Développer un système de matérialisation et dématérialisation des cartes Pokemon

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Minako
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2021, 20:26
Magasin :

Développer un système de matérialisation et dématérialisation des cartes Pokemon

Message par Minako »

Bonjour à tous !

J'aimerai avoir votre avis sur un projet qui doit être réalisable (mais qui ne se lancera pas) à propos de Pokemon. "Développer un système de matérialisation et dématérialisation des cartes Pokemon."

Pour être très concret.
Pour la matérialisation, l’utilisateur passera par une plateforme (API,..) pour commander sa carte et la faire « créer » afin de se la faire livrer ou alors récupérer dans un magasin dédié aux jeux de cartes à collectionner.

Pour la dématérialisation, l’utilisateur scannerait/ utiliserait un code + photo (et CNI) de sa carte physique pour la transférer dans le jeu. Dans le cas de Pokemon.

Ce service est principalement dédié aux collectionneurs qui souhaiteraient commencer/étendre sa collection de cartes, créer du lien social. Outre mesure passer sur des jeux numériques mobiles de cartes à collectionner.
Ce projet se passe en partant du principe que l'entreprise est partante et "a sa part du gâteau". Il s'agit également de ne pas détruire le marché des collectionneurs, c'est un service qui n'en a pas l'envie, bien au contraire.


J'ai déjà pu construire une étude avec par exemple 3 offres commerciales, mais cela dit, les principales personnes concernées sont les clients, et donc j'ai besoin d'avoir votre lumière.


Tous les avis critiques construits sont les bienvenus, merci à vous par avance !

Bonne soirée à vous. :)
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2755
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Développer un système de matérialisation et dématérialisation des cartes Pokemon

Message par AlphaCoreLatios »

Alors, je vais répondre, ça va pas vraiment vous plaire car de mon points de vu c'est très louche et à la limite de l'illégalité ???


Procédons par ordre déjà :

"Pour la matérialisation, l’utilisateur passera par une plateforme (API,..) pour commander sa carte et la faire « créer » afin de se la faire livrer ou alors récupérer dans un magasin dédié aux jeux de cartes à collectionner."

Concrètement, quand vous dites créer , quels sont les conditions ? Je peux prendre n'importe quelle carte du TCG ayant existé/existante, demande à la créer par votre boite (parce que j'imagine c'est payant) et vous me l'envoyé ? ...
Si je vous commande 30 cartes Noctali Neo holographique édition 1, j'ai un scan, mais le papier brillant par contre il n'existe plus , vous vous débrouiller comment pour la reproduire ? Ou alors c'est forcement des cartes custom donc avec des illustrations standards officielles ?
Et si je m'amuse à dessiner mes cartes, est-ce que je peux les faire imprimer ?

"Pour la dématérialisation, l’utilisateur scannerait/ utiliserait un code + photo (et CNI) de sa carte physique pour la transférer dans le jeu. Dans le cas de Pokemon."

Ah, alors c'est un jeu ? Donc c'est destiné à des joueurs, mais c'est quoi votre jeu ? Un TCG like ?
Alors oui on peut pas scanner ses cartes dans le TCG actuel, ça aurait pu être une idée vachement cool... Oh, on me souffle dans l'oreillette que ça a été fait en 2002 outre atlantique ! https://www.pokepedia.fr/E-Reader. (et ça a pas trop marché malheureusement :<)


"Ce service est principalement dédié aux collectionneurs qui souhaiteraient commencer/étendre sa collection de cartes, créer du lien social. Outre mesure passer sur des jeux numériques mobiles de cartes à collectionner."

Je pense que vous avez 20 ans de retard sur le côté "Lien social" , on aura pas attendu une application pour créer ça :lol: . Argument moyen x)
Et sachant que si votre service est "payant" pour commencer une collection, à moins que vos tarifs de création soit en dessous du prix d'une carte commune je ne vois pas en quoi ça pourrait attirer des clients. J'ai vraiment du mal à voir "concrètement" (parce que là, il n'y a rien de concret qui puisse parler aux collectionneurs) . Pour moi, c'est un service de création de carte contre-faites, comme on en trouve des milliers sur le net (pas le service, mais les cartes). A moins que ce soit de la réalisation de cartes "custom" dans le sens artistiques du terme, même si ca aussi c'est illégale, c'est d'autant plus acceptable.


Alors bien sûr j'ai lu que c'était un projet qui ne se créera pas, mais je me suis dans la peau d'un gars qui débarque, qui connaît le milieu et qui veut voir si vous avez vraiment bien réfléchi a votre idée. Là il y a beaucoup trop d'élément flou, un mélange entre un jeu et un univers de collection pour des carte custom c'est la porte ouverte pour que ça devienne la foire à la saucisse.

Par contre, un service qui permettrait a des illustrateurs / artistes, de vendre des cartes qu'ils auraient customisés avec un certains degré de qualité comme le gaufrage sur les cartes FullArt, ça pourrait être intéressant, même si les artistes qui créer leur propre carte custom n'ont pas besoin d'intermédiaire pour cela car c'est leur patte qui rend les cartes uniques ;)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre