"Pénurie" des cartes

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Hitmonlit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2021, 13:59
Genre : ♂️
Magasin :

"Pénurie" des cartes

Message par Hitmonlit »

Salut à toutes et à tous,
Un petit post juste pour pouvoir poser les choses quelques parts, sans vouloir forcément créer un débat enflammé ou prendre qui que ce soit à partie ^^
J'ai toujours plus ou moins suivi le jcc, avec l'achat de booster quand les collections me plaisaient. Ni pour toutes les avoirs, ni pour faire un deck méta... Bref juste pour le petit plaisir de collectionner quelques cartes de temps en temps qui me plaisent ou juste pour ressentir l'excitation à l'ouverture des boosters ^^
Depuis soleil et lune, les éditions ne me plaisaient plus trop, alors je n'achetais plus. Et là, j'ai retrouvé certaines éditions proposant des esthétiques que j'aimes bien.
Alors j'ai voulu acheter les éditions, sans me ruiner. Déjà ce qui m'a surpris c'est ce manque dans les magasins, certaines éditions s'arrachent pour se revendre à prix d'or sur internet. La loi de l'offre et du marché je sais, mais mince quoi... Je trouve ça dommage que les stocks soient aussi vide en grande surface ou même sur internet et qu'on aie à mettre un prix bien plus élevée pour une édition qui nous plait, juste parce que certains spéculent. J'ai l'impression aussi que certains youtubeurs, sans forcément le vouloir (je ne les accuses pas), viennent renforcer tout ça en influençant les acheteurs sur certaines éditions.
L'autre jour je me suis même dis que j'allais finir par acheter des reproductions, bien moins chères et au moins j'aurais les illustrations ^^
Mais je trouves quand même tout ça dommage, je crois que ça pourrais me faire complétement lâcher mon intérêt (étrange) pour le JCC. Puis je me dis aussi que les plus petits ne peuvent se permettre les achats, et hélas ne peuvent profiter du JCC comme j'ai eu la chance d'en profiter plus jeune...

Bref, j'espère que mon petit dépôt ne gênera personne, ni de blesser ou d'énerver des gens (c'est pas mon but ^^ je le fais assez égoïstement pour moi pour m'exprimer).
Peace and tranquality to earth
Guiro1508
Membre
Membre
Messages : 396
Inscription : 13 oct. 2018, 09:48
Magasin :

Re: "Pénurie" des cartes

Message par Guiro1508 »

Bonjour
Je le dis souvent, pokemon y a moyen de se faire plaisir pour tous les budget
Personne n est obligé de faire tout les cartes de toutes les series
Par exemple certaines promo sont juste sublime
Certaines commune ou peu communes sont géniales
par exemple

Image

Image

Bref y en a pour tous les gouts :)

Je trouve juste dommage de passer à la contrefaçon, car les cartes même si ce sont les même dessins, elles sont tellement moche par rapport à une vraie :)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
Avatar de l’utilisateur
Yukito65
Membre
Membre
Messages : 170
Inscription : 23 oct. 2019, 12:23
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Pénurie" des cartes

Message par Yukito65 »

Si tu es juste intéressé par les illustrations, il faudrait voir si il n'existe pas des artbooks qui recensent les visuels des cartes.

un peu comme l'artbook qui est sorti chez Kurokawa il y a 2/3 ans pour le manga.
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: "Pénurie" des cartes

Message par Alakazamex »

Yukito65 a écrit : 14 avr. 2021, 11:34 Si tu es juste intéressé par les illustrations, il faudrait voir si il n'existe pas des artbooks qui recensent les visuels des cartes.

un peu comme l'artbook qui est sorti chez Kurokawa il y a 2/3 ans pour le manga.
Il en existe oui, moi j'en ai 2 édité par pokémon et récemment une revue a fait un spéciale pokémon. Par contre ca ne sort qu'au Japon.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Pegopayo
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 17 avr. 2021, 20:32
Genre : ♂️
Localisation : Kanto
Contact :
Magasin :

Re: "Pénurie" des cartes

Message par Pegopayo »

Avant de m'intéresser à Pokemon, je jouais à Magic, et en effet, quand je vois la différence de choix... Où j'ai mes habitudes, il y a facilement 4 ou 5 éditions de dispo, alors que là, jusqu'à présent, en bougeant de région, j'ai réussi à mettre la main sur 3 éditions, et difficilement.

Bon par contre, les packs sont vraiment sympa, c'est deja ça. Mais j'aimerais pouvoir aller en magasin et me poser 5 minutes pour réfléchir sur quoi choisir, plutôt que de me rabattre sur le seul truc de dispo :(
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1336
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: "Pénurie" des cartes

Message par Lnoirrionl »

C'est une pénurie artificielle car au sein des intéressés par la vente de carte ça les arrange d'avoir du monde.

Artificielle dans le sens où elle est voulu, j'ai pu avoir des explications des gérants de petites boutiques.
Face au scalping la solution était de précommander seulement, j' ai su que les petites boutiques sont moins alimenté pour satisfaire les commandes des grandes surfaces 80% des etb par exemple sur eb6 serait alloués aux grandes surfaces avec notamment la FNAC qui ferait de son mieux pour récupérer ça.
Donc on donne le plein pouvoir a des sites en ligne ou les gars vont passer par des sites de snipping. Pour tout récup.
Faut que ça cause, mais c'est pareil pour d autres sujets en lien avec le prix des cartes, on éteint le feu , circulez il y a rien a voir.

D ailleurs les petits blisters sous plastiques sont moins demandés ce qui fait qu on laisse ça aux petits commerces qui vont payés en plus plus chers pour l emballage en plus. Il y en a qui se sont plein d ailleurs sur les réseaux sociaux de pas recevoir des displays justement.

Le prix des displays a en plus augmenter chez les fournisseurs 150 euros a ce que j' ai pu lire au lieu de 110-120 ( a confirmer), on sais pas où ça va nous emmener mais on y va tout droit.

On pense plus aux enfants depuis bien longtemps ce sont des cibles. Mais on est tous des t****** et je dis bien tous sans exception à laisser faire ça.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Frgwen57
Membre
Membre
Messages : 283
Inscription : 14 déc. 2017, 22:44
Genre : ♀️
Magasin :

Re: "Pénurie" des cartes

Message par Frgwen57 »

Coucou j’ai fait le même constat récemment dans un autre post sur destinées radieuses

Entre les sites comme ultra jeu qui gonflent les prix et les penuries des magasins dur de trouver faut vraiment tomber au bon moment dessus quoi

Apres pour le petit plaisir du booster jette un coup d’œil sur ebay des gens mettent des petits prix a des heures où les gens ne sont pas en masse devant l’écran

Pour les contrefaçons je suis du meme avis que beaucoup ici ne rentre pas dans ces magouilles

Bref attendre que ces profiteurs se cassent la gueule avec leurs achats de masse et ca passera forcément
Sandraux09
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2021, 04:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: "Pénurie" des cartes

Message par Sandraux09 »

Lnoirrionl a écrit : 21 avr. 2021, 13:11 C'est une pénurie artificielle car au sein des intéressés par la vente de carte ça les arrange d'avoir du monde.

Artificielle dans le sens où elle est voulu, j'ai pu avoir des explications des gérants de petites boutiques.
Face au scalping la solution était de précommander seulement, j' ai su que les petites boutiques sont moins alimenté pour satisfaire les commandes des grandes surfaces 80% des etb par exemple sur eb6 serait alloués aux grandes surfaces avec notamment la FNAC qui ferait de son mieux pour récupérer ça.
Donc on donne le plein pouvoir a des sites en ligne ou les gars vont passer par des sites de snipping. Pour tout récup.
Faut que ça cause, mais c'est pareil pour d autres sujets en lien avec le prix des cartes, on éteint le feu , circulez il y a rien a voir.

D ailleurs les petits blisters sous plastiques sont moins demandés ce qui fait qu on laisse ça aux petits commerces qui vont payés en plus plus chers pour l emballage en plus Bien essayer d'ajouter une pub sur un message cité mais c'est non. Il y en a qui se sont plein d ailleurs sur les réseaux sociaux de pas recevoir des displays justement.

Le prix des displays a en plus augmenter chez les fournisseurs 150 euros a ce que j' ai pu lire au lieu de 110-120 ( a confirmer), on sais pas où ça va nous emmener mais on y va tout droit.

On pense plus aux enfants depuis bien longtemps ce sont des cibles. Mais on est tous des t****** et je dis bien tous sans exception à laisser faire ça.
C'est la loi du business qui prime je trouve. Mais on n'y peut rien!
Répondre