Impression de Proxy sur PokéCardex

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Keyser »

J'ai l'impression que l'application PokéBase s'essouffle, Skippy n'est plus réactif au niveau des mises à jour. Origines Antiques, n'est toujours pas dispo.
Skippy à surement d'autres chats à fouetter, ceci explique surement cela.

PokéBase était pour moi le meilleur logiciel de gestion de collection. J'y gérait ma collection et surtout mes doubles pour éditer des listes.
Mais l'atout majeur de PokéBase est l’édition de Proxy FR. Idéale pour essayer des decks en ligue avec une population jeune qui ne connait pas forcément bien l'anglais.

Je me rends compte en écrivant ce message, qu'il ne faudrait pas enterrer PokéBase trop vite. Je vais essayé de contacter Skippy pour le questionner sur la durabilité et la maintenance de PokéBase.

Rentrons dans le vif du sujet :
Nous avons maintenant une base de donnée bien garnies sur PokéCardex, avec un développement de gestion de collection qui fonctionne pas trop mal. Pourquoi ne pas agrémenter l'ensemble d'une application d'impression de Proxy FR.
Une fois le développement terminé, il n'y aura que la gestion des scans à effectuer, et je pense qu'il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour gérer ça.
Si certain bénévole s'essouffle, d'autres prendront la relève.

Je ne pense pas qu'il y ai d'autres application pour imprimer des proxy FR. Et j’insiste sur le FR, pour un publique jeune qui a déjà du mal à lire et comprendre les cartes, l'US est ingérable.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce réalisable ?
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Zarmakuizz »

Si tu arrives à réveiller Skippy d'entre les morts, ce serait une grande chose ! On aimerait bien parler avec lui aussi ^^

Je valide l'idée de proxys FR. Nous n'avons cependant pas le temps de l'ajouter actuellement, de la même façon que j'aimerais ajouter des ressources sur la page d'accueil pour ceux qui débutent (et que j'aimerais avoir une série de vidéos à disposition plutôt qu'un mur de texte). Ma liste des choses à faire un jour s'allonge ^^ Mais je note l'idée.

Merci de ta suggestion :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Flow »

Simple question de ma part.
Ne risque-t-on pas de trouver des proxies partout et qui risquent de s'échanger dans les cours de récré ou ailleurs contre de vrais cartes :o ?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Keyser »

Je pense que les enfants font la différence entre des Proxy qui sortent d'une imprimante jet d'encre sur papier standard d'une vraie carte.
De plus, avec le logo POKECARDEX, le risque est minime.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Flow »

Si on a le logo Pokécardex, alors chat-va 8)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Zarmakuizz »

Si le logo Pokécardex est bien visible, j'espère bien que ces images vont circuler dans la cour d'école :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par 3l3ktr0 »

Zarmakuizz a écrit :Si le logo Pokécardex est bien visible, j'espère bien que ces images vont circuler dans la cour d'école :noel:
Image
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Matratos »

Est-ce que c'est si utile que ça les proxy cards? (question de néophyte, je commence tout juste a découvrir le jeu en jouant en ligne, à défaut d'avoir des amis joueurs :p).
Car si j'ai bien compris le principe, ça permet de se faire une idée de l'utilité et du fonctionnement des cartes avant de se procurer ces dernières. Mais avec internet, n'y-a-t-il pas de simulateur, ou même avec les jeux en ligne existants, moyen de tester ces cartes (plutôt que de les imprimer?)?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Zarmakuizz »

C'est tout-à-fait ça, ça permet aux joueurs de s'entraîner avec un deck dont ils n'ont pas les cartes, afin de décider s'ils veulent ces cartes-là ou non.

Il existe des simulateurs sur internet, mais soit tu affrontes des adversaire dont tu ne connais pas le niveau de jeu, soit tu ne peux tout simplement pas revenir en arrière sur un coup, discuter quelle décision aurait été la meilleure, etc… Entre écrans, c'est plus dur de s'entraîner qu'entre joueurs qui se connaissent et qui veulent tous s'entraîner. Et même si entre deux écrans t'es entre amis qui se connaissent, soit tu utilises Pokémon TCG Online et c'est pas facile de revenir en arrière, soit sur internet c'est juste plus froid.

Avec les systèmes en ligne, tu peux t'entraîner contre des inconnus, mais tu progresses plus efficacement en jouant IRL contre d'autres joueurs. Les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients, et il est possible d'utiliser les deux, mais les proxys restent toujours une nécessité.

PS : Petit rappel que les proxys sont interdits en tournoi. ^^
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Matratos »

Je vois... c'est d'autant plus vrai pour le niveau de jeu en ligne, la répartition des joueurs n'a pas l'air d'être des plus équilibré sur le tcg online.
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Flow »

Zarmakuizz a écrit :PS : Petit rappel que les proxys sont interdits en tournoi. ^^
Quoi, on n'a pas le droit a un maximum de 10% du deck en Proxies :o ?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Nehpets
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 12 juil. 2015, 00:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Nehpets »

Salut !
Justement avant d'ouvrir un sujet je voulais recherché si quelqu'un en parlait et voilà que oui :)
Je vais bientôt m'imprimer des proxys pour faire plusieurs deck mais sur pokébase il y a ROS en Anglais (c'est plus sympa le Fr même si c'est pas très compliqué à traduire) et il n'y a pas encore AOR.
Du coup j'allais demander s'il y avait un autre moyen de faire facilement des pages de 9 cartes à imprimer mais apparemment non?
Alors je vais surement créer un schéma via Photoshop avec 9 emplacements de tailles cartes pokémons dans un rectangle de format A4.
Si ça intéresse quelqu'un quand je l'aurais fait je vous passerait le png. Il n'y aura plus qu'à poser les cartes sur les emplacements puis imprimer(gérable avec Gimp si vus n'avez pas photoshop);
Juste une question: les miniatures sur pokécardex sont la bonne taille des cartes ou trop petites ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Zarmakuizz »

Pour avoir des proxys de bonne taille, il vaut mieux du 4x4 (petit) ou du 3x3 par page. Il vaut utiliser les images grand format de Cardex plutôt que les miniatures.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Nehpets
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 12 juil. 2015, 00:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Nehpets »

C'est forcément 3x3 si on veut des cartes de bonnes tailles il me semble? Comme sur Pokébase.
Le problème c'est qu'avec les grands formats le Pokécardex est vraiment grand sur la carte, c'est pas gênant en soit mais bon c'est mieux dans un coin de la carte je trouve. Le truc c'est que ce week end je ne suis pas chez moi alors je ne sais pas quel est la dimension exacte d'une carte. Si tu as la possibilité de me donner les dimensions exactes d'un carte ce serait parfait sinon j'attendrais de rentrer pour faire ma feuille imprimable.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Keyser »

Si tu veux du Échelle 1/1sur format A4, tu devra le faire en 3x3.
La taille d'une carte est : 63x88mm

Les proxy de pokebase avaient aussi le logo Pokecardex FullArt, parce qu'il utilisait les scans Pokecardex.

Les miniatures sont trop petites et illisible à l'impression.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Nehpets
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 12 juil. 2015, 00:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Nehpets »

Merci Keyser !

J'ai pu faire ce que je souhaité, une fois le schéma obtenue il est facile de faire autant de planche que l'on veut.
Voici comment j'ai fait si ça vous intéresse.

Le schéma en format A4, si vous utilisez ce PNG et que vous dimensionnez vos cartes pour les faire aller sur les rectangles alors vous pourrez imprimer une planche de 9 cartes tailles réelles.
  Image
Avec les cartes grand format de Pokécardex ça donne ça:
  Image
Et avec le petit format:
  Image
Ça reste flou malgré le petit coup de netteté que j'y ai ajouté via Photoshop. C'est normal car la miniature est plus petite que le format taille réel donc quand on l'agrandit ça se floute.

Du coup je ne sais pas si je ne prendrais pas les grands formats pour faire mes planches sur un autre site... Car le "Pokécardex" est vraiment immense et en plein milieux sur les grands formats.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Zarmakuizz »

Je pense que tu surestimes l'effet du logo transparent Pokécardex, personnellement j'arrive à lire le texte même avec ce logo (que ce soit imprimé ou non), et pourtant j'ai pas des yeux tip-tops.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Keyser »

Un conseil pour ta page de proxy : colles les cartes, ça fait moins de découpe à faire.

Perso en attendant de trouver mieux, j'utilise word (ou autre traitement de texte) où j'insère les images que je redimensionne manuellement. C'est long, mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment. Perso, je trouve ça plus pratique que Gimp ou PhotoShop.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; Alicia83340 (x5) ; olivia
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Avatar de l’utilisateur
Nehpets
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 12 juil. 2015, 00:22
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Impression de Proxy sur PokéCardex

Message par Nehpets »

Merci c'est un bon conseil.
Par contre tu es sur que tu t'y prends de la bonne manière avec photoshop ? Car maintenant que j'ai le schéma en 1min c'est suffisant pour faire une planche. Si tu veux que je te donne des conseils n'hésite pas à demander mais si Word te convient tant mieux :)

EDIT:

Pour le schéma ça donne ça:
  Image
Et voici les cartes avec les lignes pour ceux qui galèrent à couper droit(moi), je pense que je ferais avec des lignes plus fines quand même.
  Image
Tu découpes aux ciseaux ou au cuter ?
Répondre