Présentation de nos collections

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Tsunie
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 26 août 2016, 23:34
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation de nos collections

Message par Tsunie »

Salutation !

J'adore passer des heures sur le fofo. Je ne participe pas beaucoup, mais j'aime quand les collectionneurs discutent entre eux concernant leurs trouvailles, leur organisation ou débattent du pour ou contre le double Sleeve :p

Le seul truc qui manque, à mon sens, c'est une zone ou chaque membre pourrait créer SON topic afin de présenter SA collection. J'ai eu cette envie en voyant le topic dédié à PCA qui commence à se transformer en gallérie des merveilles *_*

Certains d'entre vous ont de véritable pépites qui méritent une certaine "exposition", et ce topic perso peut aussi être un lieu d'échange concernant la manière d'organiser, de protéger, de considérer ses cartes.

Je suis aussi collectionneur de Lego, et ce genre de topic font fureur !

Après, c'est peut-être une idée à la con ^^'
Échanges réussis : Yoyovicti x2, Darkshadow, LinoaLink

Échange(s)en cours :

Achats réussis : AlphaCoreLatios, Mikami1, Papanana
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Présentation de nos collections

Message par linkdu83 »

J'avais déjà soulevé cette idée il y a 1 ou 2 ans, d'autres l'ont fait avant moi, et je peux te dire que la réponse est "non, cela ne se fera pas" (il faudrait que je retrouve le topic où le sujet avait déjà été évoqué il y a longtemps, il y avait de bons arguments dedans) ;)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Présentation de nos collections

Message par OrsonHobb »

C'est drôle que la réponse ait été "non" puisqu'il y a un section dédié au blogueur/youtubeur et c'est donc là bas qu'il faut se rendre pour présenter sa collection. Mais créer une chaine Youtube n'ait pas à la portée de tout le monde. Et la visibilité d'un blog n'ait pas la même qu'un sujet "direct" sur le forum.

Moi aussi j'avoue aimer découvrir les perles que certaines personnes possèdent chez eux, mais du coup ça se retrouve un peu partout sur le forum lors d'anecdote. Je trouve que partager sa collection avec les autres c'est important, au lieu qu'elle reste confiné chez soi.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Présentation de nos collections

Message par Alakazamex »

Après je se pas mais rien n'interdis de se faire un sujet pour raconter quelques anecdotes autour de nos cartes ou pour présenter nos plus belles cartes dans la rubrique divers pour faire comme une galerie ? Techniquement on a bien nos plus belles trouvailles qui permette de montrer ces pioches (pas celle pour creuser hein) ou pour ce que l'on dégote dans les vide-greniers. Après je veux pas relancer un débat surtout s'il a eu lieu et qu'il a été clos.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
yoyaaan
Membre
Membre
Messages : 125
Inscription : 02 sept. 2016, 06:48
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Présentation de nos collections

Message par yoyaaan »

Alakazamex a écrit :Après je se pas mais rien n'interdis de se faire un sujet pour raconter quelques anecdotes autour de nos cartes ou pour présenter nos plus belles cartes dans la rubrique divers pour faire comme une galerie ? Techniquement on a bien nos plus belles trouvailles qui permette de montrer ces pioches (pas celle pour creuser hein) ou pour ce que l'on dégote dans les vide-greniers. Après je veux pas relancer un débat surtout s'il a eu lieu et qu'il a été clos.
Je trouve ce sujet (nos plus belles trouvailles) vachement cool mais je le trouve tout aussi "bordélique" car ca mélange un peu de tout.
Faudrait par exemple un topic "Bonne pioche" pour les ouvertures de booster, coffret, duopack, ... Et pour le topic des vides greniers, lot acheté sur LBC pour une bouchée de pain,.. "Vos plus belles trouvailles" me semble le plus approprié !

C'est tout, pour aujourd'hui :)
Répondre