Juste une idée

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
miroslave
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 28 nov. 2014, 03:19
Genre : ♂️
Localisation : seine et marne
Magasin :

Juste une idée

Message par miroslave »

Bonjour à tous, bon je tiens déjà à vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous, car de un ce site est un must have ! et de deux, c'est très bien fait ! néanmoins, j'aurais une requête à vous soumettre, je ne sais pas si elle serait utile à beaucoup de gens, mais moi en tout cas je ne lui vois pas d’inconvenant :

quand nous sommes sur le gestionnaire qui est ôh combien pratique et beau et 100 X plus agréable que sur pokechange (malgré que beaucoup de scans soient anglais pour des cartes françaises :( )

nous avons trois possibilités, à savoir :

- j'ai en ma possession
- je recherche
- j'ai de dispo à l'échange

alors, je me demandais s'il ne vous serait pas possible d'ajouter un 4eme onglet: "je ne collectionne pas"

ce serait utile (du moins pour ma part^^) surtout au niveau de la comptabilisation et des statistiques, car on ne collectionne pas tous, j'imagine, toutes les séries et hors séries ^^

et du coup si comme moi, on décide de mettre celles qu'on ne collectionne pas dans "j'ai", et bien on ne retombes pas sur des statistiques vraiment justes dans notre profil, et si on décide au contraire, de laisser les séries qu'on ne collectionne pas en blanc, et bien les barres de but à atteindre, toujours dans les statistiques du profils, seront faussées aussi; ça nous permettrait d'avoir un visuel vachement plus proche de notre collection, et de voir exactement ou nous en sommes dans nos objectifs, voila ma petite idée :)

merci d'avoir lu, et à très vite :)

bien à vous :)
Achat réussis avec succes : Mansam, Olivia, Matteolegremlins, Pokemaniak22 X2, Louisealfred, Pascal06210, Kalou33, Morninguien
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Juste une idée

Message par Zarmakuizz »

Hello, content de voir que tu apprécies l'application !

3l3ktr0 vient récemment d'ajouter une fonctionnalité concernant la suppression des cartes de sa collection. Les commentaires à propos de l'application sont pris en compte. ;)

Dans le même temps, puisque les scans de l'application sont les scans de Pokécardex, nous sommes en train de mettre en ligne des scans concernant les promos. Ceci est un gros chantier, que j'ai retardé depuis… Euh… 2010 ? Donc puisqu'il est enfin commencé, on va continuer de se concentrer dessus dans un premier temps :)


Peux-tu détailler un peu plus ce que tu entends par "je ne collectionne pas" ?
  • Souhaites-tu un onglet où tu précises quelles cartes tu ne collectionnes pas ? Si oui, pourquoi ?
  • Est-ce alors une option où tu précises ne pas faire la chasse aux statistiques ?
  • Ou alors autre chose, et dans ce cas j'aimerais mieux comprendre ce que tu veux dire ?
Je souhaite être sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde, ce qui est plus pratique pour discuter d'une idée. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
miroslave
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 28 nov. 2014, 03:19
Genre : ♂️
Localisation : seine et marne
Magasin :

Re: Juste une idée

Message par miroslave »

et bien quelle réactivité, merci ! félicitation :)

mais je ne parle pas de l'application, étant chez Apple, je n'ai que l'espoir qu'elle parvienne jusqu'à l'Apple store ^^

mais sur le site internet directement,j'ai du mal m'exprimer, par onglet, j'entendais icone :

Image


collection-recherche-possession

et je pensais à une quatrième icone, qui permettrait "d'isoler" les cartes ou séries sélectionnées, pour que dans les statistiques, et bien, elles ne soient plus prises en compte ici :

Image

pour que vraiment on sache ou on en est, dans nos collections, et dans le but ultime du 100% :)
Achat réussis avec succes : Mansam, Olivia, Matteolegremlins, Pokemaniak22 X2, Louisealfred, Pascal06210, Kalou33, Morninguien
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Juste une idée

Message par 3l3ktr0 »

Salut,

J'ai tout à fait compris ton "problème" qui est en réalité également le mien ! Les statistiques sont faussées justement à cause de ces séries promotionnelles qui pour la plupart ne nous intéressent pas directement :)

Je pense que le plus simple serait de faire juste une page avec toutes les séries et des cases à cocher pour choisir les séries que l'ont souhaite voir dans les statistiques générales ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
miroslave
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 28 nov. 2014, 03:19
Genre : ♂️
Localisation : seine et marne
Magasin :

Re: Juste une idée

Message par miroslave »

Voila exactement ! Mais je ne sais pas trop si c'est possible, et si c'est beaucoup de boulot?!
Achat réussis avec succes : Mansam, Olivia, Matteolegremlins, Pokemaniak22 X2, Louisealfred, Pascal06210, Kalou33, Morninguien
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Juste une idée

Message par 3l3ktr0 »

Ça devrait pas prendre plus de 2 heures a faire ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
miroslave
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 28 nov. 2014, 03:19
Genre : ♂️
Localisation : seine et marne
Magasin :

Re: Juste une idée

Message par miroslave »

Rholala mais vous etes tellement....pokecardex c'est vraiment le site numero 1 pour les collectionneur !
C'est de l'inedit, j'ai jamais vue une equipe pareil !
Franchement j'peux que vous tirer mon chapeau !
Merci encore pour tous ce que vous faites pour nous !
Achat réussis avec succes : Mansam, Olivia, Matteolegremlins, Pokemaniak22 X2, Louisealfred, Pascal06210, Kalou33, Morninguien
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Juste une idée

Message par 3l3ktr0 »

Heureusement que je suis là :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Juste une idée

Message par 3l3ktr0 »

Et voila c'est fait, tu peux te rendre dans tes paramètres pour choisir les séries : http://www.pokecardex.com/profil/parametres :)

Si y a un bug dis le moi :3
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
miroslave
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Inscription : 28 nov. 2014, 03:19
Genre : ♂️
Localisation : seine et marne
Magasin :

Re: Juste une idée

Message par miroslave »

et bien, pas de bugs a l'horizon, un grand merci ! :)
Achat réussis avec succes : Mansam, Olivia, Matteolegremlins, Pokemaniak22 X2, Louisealfred, Pascal06210, Kalou33, Morninguien
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Juste une idée

Message par Clémentine »

c'est top cette idée ! :o
merci :D
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Répondre