Chatbox ?

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drop
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 14 août 2014, 21:21
Genre : ♂️
Localisation : Lille
Contact :
Magasin :

Chatbox ?

Message par Drop »

Tout est dans le titre ;v

Il est vrai que dialogué avec les membres de manière instantané c'est assez agréable ^^
Echange effectué avec : Mystia Lore.
Avatar de l’utilisateur
Mew Antique
Membre
Membre
Messages : 1809
Inscription : 01 sept. 2013, 09:11
Genre : ♂️
Localisation : Metz (57).
Magasin :

Re: Chatbox ?

Message par Mew Antique »

(Comme cette question a été posée de nombreuses fois, et que je connais la réponse, et que je ne pense pas qu'elle changera, je me permets de répondre pour les administrateurs)

Non. Ce sujet a déjà été évoqué par le passé, et cela n'est pas possible, pour la simple et bonne raison que les dérapages sont trop fréquent, et que les modos ne peuvent pas être disponible 24h/24 pour régler les litiges (déjà qu'ils ont assez de boulot comme çà ...)
Pokécartophile depuis 2011, je recherche encore énormément de cartes Pokémon, n'hésitez pas à visiter mon topic et mon magasin !

La ligue de Nancy et de Metz ! | Toutes les infos sur la ligue de Nancy et de Metz !

--> Mon topic d'échange <--

--> Mon magasin <--

Plus de 130 échanges/ventes/achats réalisés sur ce forum, merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Chatbox ?

Message par Mentalispirit »

Bonjour,
je ne m'avancerai pas sur le sujet car je ne connais pas vraiment les avis des admins.. mais il me semble bien que c'était déjà non..
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Développeur
Développeur
Messages : 1621
Inscription : 04 mars 2003, 16:47
Genre : ♂️
Localisation : Lyon (69)
Contact :
Magasin :

Re: Chatbox ?

Message par Guillaume »

Mew Antique a bien résumé, nous ne voulons pas être 24/24 sur le chat à surveiller...
Créateur de Pokécardex.com en Février 2003, et toujours là dans l'ombre !
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Chatbox ?

Message par 3l3ktr0 »

On peut pas engager des petits chinois pour surveiller ces petits chenipans ? :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Chatbox ?

Message par Zarmakuizz »

Ce serait de la discrimination positive :hap:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Obidin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 09 août 2015, 15:36
Magasin :

Re: Chatbox ?

Message par Obidin »

Je sais que même si la réponse ne changera pas ,moi je suis inscrit sur plusieurs forums comme celui-ci et il n'y a jamais de dérapage :pourquoi il y aurait des dérapages ?
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Chatbox ?

Message par 3l3ktr0 »

Parce qu'on est sur un site assez connu/important et les bots spammeur de liens dégueulasses ou le flood est vite arrivé ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Chatbox ?

Message par Mentalispirit »

3l3ktr0 a écrit :Parce qu'on est sur un site assez connu/important et les bots spammeur de liens dégueulasses ou le flood est vite arrivé ;)
Agree, même sans tchat on a déjà le droit à des post du style : des liens pour du stream, des liens pour des ventes commerciales.. et des post à insultes ou à caractère haineux aussi. xD (du troll quoi)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2774
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Chatbox ?

Message par AlphaCoreLatios »

Genre un avatar Mangriff ? ;)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Kookie
Membre
Membre
Messages : 176
Inscription : 12 juil. 2017, 06:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Chatbox ?

Message par Kookie »

Bonjour les p'tits flamiaous.

Je fais un petit up du sujet pour vous proposer plusieurs solutions au problème des vilains dérapages et autres soucis que pourrait rencontrer un système de discussion instantanée (familiarisé par le chat, non pas le félin.)

Etant développeur, et familier de l'univers IRC (Internet Relay Chat); beaucoup des soucis qui pourrait arriver sont très facilement contrable sur ce genre de système.

Premièrement, il existe les services (Anope). Ce sont des robots modérateurs gérant un réseau de discussion instantanée IRC. Ils s'occupent entre autre de l'enregistrement de canaux de discussions, des pseudos, des robots modérateurs et de leur automatismes.

Ces robots sont personnalisables à 100% :
- Détection des insultes avec auto-kick du canal et bannissement au bout de x kicks.
- Kick automatique d'un canal (black-list),
- Détection et répression du flood et du spam,
- Auto-protection contre les bots à spam et à flood en masse (proxy attack), en verrouillant l'accès aux canaux et à la discussion de manière éphémère.
- Et j'en passe et des meilleurs.

Et encore, Anope n'est que la base de la modération automatique de l'IRC. Il existe d'autres types de robots permettant l'animation ou la sécurité, appelés Eggdrops.

Grâce à un réseau IRC multi-canal (mono-canal ne serait pas possible en vue du nombre d'inscrits); les personnes pourraient choisir leur canaux de sujet de discussions (comme sur forum) et discuter de manière instantanée, en toute sécurité grâce aux robots modérateurs.

De plus, sur IRC, des tonnes de mini-jeux existent (dont des jeux Pokémon), limitant l'ennui à mourrir des soirées à vide.

Etant un protocole commun, des milliers d'applications permettant la connexion aux serveurs IRC existent, dont une petite liste non exhaustive :
- LightIRC Web Client pour... Bah le web par navigateur...
- mIRC pour Windows
- Konversation pour Linux KDE,
- xChat pour Windows/Linux,
- AndroIRC pour Android,
- IRCClient pour Windows Phone,
etc... etc... etc...

Voilà pour les aspect techniques. La modération maintenant; et bien elle en est simplifiée grâce à la gestion multi-canal :
Une équipe pour un/deux/trois canal. Nul besoin d'être un modérateur performant comme sur forum pour modérer sur IRC; un minimum de bon sens et de bons jugement suffit.
La hierarchie IRC est relativement simple :

- "Root Admin", il gère entièrement le réseau et les services
- "Net Admin", il gère l'aspect réseau - l'accès au serveur, les bans serveur (g:line) et les kick serveur (k:line)
- "Services Admin", il gère les services - tout ce qui concerne l'enregistrement (canal, bot, pseudos) mais aussi l'administration générale (Eggdrop protection, OperServ, Defcon)
- "IRC-Opérateur", c'est le modérateur de base du réseau. Il peut modérer un canal même sans y avoir accès.
- "Propriétaire" (~), c'est le propriétaire d'un canal, en général la personne ayant souscrit à son enregistrement auprès du service des salons (ChanServ). Il gère entièrement le canal, peut attribuer et configurer un robot modérateur automate.
- "Administrateur", (&), c'est le bras droit du propriétaire. En soit il peut faire la même chose sauf désenregistrer le canal.
- "Opérateur", (@), c'est le modérateur "en chef". Il peut kicker, bannir, débannir, changer le sujet du salon, etc... etc... etc...
- "Modérateur" (ou demi-opérateur), (%), il est en général là en cas de nécessité lorsqu'aucun opérateur n'est disponible. Ses droits sont limités au kick et au ban.
- "V.I.P" (ou Voicé), (+), grade pas vraiment modérateur car aucun droit de modération en soit; c'est le grade minimum d'accès à la parôle lorsque le mode modéré est actif. Le mode modéré empèche quiconque n'ayant pas un statut Voicé au minimum d'envoyer des messages sur un canal.

En ce qui concerne les modes par ailleurs, les canaux peuvent être personnalisés au niveau de l'accès (plus ou moins privée) :
- Mode limité (+l) : limite l'accès au canal à x usagés,
- Mode modéré (+m) : limite la prise de parôle au voicié minimum,
- Mode Secret (+s) : supprime le canal de la liste des canaux du réseau
- Mode privé (+p) : idem (j'ai jamais su les différencier uçu)
- Mode mot-de-passe (+k) : limite l'accès au canal par un mot de passe
- Mode administrateur (+A/+O) : Limite l'accès au canal aux Irc-opérateurs

Il existe des tonnes d'autres spécifications du monde IRC qui en fait un choix super intéressant pour une communauté comme Pokecardex; et grâce à ces outils, c'est une solution propre a la peur de déborde d'une chatbox php qui accueillerais plus de 100 utilisateurs.

Si jamais vous êtes intéressés par le concept, que vous voulez en savoir plus, ou même tenter l'aventure : n'hésitez pas à venir me voir; je peux même vous filer un coup de main en m'occupant du réseau IRC (comme j'ai l'habitude, autant que je mette mes connaissances à votre profit).

Bisous :3
Je suis maintenant une fille. Merci de bien vouloir utiliser les pronoms en conséquence lorsque vous vous adressez à moi ;) :p :)
Présidente de l'association Toss a Card - Association multiTCG
https://toss-a-card.forumactif.fr/ / https://discord.gg/QsXKs8h
Répondre