste qu'une place sur le banc :

_ on peut choisir lequel des 3 on met ?
_ est-ce qu'on peut faire évoluer des pokémons déjà sur le banc , ou obligatoirement il faut sur une place vide ?
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Tarpaud gardiens ascendants

Message par Luby »

1) oui
2) tu mets les pokémon directement sur le banc. Tu ne peux pas faire évoluer un pokémon avec cette attaque
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Tarpaud gardiens ascendants

Message par stevve »

On peut choisir?
Je aurait respecter l'ordre... sa me parait logiquement ecrit de faire ainsi (meme si choisir m'arrange mieux)

Au meme temps l'adversaire ne peut pas savoir s'il me rest des ptitard... donc je peux choisir...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tarpaud gardiens ascendants

Message par Zarmakuizz »

Il n'y a pas d'ordre. Tu choisis. Comme ton deck est inconnu, tu peux ne pas trouver de Ptitard.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre