Idée pour favoriser les échanges

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Aalucard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2017, 23:12
Genre : ♂️
Localisation : Sarrebruck
Contact :
Magasin :

Idée pour favoriser les échanges

Message par Aalucard »

Bonjour, je suis collectionneur et je favorise les achats pour ma part mais je suis également sur des groupes facebook et la plupart des post sont destinés à des échanges et le soucis c'est qu'il faut souvent faire des envoi via la poste pour échanger/acheter chez un collectionneur qui se situe à l'autre bout de la France. Hors, je suis certains que la plupart du temps on à un collectionneur qui se trouve juste à coté de chez nous avec des produits qui nous intéresse mais ne sachant pas qu'il se trouve à quelques kilomètres, les transactions ne se font pas. Alors voilà, je pense pour ma part que les meilleurs transactions se font en mains propre, d'ailleurs on peut voir le succès du bon coin ou des brocantes, c'est pourquoi il serait bien d'avoir un meilleur visuel sur les personnes revendeurs ou collectionneurs en France ou dans sa région afin d'améliorer ces transactions. J'avais penser justement à des choses pour améliorer cela mais n'ayant pas le temps ni les compétence je vous concède cette idée. Mon idée c'est : une carte de France du style google map avec des ronds sur cette carte et des chiffres. Ces ronds et ses chiffres représenterait les collectionneurs et nos recherches ce qui permettrait de voir à quelle distance de chez nous nous pouvons réaliser un échange et donc privilégier les transactions en main propre. A chaque fois que l'on zoomerait, nous pourrons voir un peu plus en détail notre région, département et même ville avec les pseudo et les recherches que les vendeurs nous propose. Vous avez déjà toute la base de donnée pour faire ça avec plus ou moins de détail, il suffit maintenant de retranscrire ça sur une carte. L'application vide-greniers fait ça et c'est vraiment top, on met ses filtres et hop on voit directement ou aller. J'espère vous avoir convaincu et voir ça prochainement ici sur le site ou via votre application qui est top d'ailleurs ;)
Merci bien de votre écoute
Avatar de l’utilisateur
Aalucard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2017, 23:12
Genre : ♂️
Localisation : Sarrebruck
Contact :
Magasin :

Re: Idée pour favoriser les échanges

Message par Aalucard »

je ne savais pas mais ça existe déjà en fait ^^ mais sur fb
Avatar de l’utilisateur
Carbonara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 21 janv. 2016, 10:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée pour favoriser les échanges

Message par Carbonara »

Salut, je trouve l'idée super sympa. Néanmoins je pense que vu le nombre de personne sur le forum ça va être plutôt compliqué, de plus tout le monde ne veut pas être "ficher" sur une carte.
Par contre rien qu'une carte des ligues et des tournois ça pourrait être carrément cool.
Je me propose d'ailleurs réaliser la carte avec un peu d'aide si il y a du monde intéressé (bac+3 en géomatique).
Avatar de l’utilisateur
Aalucard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2017, 23:12
Genre : ♂️
Localisation : Sarrebruck
Contact :
Magasin :

Re: Idée pour favoriser les échanges

Message par Aalucard »

c'est vrai qu'il y a du monde sur pokecardex mais sur pokechange quand tu fais une recherche pour une carte, pokechange te propose uniquement des offres des utilisateurs connectés il y a moins d'une semaine. Pis pour le fichage il suffit de rajouter une case à cocher dans les paramètres pour accepter ou non d'être fiché (ça ne sera pas de la géolocalisation, les utilisateurs pourront placer leurs points ou ils voudrons sur la carte). Pour les ligues et les tournois il suffirait de changer le filtre et de nouveaux points apparaîtraient sur la carte ^^ Fin je dis ça mais je sais pas si c'est possible j'y connais rien perso
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Idée pour favoriser les échanges

Message par Zarmakuizz »

Carbonara a écrit : 30 août 2017, 14:15Par contre rien qu'une carte des ligues et des tournois ça pourrait être carrément cool.
Le site officiel possède un localisateur d'événement pour ça ;)

Pour le reste, quiconque lit les annonces de la section tournoi, reconnaît en un clin d'œil les villes proches de chez lui. Je ne sais pas où est Reims, je sais juste que c'est loin de chez moi (Lyon), donc je n'y ferai pas de séance de ligue. Les régionaux ont un calendrier complet, et eux méritent le voyage. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Carbonara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 21 janv. 2016, 10:04
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Idée pour favoriser les échanges

Message par Carbonara »

Bah voilà comme ça c'est réglé ! Merci pour les infos.
Répondre