Comment avez-vous connu Pokémon

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
RayPadilla
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2021, 10:44
Genre : ♂️
Magasin :

Comment avez-vous connu Pokémon

Message par RayPadilla »

Bonjour à tous, c'est un post où l'on peut avoir un rappel de souvenir. Depuis combien de temps êtes-vous fan de Pokémon? Vous souvenez-vous quand et comment vous avez connu Pokémon? :D
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2131
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Ma première rencontre avec Pokémon, se fût avec l'arrivée du dessin animé en France en 1999, à l'époque je n'avais pas accroché et donc je ne m'y suis jamais intéressé.
Mon entrée dans l'univers des cartes a été poussée par la passion de mon fils pour ces petites créatures. En 2017 l'aventure a véritablement commencée, depuis mon bonhomme a étoffée sa collection, on a vu tous les longs métrages et commencé la série animée.

Voilà en quelques mots comment j'ai connu cet univers.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Tariak
Membre
Membre
Messages : 198
Inscription : 02 sept. 2021, 13:24
Genre : ♂️
Localisation : 37
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par Tariak »

Hello, pour ma part le dessin animé aussi, j'étais pile dans la cible car j'avais 7 ans !
Mais la véritable révélation c'était ma GB color (verte, trop belle) avec la cartouche Pokemon rouge pour Noël. C'est là que j'ai clairement été passionné par le bazar !
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par AlphaCoreLatios »

J'ai commencé avec les cartes, je devais avoir 3-4 ans, aujourd'hui j'en ai 26. J'étais tombé dans la marmite comme le dirais Panoramix x)

Ahlala rien que de repensé à cette époque ou j'ai malmené ou perdu des éditions 1 dans la cour de recré. Mais le vrai déclic pour la série c'est quand j'ai eu la console GBA avec Pokemon Saphir dessus ♥
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Vincelwald
Membre
Membre
Messages : 199
Inscription : 21 mars 2021, 15:52
Genre : ♂️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par Vincelwald »

Fan depuis la Première Génération :p
Avec le Game Boy et les cartouches jaune/rouge/bleue puis ensuite or et argent etc J'étais vraiment à fond dedans pendant les 4 premières générations puis j'ai un peu décroché mais je viens de retomber dans le bain depuis 1 an :D
Je me rappelle que j'avais fait la file dans le supermarché Cora car des gens de chez Pokémon nous mettaient Mew sur notre jeu :D
Le nombre d'heure que j'ai passé à jouer à Pokémon sur Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance c'est dingue!
Evidemment je regardais aussi le dessin animé... et je collectionnais les cartes :) (Je me rappelle que pour les gagner à la récréation on les lançait contre un mur et quand elle retombaient et qu'on voyait le Pokémon on gagnait la carte, sacrilèèèèèèèège haha! )
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8207
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par matt120 »

voilà! comme la plupart d'entre vous, c'est le jeu vidéo qui m'a emmené vers les cartes pokémon...à noël, j'ai reçu ma gameboy color vert pomme avec pokémon jaune: pikachu édition, un vrai coup de coeur, depuis, au niveau console, je n'ai jamais décroché, les pokémon snap/rumble/perle/platine etc...je crois que tout y est passé.

en revanche, même si pour le fun, je me rappelle avoir acheté des boosters "espèces delta", je n'ai pas touché aux cartes avant des années, quand j'ai voulu arrêter d'être numismate, j'ai démarré avec un display "vainqueurs suprêmes" et voilà, fini, j'étais contaminé.

bref, voilà.^^

RayPadilla a écrit : 20 sept. 2021, 08:14 Bonjour à tous, c'est un post où l'on peut avoir un rappel de souvenir. Depuis combien de temps êtes-vous fan de Pokémon? Vous souvenez-vous quand et comment vous avez connu Pokémon? :D

tu lances le sujet mais toi, dis nous tout, comment es-tu tombé dedans?
Avatar de l’utilisateur
Lunia
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 juil. 2021, 08:31
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par Lunia »

Alors moi, j'avais neuf ans et j'en ai trente deux aujourd'hui :)
J'ai d'abord été fan grâce à pokémon rouge (je voulais absolument cette version parce que j'étais une fan des dragons XD )
Ensuite il y a eu l'animé que j'adorais, j'avais vu le premier film pokemon au cinéma, puis il y a eu les cartes. C'était vraiment un raz de marée à la récré. Tous les enfants ne parlaient que de ça. Mon institutrice nous avait confisqué nos cartes parce qu'elle en avait sa claque, la pauvre mdr
Il y avait aussi l'album panini, je l'avais complété entièrement.
Ça fait de bons souvenirs :)
Avatar de l’utilisateur
LtDunbar02
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 30 août 2021, 19:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par LtDunbar02 »

Pour ma part, c'est avec le tout début de l'animé en France, dès le premier épisodej'étais présent, pis après j'ai eu version bleue, rouge, jaune, or etc.. (Oui, oui j'avais toutes les versions, j'étais gaté :p) et à côté de ça pokemon stadium 1 et 2, snap sur N64..
Et biensur en parallèle les cartes pokemon, mais c'est bien l'animé qui m'a fait connaitre en premier lieu.
J'avais 7/8 ans à l'époque ou 9, maintenant j'en ai 30 (dans 2 mois).

Et surtout, moi aussi j'étais dans la team GB vert pomme !!! Que j'ai revendu comme un couillon dans mes années lycées, mais depuis j'en ai racheté une jaune d'occasion, mais j'avais toujours ma game boy advance sp pour lire les cartouches ;)
Tout nouveau membre, je démarre par des achats, et espère assez vite pour faire des échanges avec la communauté.

Echanges et achats réussis :
Branette
Avatar de l’utilisateur
Pegopayo
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 17 avr. 2021, 20:32
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Contact :
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par Pegopayo »

Quand j'ai commencé, je me souviens qu'une fille jouait au jeu rouge, mais ça parlait pas encore trop de ça, puis on a été inondé par les stickers, cartes diverses, anime, figurines, etc...

D'ailleurs, j'ai d'abords commencé par les stickers et cartes des chewings gums, puis les figurines. Que ça soit les cartes, ou les jeux-videos, ça a été bien plus tard (enfin relativement, puisque j'ai commencé avec jaune, et que j'ai eu entre les mains l'edition jungle)
Avatar de l’utilisateur
DragonLorrain
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 19 sept. 2021, 18:23
Localisation : Lorraine
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par DragonLorrain »

De mon côté ça a commencer avec les jeux sur la bonne grosse Game Boy et sur la Super Nintendo (via le Super Game Boy :) ), l'animé et les cartes en les collectionnent et en y jouent quand c'était encore autorisé a l'école (ce qui n'était plus le cas après) puis ça a été les figurines, le passage a la Game Boy Colore, le tamagotchi Pikachu, les films, bref tout ce qui touchait a cette licence que je pouvais m'acheter ou qu'on m'accordait le droit de mettre dans le caddie c'était une grande joie pour moi ^^.

Si mes souvenir sont exactes, j'avais stopper les jeux vidéo Pokémon après la sortie de Cristal mais je n'avais pas jouer a celui-ci. Au lieu de ça mon but était de terminer la version Or pour ne pas déroger a la règle de faire les deux versions ^^. Puis j'avais fini par totalement délasser la licence.

Enfin des années plus tard, deux neveux qui ont été piquer par le phénomène Pokémon m'avaient fait aller sur Ultra-Soleil & Ultra-Lune par curiosité sur ce qu'était devenu les jeux Pokémon tout comme le fait de leur permettre d'y jouer chez moi ce qui a conduit aux Let's Go et aux Épée & Bouclier pour finir par reprendre la collection des cartes récemment malgré la folie qu'il y a autour de celles-ci.
Image Mon échoppe Image
Achats/Echanges/Ventes Réussis: loka, Dowie
Toujours à la recherche d'une valisette célébration et rêve d'un drop d'ultra premium :)
Avatar de l’utilisateur
Mangriff64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2022, 19:07
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par Mangriff64 »

Moi, c'est grâce à la série ,mon père m'a montré le premier épisode et comme j'ai adoré, j'ai regarder le film
(Celui avec Mewtwo) voilà



PS: Je regarder le film en boucle :-)
Utilisateur 376604 supprimé
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par Utilisateur 376604 supprimé »

Pour moi c’est tout comme macabeyleo. A l’époque je n’avais pas accroché avec le dessin animé. D’ailleurs ni les cartes et autres de la collection.

Puis à force de regarder ma fille se mettre aux cartes Pokémon je me suis mis avec elle :)
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par froggy25 »

Avec Pokémon Bleu , et peu de temps après le Set de Base. J'ai très vite accroché.
Avatar de l’utilisateur
Bulbi95
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 25 oct. 2021, 14:32
Genre : ♂️
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par Bulbi95 »

Moi j'ai commencé avec les mangas! :)
Puis j'ai eu des cartes et j'ai reçu let's go Pikachu à Noël, c'est donc assez récent (bon y a 5 ans quand même) (l)
https://tcm-assets.pokecharms.com/moder ... c7c110.png
Ma carte de dresseur de Bulbizarre (g)
Ikachu2801
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 38
Inscription : 28 juin 2022, 19:08
Genre : ♀️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par Ikachu2801 »

Moi je crois que c’est avec les vieilles cartouches de mon grand frère ne en 1989, moi en 2000 ;)
Puis en 2007 j’ai eu la ds et la version diamant et j’ai direct accroché…
Puis les cartes ^^ ça a été par période, et depuis cette année je collectionne les cartes japonaises uniquement ;)
Et j’ai investi dans une gba sp, et toutes les versions gb, gbc et gba ^^
Avatar de l’utilisateur
Nicobol
Membre
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 mars 2022, 19:57
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par Nicobol »

Et bien moi, un peu trop vieux de quelques années pour avoir été fan a l’époque, je connaissais de nom évidemment mais j’ai réellement plongé depuis quelques mois quand mon fils de 7 ans a commencé à s’y intéresser à l’école avec ses copains!
Je ne le remercie pas :D
"Nephew, I've learned to treasure that which has value to me, not to somebody else! That's what life's all about!"
-----------------------------------------------
Echanges réussis avec : Tykkzy
Achats réussis avec : Natacha15, Miradora, PAFAB03, evoHD, Tsumaka, Abby2201, Liamouchka, Aligrid, SpoonJulien, Lemagiciendu91, Candix
Merci à vous tous! (fi)
irako
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 10 août 2022, 15:38
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par irako »

Je l'avais connu à travers un ami, après une visite chez moi, nous avons passé la soirée entrain de jouer au jeu de société que nous partageons la passion avec lui, c'est alors qu'il me parla de Pokemon est tout est parti delà, et depuis je n'ai jamais regretté cette épisode :D
Avatar de l’utilisateur
Yvan713
Membre
Membre
Messages : 181
Inscription : 25 oct. 2022, 22:56
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Comment avez-vous connu Pokémon

Message par Yvan713 »

Pareil, l'anime
Par contre quand j'ai commencé à collectionner, c'est quand dans la cours de récré, on m'a give Kabuto de la première génération parce que... Bah il était moche selon eux (moi, c'est littéralement mon petit enfant adoré XD)
  8) J'AI UNE CARTE GOOGLE PLAY DE 50€ 8)
:s mouais non, c'est trop fou pour être vrai :s
(fe) les signatures c'est cool (fe)
Répondre