Classement cartes Magic

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Classement cartes Magic

Message par letoucour »

Hello,

Je souhaiterai savoir si vous aviez un site dans le style de Pokécardex pour recenser sa collection Magic ?

J'ai plein de cartes de plein d'anciennes extensions et je ne trouve pas de moyen aussi pratique que Pokécardex pour les classe, le site lotus noir n'est pas a mon gout ...

Merci :)
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Classement cartes Magic

Message par froggy25 »

Hello
https://scryfall.com/ correspond à tes besoins je pense.

Je suis toujours en plein rangement, mais perso je classe comme ça:

• La Reserved List dans des portfolios à part, j'ai un portfolio pour la Reserved List d'Alpha/Beta/Unlimited jusqu'à Fallen Empires (1993-1994), classé par couleur, puis par set, puis par ordre alphabétique.
Image
Image

•Idem pour la Reserved List d'Ice Age à Urza's Destiny (1995-1999), à part qu'il y a un portfolio par couleur, ou pour deux couleurs si ça rentre dans un seul portfolio, et un pour les Artefacts et les Lands
Image

• Ensuite on a les cartes qui ne sont pas sur la Reserved List, j'ai un portfolio par couleur pour les cartes d'Alpha/Beta/Unlimited jusqu'à Fallen Empires (1993-1994), ça rentre pile-poil pour toutes les couleurs, puis un portfolio pour les Artefacts + Lands
Image

• Et ensuite je fais la même chose pour chaque bloc de Ice Age jusqu'à Scourge (je ne collectionne rien après Scourge), y compris pour Portal
Image

Pour les cartes au-delà de 4 exemplaires qui ne sont pas sur la Reserved List, je compte les stocker dans un tiroir avec des emplacements de rangement pour cartes, en suivant le même classement.

Tout ça prend pas mal de temps, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux perso pour inventorier et classer ma collection.
Répondre