Refonte de la section Troc du site

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

La section troc du site vous convient-elle actuellement ?

Je l'utilise et cela me convient
29
46%
Je l'utilise et cela ne me convient pas
17
27%
Je ne l'utilise pas (merci de nous dire pourquoi :) )
17
27%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Miradora »

Salut!

Je pense que tu as déjà quelques unes de mes idées sur le topic que j'ai créé récemment.

Je suis comme OrsonHobb, les sujets, c'est super long à lire, tellement il y en a, et ce n'est pas clair!
C'est d'ailleurs

Au moins, quand tu vas sur un magasin, tu vois tout de suite les cartes que la personne possède, avec un bon design en plus :)

Pour l'instant je ne trouve pas cette section pratique pour gérer les doubles comme je le disais sur mon autre topic aussi.

Un truc qui serait cool aussi : pouvoir cliquer sur un bouton pour avoir une liste qui nous indique qui a des cartes pour moi et si j'en ai pour lui.

Par exemple : Zekrom a 25 cartes pour moi et j'en ai 35 pour lui
Choupi a 18 cartes pour moi et j'en ai 12 pour lui
Titi a 27 cartes pour moi et j'en ai 0 pour lui
Ousti a 0 cartes pour moi et j'en ai 5 pour lui
Chouette a 3 cartes pour moi et j'en ai 0 pour lui

En mettant en haut de la liste par ordre décroissant ceux avec qui on peut faire échange. Et plus bas, par ordre décroissant les autres.
Il faudrait bien évidemment différencier les échanges/achats/ventes.
Du coup ca ferait peut-être trois boutons, avec l'exemple du haut ne concernant que ceux qui veulent au minimum échanger.

Je ne sais pas si je me suis faite comprendre mais voila! :D
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Keyser »

Perso j'utilise Pokéchange et Pokecardex pour proposer et rechercher mes cartes.
Le truc chiant aujourd'hui, c'est que je dois maintenir les 2 à jours.

Pokéchange, c'est moche, mauvaise gestion des raretés holo reverse. Par contre c'est top pour ajouter ou retirer des cartes de nos listes.

Pokecardex, c'est beau, il y a des photos. Par contre c'est la misère pour ajouter ou retirer des cartes. Il faudrais que toutes les extensions soient sur une seule page (type pokechange)

Et bien sur, conserver le module qui permet de comparer nos listes avec des evolutions comme le propose Miradora.

Je suis aussi saoulé pour la section du forum échange qu'il faut éplucher régulièrement avec des sujet qui remontent sans pour autant avoir de nouveauté.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Flow »

@Miradora: tu as le comparateur de recherche qui t'indique si un membre a des cartes pour toi et que tu as des cartes pour lui.
Après il est vrai que le faire membre par membre ( d'abord la tête, ensuite le cou, puis les bras ... :p ), c'est assez long.

@Tout Le Monde: Pour moi cette section a un seul souci, c'est que c'est long de faire nos recherches:
- Aller dans la section Troc puis choisir entre "ACHETER", "VENDRE", et "ECHANGER"
- Choisir l'extension qui nous intéresse puis la carte que l'on recherche.
- Comparer les offres et contacter celles qui nous attirent.
- Attendre la réponse pour finaliser ou non la transaction.

Selon moi, il suffit de rendre cela plus fluide et du coup plus rapide pour troquer, voici mes propositions de solutions:
- Vu que il faut aller dans collection pour remplir son magasin, unifier un peu plus ( pas complètement ) ces deux sections ( exemple: je suis dans ma collection et la je vois une carte qui me manque et en cliquant dessus, je peux voir qui la troque ;) )
- Synchronisation entre notre profil du forum et notre profil hors-forum ( je m'explique: j'ignore pourquoi mais quand je vais dans mon profil du forum, je ne vois pas mon magasin, alors que quand je quitte la section "Forum" je vois dans la première bannière en haut à droite "Profil" et "Déconnexion". Alors je clique sur "Profil" et là, au lieu de voir mes statistiques de messages, pouvoir changer ma signature, etc, etc ... je peux aller voir ma collection, mon magasin et même les statistiques sur les cartes que je possède ).
Donc à part cliquer sur le pseudo, il n'y a aucun lien entre ces deux profils :s
- Création d'un guide de bonne utilisation et de navigation pour la section Troc (il est possible de développer l'idée aux autres sections du site aussi :) )

Le fait de ne voir que les offres des utilisateurs du site qui ont été connectés au cours des 7 derniers jours uniquement est une bonne idée à garder car cela permet de ne pas attendre indéfiniment une réponse :D Tout comme celle du comparateur de recherche qui bien utilisé est génial ( je le vois comme un outil qui permet de voir si le membre avec qui on a troqué à d'autres choses pour nous ^^).

J'espère que cette analyse sera utile car elle est maintenant terminé.
Alors merci d'avoir lu et d'en avoir tenu compte, des bisous à tout le monde <3
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1315
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Miradora »

Flow : oui je sais qu'on peut le faire membre par membre, mais comme tu dis c'est long.

Sinon, tu as bien résumé pour le reste!

Et par ailleurs... c'est parce que j'ai ,comme plusieurs personnes, pas envie de farfouiller le forum que je fais peu d'échanges sur Pokécardex.

Keyser : Pokechange c'est moche... Faut bien que les sites se différencient aussi ^^ Ca m'ennuierais bien de modifier mes listes sur 3 sites (je ne citerai pas le troisième) s'ils n'étaient pas tous différents! :D
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Je prends note de vos remarques merci :)

Pour la synchro entre le profil du site et du forum, c'est compliqué de mélanger en fait les données du site avec les données du forum, vu que le forum n'est pas codé par nous même (PhpBB) donc on a peu de liberté là dessus (même si nous avons accès au code source, il y a beaucoup de fichiers et pas facile de s'en sortir :p )
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

Bon allez j'attaque question et suggestions, il y a pas d'ordre d'importance. ( En comparaison avec ce que je connais et c'est aussi en fonction de mes gouts personnels), Sous Chrome , Résolution 1080*1920.

Sur cette page :
https://www.pokecardex.com/collection

1) J'aime pas trop l'aménagement. La colonne a gauche peu pratique, obliger de cliquer sur chaque case pour ensuite ajouter la quantité dans le cadre à droite. J'aimerai p-e avoir accès a un mode rapide ou on peut directement ajuster la quantité?
2) Le cadre de droite est un peu trop haut chez moi et il rogne une partie de la carte ( le nom ) et le tableau a droite ( C'est aussi pour ça qu'il y a le point 1), c'est lié car ça me gache tout lol ). Si on déroule Ajout Globaux c'est encore pire, le cadre de droite se met au milieu, et on est plus en face de la Colonne de gauche.
(Flemme de faire un screen )
3) C'est une question. J'avais jamais déroulé l'onglet Ajout Globaux ( Pas assez mis en valeur ? Alors qu'il est trèèèèès pratique )
Ajoute dans votre liste de recherches toutes les cartes, de cette série, que vous ne possédez pas dans votre collection.
On est d'accord que ça ajoute uniquement les cartes manquantes pour Normal OU Reverse suivant notre choix ?

Du coup je formulerai la phrase comme ça
Ajoute dans votre liste de recherches uniquement les cartes de cette série que vous ne possédez pas dans votre collection.
4)Est-ce possible d'ajouter une option d'ajout au Recherche ?
Ajouter aux Recherches les cartes de votre collection dont l'état est inférieur à : NEUVE, TRES BON, MOYEN, ABIME ... ( Pour Normale et Reverse )
Et une façon de distingué les recherches MANQUANTE des recherches MEILLEUR ETATS

5)
Ajoute chaque carte de la série concernée dans vos possessions, avec des paramètres identiques pour chaque carte
( Je trouve que le terme Possession porte à confusion. Je mettrais Possession/Doubles ou juste Doubles)
Possibilité d'ajouter une option pour ajouter uniquement les Communes,Peu communes, Rare, Holo, Ultra, Secrete ? Comme souvent on a une tripoté de co/unco

6)Idem pour Collection.


https://www.pokecardex.com/troc


1.a) Il n'y a pas d'option pour filtrer uniquement les cartes de notre liste de recherche, du coup on doit de base avoir un autre onglet pour voir quelles cartes on cherchait et filtrer parmis tout ce qui est disponible pour savoir qui la vend ou l'échange. Je sais pas si c'est pas trop lourd comme requête.

1.b) Même chose pour les cartes qu'on vend.

2) J'afficherai la liste des derniers membres connectés sur le site dont la partie troc n'est pas vide ( Soit une liste complète, soit les 20 derniers ) du style :
Robert , Connecté il y a 2 minutes, Possède 42 Cartes dont 3 Que vous rechercher. . On clique dessus pour voir son profil, comparateur d'échange etc...
( En italique c'est optionnel, pareil j'ignore si c'est lourd comme requête pour le serveur x nombre de membres affichés )

3) Quand on clique sur une carte recherchée ( https://www.pokecardex.com/carte/9187 ), déjà on voit que le webmaster est avantagé il est premier de la liste ( lol ), mais surtout le menu a gauche... euh je sais pas on sort de la section échange du coup je trouve, si on veut voir une autre carte on va peut être avoir le réflexe de cliquer sur les extensions du menu de gauche justement.

4) Justement, la partie "scan" BDD du site, devrait servir à mettre en valeur la partie Troc peut être ? Quand on clique sur le scan d'une carte on devrait peut être avoir un lien vers : Acheter/Echanger cette carte avec les membres de Pokecardex. ( Voir ce site plutôt bien fait : http://jp.pokellector.com/sets/WAK-Exci ... r-Everyone )


5) Option / Tout cocher, ok. Mais tout décocher non? :p

https://www.pokecardex.com/troc/comparateur/10343


1) Quand on accède au compatateur et qu'on compare deux listes on a plus le lien pour contacter le vendeur. On doit faire Retour Arr.

2) Pas de fonction Copier/coller ou Exportation des résultats de la comparaison pour dire a Robert : Tiens tu as ça et ça pour moi, j'ai ça a te proposer.


Voilà j'ai fini, j'ai pas fait la page Profil pour l'instant. Si tu comprends pas certaines choses, ou que tu trouves que c'est pas justifié, dis le moi Electro, j'ai écrit ça vite fait...


BONUS : Trouver un moyen d'entente avec Pokéchange, Pokebase pour avoir une base de donnée à peu près similaire dans l'exporation/importation pour que les gens puissent naviguer entre les deux ? Le principal frein c'est : J'ai pas envie de me retaper 1200 cartes à ajouter dans mes doubles. ( Et a chaque vente/échange il faut penser à retirer sur chaque site ou logiciel. A priori avec Pokechange ça parait compliqué. Avec Pokebase il y a p-e moyen de trouver un arrangement ? Genre un lien sur le menu du site pour télécharger l'application ( comme complément au site du coup ) et augmenter sa visibilité en échange d'une base de donnée synchronisable ???? Ou menacer Skippy d'une malédiction et d'un ban de 7 jours avec pour seul compagnie El Destin.
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Yoyovicti »

Bonjour, j'utilise la fonction troc depuis un certain moment et je rencontre un problème : voilà, n'ouvrant que peu de boosters par rapport à certains qui ouvrent plusieurs displays, je n'ai quasiment jamais d'ultras en double et les seuls échanges que je réalise sont des lots de communes/uncos/rares. Le souci, c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des personnes ayant un comparatif avec moi intéressant de manière à trouver au moins une dizaine de cartes à échanger.
Du coup, j'avais pensé à une fonction ou l'on pourrait entrer une (plusieurs surtout) cartes que l'on a à échanger et on aurait une proposition de personnes qui ont un nombre égal de cartes à nous échanger que l'on ne possède pas. Ça serait super utile ! :)
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Merci Orson pour tes remarques, je vais juste répondre à ton point concernant Pokéchange et Pokébase. Pour Pokébase, j'ai contacté maintes et maintes fois Skippy afin de réaliser des exports mutuels dans les deux sens, il ne me répond jamais, alors qu'il lit très bien mes messages (Déjà 4 messages envoyés aucune réponse). Si tu me lis c'est vraiment très agréable de ta part d'ailleurs ...
Et pour Pokéchange ça sera pas possible, dans le sens où on ne va pas faire de partenariat.
Au pire on aurait toujours le droit de faire une fonction qui permet d'exporter ses listes à partir du code source HTML de la page. Mais j'avoue que j'avais déjà fait ça avec PokéBase à l'époque de PokémonCollection, et c'est plutôt chiant.

(Et pour "l'avantage" que tu cite sur la page carte qui m'affiche en premier, c'est pas fait exprès, et d'ailleurs ça me fait * * * plus qu'autre chose vu que je suis le premier à recevoir des MP alors que j'en veux pas :P )

Ok Yoyovicti, c'est une idée à creuser effectivement :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
yougz
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 16 avr. 2016, 13:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par yougz »

Bonjour à tous,

Le section troc est un bon outils et facile d'utilisation.
Rentré des cartes se fait facilement et rapidement (si bien sur on attends pas dans avoir 500 à rentrer).
Le comparateur permets de gagner du temps.
Pour moi il n'y a pas grand choses à changer.
Échange Réussi :
> Kaz, gissnyte (X2), Faulds, alexfred12, JiM.FDV, louisealfred, Yoyovicti, raistlin63
Achat Réussi :
> louisealfred, chscat66 (X2)
Vente Réussi :
>
/!\ Méfiance /!\ :
>
Avatar de l’utilisateur
lorelys
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 18 nov. 2014, 23:23
Genre : ♂️
Localisation : 25
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par lorelys »

Moi, j'utilise pour le moment la partie "collection" , pas encore le troc, car tout simplement je n'ai pas fini de trier.
Pour le moment, c'est surtout le moyen de classer ma collection ^_^ et l'appli mobile est bien faite.

Pour moi, c'est assez pratique mais il reste sans doute des petites améliorations qui permettraient encore mieux de ne pas ouvrir plusieurs fenêtres, comme l'ont dit certains au dessus.

Mais sincèrement, Vous faites du bon boulot, et c'est pour cela que j'a préféré Pokécardex, et sa communauté (le plus souvent) sympathique.
♥♥ Loterie associative Pokemon en cours : https://www.helloasso.com/associations/ ... re-d-anges♥♥

Bonne collection à tous et toutes
(l)
Avatar de l’utilisateur
Alix Sp
Membre
Membre
Messages : 1253
Inscription : 17 mai 2012, 22:24
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Alix Sp »

Bonjour,

Je me permets de poster. Pour ma part je ne l'utilise pas (même si au fond j'aimerai). En fait, c'est surtout la flemme de devoir tout re rentrer niveau cartes. Existe-t-il un moyen de "copier" nos listing fait sur Pokébase dans cette section ? Car j'avoue que tout devoir refaire me démotive ...
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351

Clique sur la Bannière :) :)
Image

Mes échanges / Ventes / Achat, regardez :D
 
~~ Échanges réussis avec : Mwoaa (x4), Matt120 (x2), Lianaja, Tcheu, Kyuubi, Pierre75, Plasmyn, dracaufeu-giratina, Fabienne1951, Grimm70, louisealfred (x2), Bilycaon, Pyroli (x2), Feunarde, toniobourriquot, M_Kaag, Plasmyn, Toma, Sentanza, Emilokay, Lyn&Ath, Pokémarchand, Majin_jm, torch94310, eyhwa, spk76, jbc77, Dotaitos, shiro, Ambralex, XDaarken, Heylodie80, Nina-chan, Quentinusdu06, Khrysce, Kawah&Liyanna, Pokemaniak22, FougasseTH, matteolegremlins, Poketrading, pieriko, Lorelys Apollo, Paul51, YatsuoKogame, LpRafaeru , tomtom30900 Lesblins (x3) Idir (x3) & Nicrius ~~

Échanges en cours avec : Lesblins

Déçue par : Antoine1968, SuperlawX, Jean Baptiste, zell57, tomtom30900 et Mistermuziik
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Yoyovicti »

Pour ma part j'aurais voulu ajouter (j'ai oublié dans mon précédent message :/ ) directement dans son magasin une fonction permettant d'ajouter des doubles, parce que dans son magasin on peut aisément voir quelles cartes on a en doubles et en combien de fois, mais du coup si on veut changer quelque chose on est obligé de passer par sa collection. Du coup une fonction d'édition/ajout dans le magasin ne serait pas de refus non plus :p
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Merci à tous pour vos remarques, je vais pouvoir commencer à travailler dessus ce week-end du coup :)

Si vous avez d'autres choses à dire vous pouvez continuer de poster sur ce sujet.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Alix Sp
Membre
Membre
Messages : 1253
Inscription : 17 mai 2012, 22:24
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Alix Sp »

3l3ktr0 a écrit :Merci à tous pour vos remarques, je vais pouvoir commencer à travailler dessus ce week-end du coup :)

Si vous avez d'autres choses à dire vous pouvez continuer de poster sur ce sujet.

Existe-t-il un moyen de "copier" nos listing fait sur Pokébase dans le truc de troc ?
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351

Clique sur la Bannière :) :)
Image

Mes échanges / Ventes / Achat, regardez :D
 
~~ Échanges réussis avec : Mwoaa (x4), Matt120 (x2), Lianaja, Tcheu, Kyuubi, Pierre75, Plasmyn, dracaufeu-giratina, Fabienne1951, Grimm70, louisealfred (x2), Bilycaon, Pyroli (x2), Feunarde, toniobourriquot, M_Kaag, Plasmyn, Toma, Sentanza, Emilokay, Lyn&Ath, Pokémarchand, Majin_jm, torch94310, eyhwa, spk76, jbc77, Dotaitos, shiro, Ambralex, XDaarken, Heylodie80, Nina-chan, Quentinusdu06, Khrysce, Kawah&Liyanna, Pokemaniak22, FougasseTH, matteolegremlins, Poketrading, pieriko, Lorelys Apollo, Paul51, YatsuoKogame, LpRafaeru , tomtom30900 Lesblins (x3) Idir (x3) & Nicrius ~~

Échanges en cours avec : Lesblins

Déçue par : Antoine1968, SuperlawX, Jean Baptiste, zell57, tomtom30900 et Mistermuziik
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Yoyovicti »

3l3ktr0 a écrit :Merci Orson pour tes remarques, je vais juste répondre à ton point concernant Pokéchange et Pokébase. Pour Pokébase, j'ai contacté maintes et maintes fois Skippy afin de réaliser des exports mutuels dans les deux sens, il ne me répond jamais, alors qu'il lit très bien mes messages (Déjà 4 messages envoyés aucune réponse). Si tu me lis c'est vraiment très agréable de ta part d'ailleurs ...
Et pour Pokéchange ça sera pas possible, dans le sens où on ne va pas faire de partenariat.
Au pire on aurait toujours le droit de faire une fonction qui permet d'exporter ses listes à partir du code source HTML de la page. Mais j'avoue que j'avais déjà fait ça avec PokéBase à l'époque de PokémonCollection, et c'est plutôt chiant.

(Et pour "l'avantage" que tu cite sur la page carte qui m'affiche en premier, c'est pas fait exprès, et d'ailleurs ça me fait * * * plus qu'autre chose vu que je suis le premier à recevoir des MP alors que j'en veux pas :P )

Ok Yoyovicti, c'est une idée à creuser effectivement :)
Lis un peu tout le sujet avant de répéter les mêmes questions ;)
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
Alix Sp
Membre
Membre
Messages : 1253
Inscription : 17 mai 2012, 22:24
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Alix Sp »

Merci ^^
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351

Clique sur la Bannière :) :)
Image

Mes échanges / Ventes / Achat, regardez :D
 
~~ Échanges réussis avec : Mwoaa (x4), Matt120 (x2), Lianaja, Tcheu, Kyuubi, Pierre75, Plasmyn, dracaufeu-giratina, Fabienne1951, Grimm70, louisealfred (x2), Bilycaon, Pyroli (x2), Feunarde, toniobourriquot, M_Kaag, Plasmyn, Toma, Sentanza, Emilokay, Lyn&Ath, Pokémarchand, Majin_jm, torch94310, eyhwa, spk76, jbc77, Dotaitos, shiro, Ambralex, XDaarken, Heylodie80, Nina-chan, Quentinusdu06, Khrysce, Kawah&Liyanna, Pokemaniak22, FougasseTH, matteolegremlins, Poketrading, pieriko, Lorelys Apollo, Paul51, YatsuoKogame, LpRafaeru , tomtom30900 Lesblins (x3) Idir (x3) & Nicrius ~~

Échanges en cours avec : Lesblins

Déçue par : Antoine1968, SuperlawX, Jean Baptiste, zell57, tomtom30900 et Mistermuziik
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Yoyovicti »

Pas de soucis ;) Je crois que tu vas encore pouvoir attendre longtemps pour transférer ta liste PokéBase sur Cardex ^^
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Yoyovicti a écrit :Pas de soucis ;) Je crois que tu vas encore pouvoir attendre longtemps pour transférer ta liste PokéBase sur Cardex ^^
En fait j'ai toujours le vieux code qui pourrait être adapté, mais bon ... y a plus important pour le moment :D
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Yoyovicti »

Allez, au boulot ! ^^
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
Alix Sp
Membre
Membre
Messages : 1253
Inscription : 17 mai 2012, 22:24
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Alix Sp »

3l3ktr0 a écrit :
Yoyovicti a écrit :Pas de soucis ;) Je crois que tu vas encore pouvoir attendre longtemps pour transférer ta liste PokéBase sur Cardex ^^
En fait j'ai toujours le vieux code qui pourrait être adapté, mais bon ... y a plus important pour le moment :D
Arf dommage ^^ J'attendrais :D Bon courage en tout cas pour tout !
Mon topic ici : http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=15351

Clique sur la Bannière :) :)
Image

Mes échanges / Ventes / Achat, regardez :D
 
~~ Échanges réussis avec : Mwoaa (x4), Matt120 (x2), Lianaja, Tcheu, Kyuubi, Pierre75, Plasmyn, dracaufeu-giratina, Fabienne1951, Grimm70, louisealfred (x2), Bilycaon, Pyroli (x2), Feunarde, toniobourriquot, M_Kaag, Plasmyn, Toma, Sentanza, Emilokay, Lyn&Ath, Pokémarchand, Majin_jm, torch94310, eyhwa, spk76, jbc77, Dotaitos, shiro, Ambralex, XDaarken, Heylodie80, Nina-chan, Quentinusdu06, Khrysce, Kawah&Liyanna, Pokemaniak22, FougasseTH, matteolegremlins, Poketrading, pieriko, Lorelys Apollo, Paul51, YatsuoKogame, LpRafaeru , tomtom30900 Lesblins (x3) Idir (x3) & Nicrius ~~

Échanges en cours avec : Lesblins

Déçue par : Antoine1968, SuperlawX, Jean Baptiste, zell57, tomtom30900 et Mistermuziik
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

3l3ktr0 a écrit :
Yoyovicti a écrit :Pas de soucis ;) Je crois que tu vas encore pouvoir attendre longtemps pour transférer ta liste PokéBase sur Cardex ^^
En fait j'ai toujours le vieux code qui pourrait être adapté, mais bon ... y a plus important pour le moment :D

Oui après faut bricoler un truc pour convertir le format d'exportation de Pokebase vers Pokecardex en évitant les erreurs pour que les cartes aillent au bon endroit :/
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

3l3ktr0 a écrit :Merci à tous pour vos remarques, je vais pouvoir commencer à travailler dessus ce week-end du coup :)

Si vous avez d'autres choses à dire vous pouvez continuer de poster sur ce sujet.

Une idée de ce qui a été sélectionner comme amélioration ? :)

J'en ai une autre d'amélioration, c'est de pouvoir scanner nos cartes avec la Webcam pour qu'elle soit ajouté à notre collection via une reconnaissance faciale comme un QR code :happrouve: ( Comme un système d'identification d'empreinte digitale )
Dernière modification par OrsonHobb le 05 juil. 2016, 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkLSpawn
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 19 juin 2016, 02:44
Genre : ♂️
Localisation : Marseille, France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par DarkLSpawn »

OrsonHobb a écrit :J'en ai une autre d'amélioration, c'est de pouvoir scanner nos cartes avec la Webcam pour qu'elle soit ajouté à la base de donnée via une reconnaissance faciale comme un QR code :happrouve:
Le seul inconvénient à cette proposition est la qualité des captures qui sont bien en dessous des scans en 300pp minimum ;)
(dr) (fi) (d) Dark "Hell" Spawn (d) (fi) (dr)

Mon topic de la section d'échange
  Voici mes autres comptes d'achats, échanges et ventes:
Mon profil Pokéchange
Mon profil PokemonCardMarket
Mon profil eBay
Image

Echanges/Ventes/Achats réussis : 17 avec: Yoyovicti (x2), debby28 (x2), Jubileus57, Bocker's, Kazaam, Mew Antique (x2), Liyran (x2), loiseau21, Luitoine, princessepompom, Magnifly, mlle_chantilly et evlofaxe.
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

Je parle pas de capturer l'image pour la mettre ( la photo ) dans la base de donnée mais d'un système de reconnaissance de la carte pour ne pas devoir l'ajouter manuellement :D Un peu comme un système d'identification d'empreinte digital :D Mais c'était une blague moisie ( J'ai édité mon précédent msg pour que ça soit plus clair :D )
Avatar de l’utilisateur
DarkLSpawn
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 19 juin 2016, 02:44
Genre : ♂️
Localisation : Marseille, France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par DarkLSpawn »

OrsonHobb a écrit :Je parle pas de capturer l'image pour la mettre ( la photo ) dans la base de donnée mais d'un système de reconnaissance de la carte pour ne pas devoir l'ajouter manuellement :D Un peu comme un système d'identification d'empreinte digital :D Mais c'était une blague moisie ( J'ai édité mon précédent msg pour que ça soit plus clair :D )
À oui, effectivement ça pourrai être utile. ;)
(dr) (fi) (d) Dark "Hell" Spawn (d) (fi) (dr)

Mon topic de la section d'échange
  Voici mes autres comptes d'achats, échanges et ventes:
Mon profil Pokéchange
Mon profil PokemonCardMarket
Mon profil eBay
Image

Echanges/Ventes/Achats réussis : 17 avec: Yoyovicti (x2), debby28 (x2), Jubileus57, Bocker's, Kazaam, Mew Antique (x2), Liyran (x2), loiseau21, Luitoine, princessepompom, Magnifly, mlle_chantilly et evlofaxe.
Répondre