Est ce que je me suis fait arnaqué ?

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Enixell98
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 19 août 2021, 15:35
Magasin :

Est ce que je me suis fait arnaqué ?

Message par Enixell98 »

Bonjour à tous.

Voilà, j’ai récemment commandé une display Pokémon de 36 booster soleil et lune sur le site cardpoke.com pour un montant de 49,90€.

Problème, j’ai vu la vidéo de David Lafarge sur les arnaques et sur les faux sites de ventes et je commence à émettre un doute sur le site cité plus haut. Dans cette vidéo, David dit que des display de cartes française a moins de 100 euro ça n’existe pas, et il semble sur de lui.

De mon côté le site m’a semblé tout à fait réglo. Il y a un cadenas qui montre que c’est un site sûr. Le site est intuitif et bien présenté (je trouve), il y a un numéro, une adresse et un mail ( on reviendra sur ça après). Ne connaissant pas les prix je pensais que c’était les prix habituel (c’était avant de voir la dite vidéo de David Lafarge). Lorsqu’est venu le moment de payer, j’ai renseigné les infos de ma carte, l’adresse de livraison, la totale. Ensuite j’ai reçu un message de confirmation d’achat (ce qui m’a réconforté dans le fait que tout est normal).

Pour finir, cela fait 5 jour que je n’ai pas de nouvelle. J’ai alors décidé de vérifier, le numéro de téléphone… devinez quoi ? Il n’est pas attribué. J’ai ensuite vérifié l’adresse qui est à Paris et il n’y a rien du tout à part un local pour des soins. D’autres coordonnées mènent aux US. Là je commence à me dire que je me suis fait bien fait roulé.

Cependant j’ai un tout petit espoir que tout ceci soit juste un hasard et que le site soit en faite tout à fait en règle tout ça tout ça. Mes questions sont les suivantes : est ce que vous connaissez ce site ? Si oui avez vous déjà commandé dessus et est ce vous avez bien reçu votre commande ? Sinon, que pensez vous de ce site et est ce que je me suis fait arnaqué d’après vous ?

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrais si vous décidez de lire et de répondre à mes questions.
Avatar de l’utilisateur
jahcuzzy
Membre
Membre
Messages : 207
Inscription : 18 juin 2021, 18:41
Magasin :

Re: Est ce que je me suis fait arnaqué ?

Message par jahcuzzy »

C'est sans doute un site de dropshipping.
Tu n'as même pas de CGV.
Le site est super récent alors qu'ils disent qu'ils existent depuis 2015.....

Tu va au mieux recevoir de la contrefaçon en anglais ou en chinois, et au pire tu va perdre ton argent....

Par ailleurs c'est minimum 160€ un display maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Est ce que je me suis fait arnaqué ?

Message par Alakazamex »

Oui tu t'es fait arnaqué aujourd'hui une display c'est entre 180€ à 200€ et pour les anciennes extension c'est encore plus.

Je te conseille de vite appeler ta banque étant donnée que tu as payé par CB il y a peut-être moyen que tu es une assurance pour les achat en ligne.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Enixell98
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 19 août 2021, 15:35
Magasin :

Re: Est ce que je me suis fait arnaqué ?

Message par Enixell98 »

Oui, je m’en doutais. Je pense que j’étais dans le déni en écrivant ce sujet parce que j’avais déjà tout qui me montrait que je m’était fait avoir.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne continuations à vous.
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Est ce que je me suis fait arnaqué ?

Message par hugolastar »

Enixell98 a écrit : 19 août 2021, 23:06 Oui, je m’en doutais. Je pense que j’étais dans le déni en écrivant ce sujet parce que j’avais déjà tout qui me montrait que je m’était fait avoir.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne continuations à vous.
Salut, téléphones à ta banque, explique ton cas et demande à faire opposition; Certaines banques vont te dire " on ne peut pas faire " et d autres vont être à ton écoute si c est bien fondé.
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Enixell98
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 19 août 2021, 15:35
Magasin :

Re: Est ce que je me suis fait arnaqué ?

Message par Enixell98 »

hugolastar a écrit : 20 août 2021, 01:46
Enixell98 a écrit : 19 août 2021, 23:06 Oui, je m’en doutais. Je pense que j’étais dans le déni en écrivant ce sujet parce que j’avais déjà tout qui me montrait que je m’était fait avoir.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne continuations à vous.
Salut, téléphones à ta banque, explique ton cas et demande à faire opposition; Certaines banques vont te dire " on ne peut pas faire " et d autres vont être à ton écoute si c est bien fondé.

Oui je compte directement me rendre à la banque cela sera plus simple. Je te remercie.
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Est ce que je me suis fait arnaqué ?

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

La vente est légitime malgré la malveillance du site. La banque n'est pas obligé de donner suite mais ça vaux le coup de demander.

Sinon, une vidéo à voir et assez bien faite :

https://youtu.be/jssKBBiHeYA
Avatar de l’utilisateur
Mangriff64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 25 avr. 2022, 19:07
Magasin :

Re: Est ce que je me suis fait arnaqué ?

Message par Mangriff64 »

Malheureusement, oui. Les display de carte Pokémon ça coûte une blinde (entre 130€ et 200€) . Par contre je peux te conseiller un site qui vend des cartes ( display compris) authentiques . Le site s'appelle
carte Pokémon .com


Et oubli pas le M à com .
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Est ce que je me suis fait arnaqué ?

Message par AlphaCoreLatios »

Mangriff64 a écrit : 25 avr. 2022, 20:04 Malheureusement, oui. Les display de carte Pokémon ça coûte une blinde (entre 130€ et 200€) . Par contre je peux te conseiller un site qui vend des cartes ( display compris) authentiques . Le site s'appelle
carte Pokémon .com


Et oubli pas le M à com .
Bonsoir, attention tu réponds à un message vieux de plusieurs mois. Ca s'appelle du Nécropost, la personne ne verra probablement jamais ton message. Merci de consulter le règlement : viewtopic.php?f=1&t=14400

Bonne soirée ~
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé