Ajout messagerie sur application

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Ajout messagerie sur application

Message par Gregjedi »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé d'option dans les paramètres permettant de recevoir une notification par mail lorsque l'on reçoit un nouveau message privée.
Pour pallier à cela, est-ce envisageable d'intégrer la messagerie sur l'application mobile ? Avec possibilité d'avoir des notifications ou non.
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Ajout messagerie sur application

Message par AlphaCoreLatios »

Gregjedi a écrit : 24 juin 2021, 10:46 Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé d'option dans les paramètres permettant de recevoir une notification par mail lorsque l'on reçoit un nouveau message privée.
Pour pallier à cela, est-ce envisageable d'intégrer la messagerie sur l'application mobile ? Avec possibilité d'avoir des notifications ou non.
Il existe ^^

En cliquant sur ton pseudonyme en haut à droite, il faut allez sur l'encadré "Panneau de contrôle de l'utilisateur", il y ensuite une nouvelle page qui s'ouvre avec 6 options en haut ; la première étant "vue d'ensemble".

Allez sur la 3ème "Préférence du forum"

Là dedans, sur la partie gauche il y a 4 lignes, selectionner la 4ème "Modifier mes méthodes de notification"

Une nouvelle page s'ouvre et tu as le choix de cocher dans "Notification divers" => Quelqu'un vous a envoyer un message privé, tu peux cocher entre "notification = forum" et/ou "courriel" pour recevoir un mail lorsque quelqu'un t'envoi un message privé :)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Ajout messagerie sur application

Message par Gregjedi »

Merci, je devais pas être bien réveillé quand j'ai cherché l'autre jour 😅
Et pour l'ajout de la messagerie sur l'application ?
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Ajout messagerie sur application

Message par macabeyleo »

il faudrait s'orienter sur ce genre de concept: https://topicit.net/fr

Mais c'est un boulot assez conséquent et notre ami développeur, 3l3kTr0, a déjà fait un boulot phénoménal sur la partie Japonaise et il est en repos bien mérité.

L'idée d'avoir les conversations dans l'appli mobile est bonne mais l'utilisation du forum sur smartphone fonctionne plutôt bien.

Le site est tellement bien conçu pour l'utilisation mobile que l'appli en devient presque secondaire.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Ajout messagerie sur application

Message par Zarmakuizz »

Gregjedi a écrit : 25 juin 2021, 21:17Et pour l'ajout de la messagerie sur l'application ?
C'est beaucoup d'efforts, pour une application dont le but est de faciliter la gestion en offline de sa collection, et aussi utilisée en majorité par des anglophones et donc qui n'auront aucune utilité de cette messagerie (donc non seulement il faut refaire une messagerie, il faut également la cacher pour la majorité des utilisateurs, youpi). Les avantages de cette messagerie sur l'appli sont minimes, les problèmes nombreux, et ça ne justifie pas d'alourdir l'application avec une fonctionnalité qui est hors-sujet vis-à-vis du but de l'application. Plus un changement est conséquent, plus il a intérêt à profiter au plus grand nombre. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Gregjedi
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 18 nov. 2020, 08:05
Genre : ♂️
Localisation : Bourges (18)
Magasin :

Re: Ajout messagerie sur application

Message par Gregjedi »

Déjà en ayant réussi à activer les notifications par mail ça a résolu mon problème de messagerie donc en effet l'ajout sur l'application est moins essentiel.
Je ne peux que féliciter les concepteurs du site et de l'application pour l'excellent travail accompli, ce ne sont que des suggestions pour le futur.

Je pensais que l'application était plus utilisé que ça, dans mon cas je l'utilise à chaque ouverture de boosters ou réceptions de lots de cartes je trouve ça plus pratique que le navigateur sur smartphone.

Merci pour vos retours
Échange réussi avec : Yallei, ra1503
Achat réussi : Guiro1508 (x2)
Répondre