Fusion de collection

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

tekalekatan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2023, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Fusion de collection

Message par tekalekatan »

Hello,

Par avance mes excuses si cette 'idée tordue' a déjà été présentée, j'ai fait des recherches, mais je n'ai pas su la trouver :)

J'ai créé un compte pour pour mes deux enfants ainsi que pour moi. Nous avons tous les trois mis à jour nos Collections.
Je débute tout juste dans l'univers des cartes pokémon à 42 piges, et notre objectif à tous les 3, serait d'avoir toutes les cartes de zenith supreme (ma première série donc). Ceci inclue mes cartes, mais aussi celles de mes enfants. Vous me voyez donc venir :D

Je me demandais s'il serait envisageable techniquement (et à condition que d'autres personnes soient intéressées) d'avoir la possibilité de fusioner des comptes au niveau de la collection (via une connexion par mot de passe bien sur). C'est-à-dire, que cette fonctionnalité permettrait de visualiser les cartes des 3 comptes simultanément, dans mon exemple, afin de vérifier facilement où nous en sommes.

Alors soyons clair, je pose ça là, mais j'ai bien conscience de la difficulté technique à développer cela, pour un intérêt plus que limité pour la plupart ici. Je pose juste la question au cas où, mais ne perdez pas trop de temps à me répondre. C'est une demande de confort :)

Bonne journée ensoleillée !
Tek
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Fusion de collection

Message par Mystia Lore. »

tekalekatan a écrit : 17 févr. 2023, 11:20 Hello,

Par avance mes excuses si cette 'idée tordue' a déjà été présentée, j'ai fait des recherches, mais je n'ai pas su la trouver :)

J'ai créé un compte pour pour mes deux enfants ainsi que pour moi. Nous avons tous les trois mis à jour nos Collections.
Je débute tout juste dans l'univers des cartes pokémon à 42 piges, et notre objectif à tous les 3, serait d'avoir toutes les cartes de zenith supreme (ma première série donc). Ceci inclue mes cartes, mais aussi celles de mes enfants. Vous me voyez donc venir :D

Je me demandais s'il serait envisageable techniquement (et à condition que d'autres personnes soient intéressées) d'avoir la possibilité de fusioner des comptes au niveau de la collection (via une connexion par mot de passe bien sur). C'est-à-dire, que cette fonctionnalité permettrait de visualiser les cartes des 3 comptes simultanément, dans mon exemple, afin de vérifier facilement où nous en sommes.

Alors soyons clair, je pose ça là, mais j'ai bien conscience de la difficulté technique à développer cela, pour un intérêt plus que limité pour la plupart ici. Je pose juste la question au cas où, mais ne perdez pas trop de temps à me répondre. C'est une demande de confort :)

Bonne journée ensoleillée !
Tek
Je suis loin d'être un expert en la matière, mais je vois une solution toute simple à ce problème ? Si vous possédez déjà 3 comptes en simultané, pourquoi ne pas avoir un 4° compte genre "collection de toute la famille" ?
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
tekalekatan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2023, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fusion de collection

Message par tekalekatan »

Parce que je suis informaticien et implicitement cela signifie que je suis un fainéant :D
Plus sérieusement un quatrième compte implique que je rentre de nouveau toutes les cartes, et que je modifie systématiquement sur deux comptes à chaque modification, c’est clairement pas pratique.
Mais aucun souci, je peux très bien continuer ainsi, le site est déjà super bien fait :)
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2149
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Fusion de collection

Message par macabeyleo »

ce qui a été proposé mais non validé c'est le fait de pouvoir créer plusieurs collections nominatives avec un seul compte.

Comme ça quand on va dans le gestionnaire on choisit d'afficher la collection que l'on souhaite. Comme chaque collection aura un id, il sera plus facile ensuite de fusionner. Mais ce n'est qu'une idée et on doit en discuter avec l'équipe et le dev pour savoir ce qui est faisable.
Dernière modification par macabeyleo le 19 févr. 2023, 08:32, modifié 1 fois.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
tekalekatan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2023, 15:30
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fusion de collection

Message par tekalekatan »

Merci macabeyleo :)
Répondre