Quelle est votre série préférée ?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Nionis
Membre
Membre
Messages : 127
Inscription : 23 avr. 2022, 09:48
Genre : ♂️
Localisation : 91 Essonne
Magasin :

Quelle est votre série préférée ?

Message par Nionis »

Hey les pokecardiens (ça ce dit ça?),

Il me semble n'avoir jamais vu passer ça sur le forum et je me disais qu'on pourrait créer une petite discussion sur les séries préfèrées des uns et des autres et de pourquoi on les aimes tant.

Ça peut être des petites anecdotes, des cartes en particuliers ou même juste un hasard mais je me suis dis que ça pouvait être sympa d'échanger.

Du coup je commence :3

Pour ma part ma série préférée c'est Ex île des dragons avant dernière série du bloc ex pour plein de raison :

- Je trouve les cartes de cette série absolument magnifiques, surtout les espèces delta (milobellus, latias ex, gardevoir ex...) c'est vraiment super et très inspiré

- Le logo de la série que l'on retrouvé sur les reverses est super bien intégré et rends tellement bien sur les holos c'est sublime

- Le nombre de pokémon iconiques est fou, et comment parler de idd sans parler des 2 stars qui sont surement les plus iconiques du bloc (bon j'adore ex Deoxys mais on les voit jamais de toute façon lol)

- J'ai commencé la collection étant jeune avec les petits coffrets ex trainer kit posipi negapi du coup c'était la période de la fin du bloc ex et donc notamment de île des dragons 8)

- C'est une série pas tant dure que ça a trouver encore aujourd'hui pour du bloc ex et donc ça ce rempli vite pour peu que l'on cherche bien

Voilà voilà même si je pourrais en parler des heures et que y'en a d'autres que je porte dans mon coeur. Si jamais y'a des loveurs de cette série ou d'autres je serai ravi d'en discuter :p
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Quelle est votre série préférée ?

Message par matt120 »

Hey les pokecardiens (ça ce dit ça?)
personne! lol

eh!bien, je ne vais pas pondre un pavé parce que pareil, quand on est vraiment passionné, on passerait 10 ans à tout énumérer mais c'est une question difficile parce qu'il y a tellement de belles séries, d'abord, pour te répondre, un grand OUI, "émeraude" est magnifique et si j'avais collectionné à l'époque en direct, j'aurais plus de cartes de cette série au lieu d'une poignée, j’émettrais juste une réserve sur les énergies qui la compose car je préfère les holographiques plutôt que les reverses mais c'est chacun ses goûts.

sinon, mon coeur balance, au cas où quelqu'un n'aurait pas encore compris en lisant mon post sur "team rocket returns", je l'adore, ces cartes sont incroyable, tout est originale là dedans et je ne parle même pas des reverses qui sont toutes attachantes, sinon, "légendes brillantes" et son fameux mewtube légendaire, une des plus belles cartes du tcg, les "brillant" qui m'ont rappelé le style néo mais en plus beau et enfin, "appel des légendes", je crois que ça se passe de commentaires...bon, ok, j'écris quand même...les bords qui sont originaux, les cartes holos, sérieux, quelle beauté, les 11 SL qui sont juste magnifiques et tout le reste qui en font encore une fois une série complète et magique.

il faudra me pardonner de ne pas choisir une parmis les 3, c'est impossible. :)
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Quelle est votre série préférée ?

Message par macabeyleo »

Je vais répondre pour 2.

Mon fils s'est lancé dans Pokemon au milieu du bloc SL. Avant tout ça, nous était totalement inconnu, résultat j'ai plongé avec lui et me voilà investi dans l'univers Pokemon comme je ne l'aurais jamais imaginé.

Alors parler de série particulière c'est très difficile tellement le choix est vaste mais on va essayer d'aller du plus large au plus précis.

Pour mon fils, on part du bloc Épée et Bouclier pour ces préférées et si il y en a une qui l'a marqué ce serait Origine Perdue car il y a à la fois ces pokemon préférés et aussi les miens du coup on a trouvé une bonne satisfaction à collectionner cette série.
Pour citer ses cartes préférées ce sont les TG de Pikachu, Ethernatos, Dracaufeu. Et bien sûr les cartes de Giratina sauf la FA super prisée, il l'a trouve moche.

De mon côté je serai plus sur le bloc HGSS et l'Appel des légendes.
Pourquoi? Je trouve le contour des cartes sublimes. Les ultra en 2 parties sont magnifiques.
Tout le bloc a des illustrations superbes même sur les plus communes. Les énergies sont également originales et très jolies.
Si il ne faut en citer qu'une je dirais la première HeartGold SoulSilver c'est celle où il y a le plus d'illustrations que j'adore et les ultra Lugia et Ho-oh sont sublimes.

Voilà au suivant.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
PouPikxe
Membre
Membre
Messages : 431
Inscription : 14 avr. 2021, 18:33
Genre : ♂️
Localisation : Yvelines 78
Contact :
Magasin :

Re: Quelle est votre série préférée ?

Message par PouPikxe »

Je suis un collectionneur récent (EB). La série que j'aime le plus est zénith suprême car je trouve que toute les cartes sont sublimes, que ce soit les co ou les GG. En plus une série avec 6 fois zeraora, mon poké préféré !

Sinon, j'ai beaucoup aimer astres radieux, pas trop pour la collection mais parce que j'ouvre peu et que le jour de la sortit, j'achète un booster et une V ; donc j'achète un 2ème booster et... hachécateur Vstar arc-en-ciel !! j'ai aussi eu de la chance dans les 2 ETB que j'ai ouvert après.

Voila, voila, au suivant.
Mes réseaux/Liste de sites fiables

Si tu souhaites ouvrir un max de EV4.5, je t'ai trouvé un moyen d'ouvrir 12 boosters au prix de 6,25 €/unité, et en plus tu as 3 promos shiny full art non compté dans les prix, alors si tu en veux, clique sur le feu : (fi) (fi) (fi)
Les youtubeurs Pokémon +++ : CardsHunter/Kiibiki TCG/Team Kroket/Pentamon TM/Darckodreamer Pokemon
Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Avatar de l’utilisateur
pichu 70
Membre
Membre
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2022, 08:03
Genre : ♂️
Localisation : la terre
Contact :
Magasin :

Re: Quelle est votre série préférée ?

Message par pichu 70 »

matt120 a écrit :
préfère les holographiques plutôt que les reverses mais c'est chacun ses goûts.
Moi aussi je préfère les holo surtout celles avec l'infographisme en barres
Et ma série préférée c'est pokémon go car elle est petite 88 cartes 10 secrètes mais je ne fais plus les secrètes ;)
Et en plus il ne me manque plus que 6 5 cartes.
Dernière modification par pichu 70 le 12 juin 2023, 20:35, modifié 1 fois.
mes échanges/ventes
 
  • mes échanges=
    pokécardex Alicia83340;Pitchu21
pokéchange AL77;Azukayato;Pitchu21 X2
  • ventes=
matt120 ; Thomatsu_2904 ; Pitchu21
MON SITE

a bientôt

Code pour tenter de gagner un rugit-lune sur le jeu écarlate et violet disponible des aujourd'hui
  Image
Répondre